Un café, un vin ?

Dany - 6 novembre 2024 21:35

- Bonjour monsieur, qu'est-ce que je vous sers?
- Un café, s'il vous plaît !
- Ce sera 1 20 .
- Non, un café !
- Oui, mais ça sera 1 20 !
- Mais je vous ai demandé un café, pas un vin!
- Ce sera un café, pour 1€ 20.
- Alors ça va.
- Je vais en prendre un également, en votre compagnie, monsieur, si cela ne vous gène pas ?
- Pas du tout, pas du tout! …...............Mais, vous m'avez servi mon café dans une tasse avec la queue à gauche, la vôtre aussi a la queue à gauche. Moi je suis droitier!
- Ah! Oui, c'est vrai, et ça tombe mal, je suis gaucher, et du côté où je suis, la queue est à droite.
- Il faudrait que vous preniez ma place, et moi la vôtre derrière le comptoir, ainsi la queue de ma tasse serait à droite et celle de votre tasse à gauche.
- Mais si mon patron me voit prendre un café de ce côté du comptoir et vous de l'autre il va se demander ce qu'il se tasse … se passe!
- Vous lui direz que les anses étaient mal placées.
- Il répondra: l'aisance est toujours bien placée!

Texte protégé

Un café, un vin ?

Dany6 novembre 2024 21:35

- Bonjour monsieur, qu'est-ce que je vous sers?
- Un café, s'il vous plaît !
- Ce sera 1 20 .
- Non, un café !
- Oui, mais ça sera 1 20 !
- Mais je vous ai demandé un café, pas un vin!
- Ce sera un café, pour 1€ 20.
- Alors ça va.
- Je vais en prendre un également, en votre compagnie, monsieur, si cela ne vous gène pas ?
- Pas du tout, pas du tout! …...............Mais, vous m'avez servi mon café dans une tasse avec la queue à gauche, la vôtre aussi a la queue à gauche. Moi je suis droitier!
- Ah! Oui, c'est vrai, et ça tombe mal, je suis gaucher, et du côté où je suis, la queue est à droite.
- Il faudrait que vous preniez ma place, et moi la vôtre derrière le comptoir, ainsi la queue de ma tasse serait à droite et celle de votre tasse à gauche.
- Mais si mon patron me voit prendre un café de ce côté du comptoir et vous de l'autre il va se demander ce qu'il se tasse … se passe!
- Vous lui direz que les anses étaient mal placées.
- Il répondra: l'aisance est toujours bien placée!

Texte protégé

Vamycrons

7 novembre 2024 08:27

C'est l'histoire ''vraie'' du curé qui rend visite à la ferme. Le patron qui est dans la cour lui dit ;
'' Bonjour M'sieur le t'Churé vos tombez by, j'ai seu, v'nez donc bère un coup d'aveu mé...''
Dans l'chélly Il attrape la moque qu'est coume tréjous su l'r haut du touné, la pièche sous la champlure, la rempit et la tend au tchuiré;
''A v'ot santé M'sieur le curé... ''
Le curé, se méfiant des microbes tourne la moque et boit par la brèche qu'elle comporte...
Marie la bonne qui a suivi voyant ça dit ;
''Dré coum mé M'sieur le t'Churé, vos b'véz par la bréque...''

Répondre·

Marité

7 novembre 2024 08:25

Dans le même genre : Mon grand-père qui a vendu son cheval a prévenu l'acheteur que son cheval n'avait qu'une oreille à droite.
Cette histoire de mon grand-père nous a été raconté et nous la racontons à nos enfants et petits-enfants. C'était l'humour de mon grand-père

Répondre·

Dany

7 novembre 2024 08:15
Rosa a écrit :
Qu’a fait Dany ce matin ?… … au choix… café ristretto , expresso ou allongé … histoire bien tassée de quoi bien commencer la journée … et toujours dit avec le le même esprit et beaucoup des anses
Nous en redemandons car nous n’en avons jamais …. marc ! … de café Dany!

... et au passage, j'apprends des termes italiens : ristretto = serré ?

Répondre·

Dany

7 novembre 2024 08:13
rosefrydland a écrit :
bonjour Dany, mon père prenait toujours la tasse avec la main gauche, car l plpart des gens sont droitiers....et si la tasse est mal lavée......on a un peu moins de virus et autres babioles.bonne journée.jo

Ce n'est pas une mauvaise idée ! 😊
Bonne journée !

Répondre·

Dany

7 novembre 2024 08:12
Rosa a écrit :
Qu’a fait Dany ce matin ?… … au choix… café ristretto , expresso ou allongé … histoire bien tassée de quoi bien commencer la journée … et toujours dit avec le le même esprit et beaucoup des anses

Bien tourné, Rosa, jeux de mots à tous les étages ! Merci !

Répondre·

Rosa

7 novembre 2024 08:06

Répondre·

rosefrydland

7 novembre 2024 06:55

bonjour Dany, mon père prenait toujours la tasse avec la main gauche, car l plpart des gens sont droitiers....et si la tasse est mal lavée......on a un peu moins de virus et autres babioles.bonne journée.jo

Répondre·

Dany

6 novembre 2024 21:56
rdbrdb a écrit :
Merci Dany.... tu nous manquais ... certes pas envie d'une coupe de champ, mais d'un peu de légèreté ...

Toi aussi, il me semble que tu es restée un petit moment en dehors du forum : content que tu sois revenue !

Répondre·

rdbrdb

6 novembre 2024 21:53

Merci Dany.... tu nous manquais ... certes pas envie d'une coupe de champ, mais d'un peu de légèreté ...

Répondre·