Dany
Ccb-01 a écrit :
Bonjour Dany et,
je dirais comme : rdbrdb (hier 22:35)
Merci Dany,
votre petit texte, c'est comme un petit aparté (je ne sais si le mot est bon), qui "nous fait du bien", parmi toutes ces thèmes graves ...
Bonne journée à vous.
Merci, Ccb-01,
Bonne journée !
· 0 like
Dany
Vamycrons a écrit :
C'est l'histoire ''vraie'' du curé qui rend visite à la ferme. Le patron qui est dans la cour lui dit ;
'' Bonjour M'sieur le t'Churé vos tombez by, j'ai seu, v'nez donc bère un coup d'aveu mé...''
Dans l'chélly Il attrape la moque qu'est coume tréjous su l'r haut du touné, la pièche sous la champlure, la rempit et la tend au tchuiré;
''A v'ot santé M'sieur le curé... ''
Le curé, se méfiant des microbes tourne la moque et boit par la brèche qu'elle comporte...
Marie la bonne qui a suivi voyant ça dit ;
''Dré coum mé M'sieur le t'Churé, vos b'véz par la bréque...''
Vamyc, bravo pour la reconstitution, en patois ! 😆
· 0 like
Dany
Marité a écrit :
Dans le même genre : Mon grand-père qui a vendu son cheval a prévenu l'acheteur que son cheval n'avait qu'une oreille à droite.
Cette histoire de mon grand-père nous a été raconté et nous la racontons à nos enfants et petits-enfants. C'était l'humour de mon grand-père
😊 imaginez deux oreilles à droite ! 😆
· 0 like

catherine-
Vamycrons a écrit :
'' Drté... droit... " Tout comme moi Monsieur le curé vous buvez par la brèche...''
Ceci ave un peu de curiosité doit vous permette de traduire tout cette petite histoire... Bonne journée 😃
Merci pour l'information. Bonne journée à vous également. 😃
· 0 like

catherine-
Vamycrons a écrit :
C'est l'histoire ''vraie'' du curé qui rend visite à la ferme. Le patron qui est dans la cour lui dit ;
'' Bonjour M'sieur le t'Churé vos tombez by, j'ai seu, v'nez donc bère un coup d'aveu mé...''
Dans l'chélly Il attrape la moque qu'est coume tréjous su l'r haut du touné, la pièche sous la champlure, la rempit et la tend au tchuiré;
''A v'ot santé M'sieur le curé... ''
Le curé, se méfiant des microbes tourne la moque et boit par la brèche qu'elle comporte...
Marie la bonne qui a suivi voyant ça dit ;
''Dré coum mé M'sieur le t'Churé, vos b'véz par la bréque...''
En français, ça donne quoi?
· 0 like