Un café, un vin ?

Dany - 6 novembre 2024 21:35

- Bonjour monsieur, qu'est-ce que je vous sers?
- Un café, s'il vous plaît !
- Ce sera 1 20 .
- Non, un café !
- Oui, mais ça sera 1 20 !
- Mais je vous ai demandé un café, pas un vin!
- Ce sera un café, pour 1€ 20.
- Alors ça va.
- Je vais en prendre un également, en votre compagnie, monsieur, si cela ne vous gène pas ?
- Pas du tout, pas du tout! …...............Mais, vous m'avez servi mon café dans une tasse avec la queue à gauche, la vôtre aussi a la queue à gauche. Moi je suis droitier!
- Ah! Oui, c'est vrai, et ça tombe mal, je suis gaucher, et du côté où je suis, la queue est à droite.
- Il faudrait que vous preniez ma place, et moi la vôtre derrière le comptoir, ainsi la queue de ma tasse serait à droite et celle de votre tasse à gauche.
- Mais si mon patron me voit prendre un café de ce côté du comptoir et vous de l'autre il va se demander ce qu'il se tasse … se passe!
- Vous lui direz que les anses étaient mal placées.
- Il répondra: l'aisance est toujours bien placée!

Texte protégé

Un café, un vin ?

Dany6 novembre 2024 21:35

- Bonjour monsieur, qu'est-ce que je vous sers?
- Un café, s'il vous plaît !
- Ce sera 1 20 .
- Non, un café !
- Oui, mais ça sera 1 20 !
- Mais je vous ai demandé un café, pas un vin!
- Ce sera un café, pour 1€ 20.
- Alors ça va.
- Je vais en prendre un également, en votre compagnie, monsieur, si cela ne vous gène pas ?
- Pas du tout, pas du tout! …...............Mais, vous m'avez servi mon café dans une tasse avec la queue à gauche, la vôtre aussi a la queue à gauche. Moi je suis droitier!
- Ah! Oui, c'est vrai, et ça tombe mal, je suis gaucher, et du côté où je suis, la queue est à droite.
- Il faudrait que vous preniez ma place, et moi la vôtre derrière le comptoir, ainsi la queue de ma tasse serait à droite et celle de votre tasse à gauche.
- Mais si mon patron me voit prendre un café de ce côté du comptoir et vous de l'autre il va se demander ce qu'il se tasse … se passe!
- Vous lui direz que les anses étaient mal placées.
- Il répondra: l'aisance est toujours bien placée!

Texte protégé

Danielle

7 novembre 2024 17:07

😊

Répondre·

Dany

7 novembre 2024 15:15
Paul.Bristol a écrit :
Comme disait l'agence Tass..

... là où, par binôme, chacun offre un krem l'un à l'autre ?

Répondre·

Dany

7 novembre 2024 14:57
Rosa a écrit :
C’est vraiment pas de bol !!!

😊 😊 😆

Répondre·

Dany

7 novembre 2024 14:56
Paul.Bristol a écrit :
J'ai des bols avec une petite poignée de chaque côté, pour les tenir..mais je ne sais jamais quelle est la poignée droite ou gauche..
Alors, je les prends par en-dessous, et je me brûle...

😊 😆

Répondre·

Paul.Bristol

7 novembre 2024 13:19
Rosa a écrit :

Comme disait l'agence Tass..

Répondre·

Rosa

7 novembre 2024 13:11
Paul.Bristol a écrit :
J'ai des bols avec une petite poignée de chaque côté, pour les tenir..mais je ne sais jamais quelle est la poignée droite ou gauche..

Répondre·

Paul.Bristol

7 novembre 2024 11:54
rodoalex a écrit :
Moi je me casse pas la tête je prends un bol.

Répondre·

rodoalex

7 novembre 2024 10:16

Moi je me casse pas la tête je prends un bol.

Répondre·

Dany

7 novembre 2024 10:00
Ccb-01 a écrit :
Bonjour Dany et,
je dirais comme : rdbrdb (hier 22:35)

Merci Dany,
votre petit texte, c'est comme un petit aparté (je ne sais si le mot est bon), qui "nous fait du bien", parmi toutes ces thèmes graves ...
Bonne journée à vous.

Merci, Ccb-01,
Bonne journée !

Répondre·

Dany

7 novembre 2024 09:58
Vamycrons a écrit :
C'est l'histoire ''vraie'' du curé qui rend visite à la ferme. Le patron qui est dans la cour lui dit ;
'' Bonjour M'sieur le t'Churé vos tombez by, j'ai seu, v'nez donc bère un coup d'aveu mé...''
Dans l'chélly Il attrape la moque qu'est coume tréjous su l'r haut du touné, la pièche sous la champlure, la rempit et la tend au tchuiré;
''A v'ot santé M'sieur le curé... ''
Le curé, se méfiant des microbes tourne la moque et boit par la brèche qu'elle comporte...
Marie la bonne qui a suivi voyant ça dit ;
''Dré coum mé M'sieur le t'Churé, vos b'véz par la bréque...''

Vamyc, bravo pour la reconstitution, en patois ! 😆

Répondre·

Dany

7 novembre 2024 09:56
Marité a écrit :
Dans le même genre : Mon grand-père qui a vendu son cheval a prévenu l'acheteur que son cheval n'avait qu'une oreille à droite.
Cette histoire de mon grand-père nous a été raconté et nous la racontons à nos enfants et petits-enfants. C'était l'humour de mon grand-père

😊 imaginez deux oreilles à droite ! 😆

Répondre·

Ccb-01

7 novembre 2024 09:04

Bonjour Dany et,
je dirais comme : rdbrdb (hier 22:35)

Merci Dany,
votre petit texte, c'est comme un petit aparté (je ne sais si le mot est bon), qui "nous fait du bien", parmi toutes ces thèmes graves ...
Bonne journée à vous.

Répondre·

catherine-

7 novembre 2024 09:01
Vamycrons a écrit :
'' Drté... droit... " Tout comme moi Monsieur le curé vous buvez par la brèche...''
Ceci ave un peu de curiosité doit vous permette de traduire tout cette petite histoire... Bonne journée 😃

Merci pour l'information. Bonne journée à vous également. 😃

Répondre·

Vamycrons

7 novembre 2024 08:45
catherine- a écrit :
En français, ça donne quoi?

'' Drté... droit... " Tout comme moi Monsieur le curé vous buvez par la brèche...''
Ceci ave un peu de curiosité doit vous permette de traduire tout cette petite histoire... Bonne journée 😃

Répondre·

catherine-

7 novembre 2024 08:36
Vamycrons a écrit :
C'est l'histoire ''vraie'' du curé qui rend visite à la ferme. Le patron qui est dans la cour lui dit ;
'' Bonjour M'sieur le t'Churé vos tombez by, j'ai seu, v'nez donc bère un coup d'aveu mé...''
Dans l'chélly Il attrape la moque qu'est coume tréjous su l'r haut du touné, la pièche sous la champlure, la rempit et la tend au tchuiré;
''A v'ot santé M'sieur le curé... ''
Le curé, se méfiant des microbes tourne la moque et boit par la brèche qu'elle comporte...
Marie la bonne qui a suivi voyant ça dit ;
''Dré coum mé M'sieur le t'Churé, vos b'véz par la bréque...''

En français, ça donne quoi?

Répondre·