Un pot sur le revenu

Dany - 13 novembre 2025 21:34

- Mesdames, Messieurs, chères collaboratrices, chers collaborateurs … si vous vous voulez bien laisser un peu vos petites saucisses, amandes et pistaches, que vous retrouverez dans quelques minutes, et m'accorder un peu d'attention … voilà, merci!
Généralement les pots sur le lieu de travail sont destinés à dire au-revoir à un collègue qui s'en va pour cause de déménagement ou pour prendre sa retraite, mais aujourd'hui il s'agit d'un pot de retour !
- Oh! Ben on entend assez parler d'impôts en ce moment et ...
- Allons, allons, laisser-moi continuer!
- Désormais, nous organiserons des pots, aussi bien sur les nouveaux entrants que sur les partants et les revenants!
- Les revenants!
- Pas les fantômes! Celles ou ceux qui reviennent!
Nous avons déjà fait un pot sur le bilan financier de notre entreprise, nous en avons fait un sur la naissance de mon … je veux dire sur la naissance du fils de ma secrétaire, alors je me suis dit, vu la circonstance, inaugurons, aujourd'hui pourquoi ne pas faire un pot sur le revenu?
- Patron, et un pot pour célébrer votre grande fortune!
- Soit, un pot sur ma fortune!
- Patron, patron, et moi le coursier, avec ma p'tite mobylette qu'a l'échappement qui fait un drôle de bruit?
- C'est d'accord, nous envisagerons un pot de détente!
Ainsi, nous voilà donc réunis pour fêter le retour d'un ancien collègue, Barnabé Grosbedon, qui, tel Ulysse revenant à Ithaque ou Enoch Arden retournant chez les siens, revient parmi nous, après 7 ans d'absence! Applaudissons-le et levons notre verre en son honneur!
Clap clap clap clap!
- Merci de votre attention … maintenant, retour au amandes, aux cacahuètes et au Champagne !

(Texte déposé)

Un pot sur le revenu

Dany13 novembre 2025 21:34

- Mesdames, Messieurs, chères collaboratrices, chers collaborateurs … si vous vous voulez bien laisser un peu vos petites saucisses, amandes et pistaches, que vous retrouverez dans quelques minutes, et m'accorder un peu d'attention … voilà, merci!
Généralement les pots sur le lieu de travail sont destinés à dire au-revoir à un collègue qui s'en va pour cause de déménagement ou pour prendre sa retraite, mais aujourd'hui il s'agit d'un pot de retour !
- Oh! Ben on entend assez parler d'impôts en ce moment et ...
- Allons, allons, laisser-moi continuer!
- Désormais, nous organiserons des pots, aussi bien sur les nouveaux entrants que sur les partants et les revenants!
- Les revenants!
- Pas les fantômes! Celles ou ceux qui reviennent!
Nous avons déjà fait un pot sur le bilan financier de notre entreprise, nous en avons fait un sur la naissance de mon … je veux dire sur la naissance du fils de ma secrétaire, alors je me suis dit, vu la circonstance, inaugurons, aujourd'hui pourquoi ne pas faire un pot sur le revenu?
- Patron, et un pot pour célébrer votre grande fortune!
- Soit, un pot sur ma fortune!
- Patron, patron, et moi le coursier, avec ma p'tite mobylette qu'a l'échappement qui fait un drôle de bruit?
- C'est d'accord, nous envisagerons un pot de détente!
Ainsi, nous voilà donc réunis pour fêter le retour d'un ancien collègue, Barnabé Grosbedon, qui, tel Ulysse revenant à Ithaque ou Enoch Arden retournant chez les siens, revient parmi nous, après 7 ans d'absence! Applaudissons-le et levons notre verre en son honneur!
Clap clap clap clap!
- Merci de votre attention … maintenant, retour au amandes, aux cacahuètes et au Champagne !

(Texte déposé)

Dany

14 novembre 2025 17:36
Roselyne a écrit :
Catherine Deneuve était une belle Potiche dans le film du même nom

Oui, encore ! Et elle ne portait pas de postiche !

Répondre·

Roselyne

14 novembre 2025 17:33

Catherine Deneuve était une belle Potiche dans le film du même nom

Répondre·

Dany

14 novembre 2025 17:24
yalow a écrit :
Et le pot pourri, comme on fait chez interflora, ou dans la boite ,où c' est un pot raté .

😁😁
Et quand on le voit dans les airs, c'est un pot en ciel !
☺️

Répondre·

yalow

14 novembre 2025 16:21

Et le pot pourri, comme on fait chez interflora, ou dans la boite ,où c' est un pot raté .

Répondre·

Dany

14 novembre 2025 15:57
Margaret a écrit :
Un pot pour qui.

Pour une personne qui arrive ou qui part 😚

Répondre·

Margaret

14 novembre 2025 15:36

Un pot pour qui.

Répondre·

Dany

14 novembre 2025 14:41
Roselyne a écrit :
J'ai la tête comme un pot de fleurs 🌸 après vous avoir tous lus humour bien sûr

Attention ! Quand vous l'aurez comme un double décalitre, il faudra consulter ! 😁

Répondre·

Roselyne

14 novembre 2025 14:28

J'ai la tête comme un pot de fleurs 🌸 après vous avoir tous lus humour bien sûr

Répondre·

Dany

14 novembre 2025 12:28
artmonika a écrit :
Dirait on, dany, que tu cultives l’humour potache ?
Ce chef d’entreprise n’est-il pas hypocrite au point de vouloir déposer l’idée pour la faire breveter de sorte à l’imposer en vue de possibles profits ?
Un vrai cache-pot en fait ce pot-pourri !
Mais, si quelque politicien découvre le pot aux roses, pas de pot pour le stratège. Ce sera peau de chagrin pour lui !
Eh oui, on sait bien que "Tant va le pot à l’eau qu’à la fin il se casse".
(Pardonnez-moi, Monsieur La Fontaine, la cruche a fait son temps).

😆
Bien tourné, Artmonika, tu sais ce patron périra peut être par où il a pêchés : la bamboche, la fête ...

Répondre·

Dany

14 novembre 2025 12:15
Paul.Bristol a écrit :
Celle qui aime prendre un ver..en réunion, pas solitaire..

par exemple !

Répondre·

Dany

14 novembre 2025 12:10
Paul.Bristol a écrit :
On comprend pourquoi on est dans la m---e

Corollaire 😁

Répondre·

Dany

14 novembre 2025 12:09
jomyca a écrit :
merci à tous, pour ces jeux de mots

😉😁

Répondre·

Paul.Bristol

14 novembre 2025 11:58
Paul.Bristol a écrit :

Et que souvent, quand un député a fini de parler, on a envie de tirer la chasse d'eau...

Répondre·

jomyca

14 novembre 2025 11:04

merci à tous, pour ces jeux de mots

Répondre·

Paul.Bristol

14 novembre 2025 11:02
Dany a écrit :
😆
Ce serait un pot de Chambre, car débattu à l'Assemblée ! 😁

Répondre·