Sodome et Gomorrhe

Dany - 19 juillet 2025 20:08

Vous vous souvenez de Sodome et de Gomorrhe, enfin, surtout de Sodome car, sans se fouler, les Sodomiens sont entrés comme dans du beurre dans l'Histoire universelle! Leur spécialité a fait un tabac, sans recourir à des meetings manière Woodstock ouBercy! Plus discrètement, bravant parfois les édits religieux ou royaux. Mais, ils en avaientdans le pantalon ! Parfois quatre!
Et maintenant c'est passé dans le domaine courant!

Mais Gomorrhe, qu'est-ce que le Dieu d'Abraham reprochait à cette cité pour avoir fait tomber sur elle, comme sur Sodome, tout le feu du ciel? Avez-vous entendu parler de comportements gomorrhites, ou de gomorrhisation? Qu'on donc fait les Gomorrhiens pour mériter le même sort que Sodome ?
Peut-être rien de grave, mais Dieu, mal renseigné, a cru qu'à Gomorrhe ça y allait aussi, alors dans la foulée, et tant qu'à faire de monter et déployer une si grandiose mise en scène, ordonna-t-il de raser aussi cette ville?

Sodome et Gomorrhe

Dany19 juillet 2025 20:08

Vous vous souvenez de Sodome et de Gomorrhe, enfin, surtout de Sodome car, sans se fouler, les Sodomiens sont entrés comme dans du beurre dans l'Histoire universelle! Leur spécialité a fait un tabac, sans recourir à des meetings manière Woodstock ouBercy! Plus discrètement, bravant parfois les édits religieux ou royaux. Mais, ils en avaientdans le pantalon ! Parfois quatre!
Et maintenant c'est passé dans le domaine courant!

Mais Gomorrhe, qu'est-ce que le Dieu d'Abraham reprochait à cette cité pour avoir fait tomber sur elle, comme sur Sodome, tout le feu du ciel? Avez-vous entendu parler de comportements gomorrhites, ou de gomorrhisation? Qu'on donc fait les Gomorrhiens pour mériter le même sort que Sodome ?
Peut-être rien de grave, mais Dieu, mal renseigné, a cru qu'à Gomorrhe ça y allait aussi, alors dans la foulée, et tant qu'à faire de monter et déployer une si grandiose mise en scène, ordonna-t-il de raser aussi cette ville?

Dany

21 juillet 2025 08:17
Rosa a écrit :
Désolée Dany de te contredire!
Elle n’est pas vieille et ne se plaint pas!.. malheureusement ! !!
Car elle est décédée a 58 ans en 2011 , d’un cancer .
Et bien même… on ne juge pas!
Faire très attention d’avancer ainsi des choses sur un forum!

Et ce n’est pas vrai de dire , qu’elle n’a rien refusé !!!
Il s’est dit que le tournage de ce film , le dernier tango , a été éprouvant, pour Maria Schneider, .. c’est une agression sexuelle qu’elle a subie dans ce film !
Le fameux passage a été
Improvisé, sans son consentement!
Elle rappelle: mes larmes étaient vraies »
Elle a longtemps alerté les dysfonctionnements dans le vmonde du cinéma sans être entendue !
Elle était la fille illégitime de Daniel Gelin

«

Bon, soit !
Au temps ou autant pour moi. Je ne commente pas plus.

Répondre·

Dany

21 juillet 2025 08:12
Marjorie a écrit :
Maria Schneider est décédée en 2011.Elle avait 58 ans.

Ah oui, c'est pas vieux 58 ans !

Répondre·

Marjorie

21 juillet 2025 07:26
Dany a écrit :
Maria Shneider pensait être lancée dans sa carrière en tournant avec Brando et n'a rien refusé. Maintenant qu'elle est vieille, elle se plaint !

Maria Schneider est décédée en 2011.Elle avait 58 ans.

Répondre·

Rosa

21 juillet 2025 07:26
Dany a écrit :
Maria Shneider pensait être lancée dans sa carrière en tournant avec Brando et n'a rien refusé. Maintenant qu'elle est vieille, elle se plaint !

Désolée Dany de te contredire!
Elle n’est pas vieille et ne se plaint pas!.. malheureusement ! !!
Car elle est décédée a 58 ans en 2011 , d’un cancer .
Et bien même… on ne juge pas!
Faire très attention d’avancer ainsi des choses sur un forum!

Et ce n’est pas vrai de dire , qu’elle n’a rien refusé !!!
Il s’est dit que le tournage de ce film , le dernier tango , a été éprouvant, pour Maria Schneider, .. c’est une agression sexuelle qu’elle a subie dans ce film !
Le fameux passage a été
Improvisé, sans son consentement!
Elle rappelle: mes larmes étaient vraies »
Elle a longtemps alerté les dysfonctionnements dans le vmonde du cinéma sans être entendue !
Elle était la fille illégitime de Daniel Gelin

«

Répondre·

Dany

21 juillet 2025 05:59
kunzite a écrit :
Je ne m'en souviens pas non plus mais c'est fort possible . Depuis que l'on connaît les conditions de tournage, et ce qu'a subi Maria Schneider l'image du film s'est ternie .

Répondre·

kunzite

20 juillet 2025 17:21
nandocinqsix a écrit :
Autant que je m'en souvienne, il n'était pas interdit aux moins de 16 ans ...?

Je ne m'en souviens pas non plus mais c'est fort possible . Depuis que l'on connaît les conditions de tournage, et ce qu'a subi Maria Schneider l'image du film s'est ternie .

Répondre·

Dany

20 juillet 2025 17:06
Paul.Bristol a écrit :
Et même des pas nouveaux, qui ne l'ont pas vu passer..
Donc, très bien..

... oui, également 😊

Répondre·

nandocinqsix

20 juillet 2025 16:24
kunzite a écrit :
Oui avant qu'il ne soit sujet à polémiques .

Autant que je m'en souvienne, il n'était pas interdit aux moins de 16 ans ...?

Répondre·

Paul.Bristol

20 juillet 2025 16:20
nandocinqsix a écrit :
...et médicalement nommée "écoulement purulent du méat urinaire" .

Et comme on disait aux militaires qui étaient allés au BMC, si vous avez le nez qui coule, dites le, avant qu'elle ne flingue toute la section..

Répondre·

nandocinqsix

20 juillet 2025 16:17
Paul.Bristol a écrit :
Elle doit faire référence à la gonorrhée..
Poétiquement appelée chaude pisse

...et médicalement nommée "écoulement purulent du méat urinaire" .

Répondre·

comtedunet

20 juillet 2025 16:06
kunzite a écrit :

Victor bien sur . . .

Répondre·

kunzite

20 juillet 2025 15:56
comtedunet a écrit :
Bravo c'est bien cela, vous avez donc vu le film . . .

Répondre·

kunzite

20 juillet 2025 15:45
Dany a écrit :
Merci pour le lien.
Je n'ai pas traité le sujet. J'ai mis en avant, entre autres, une question : qu'aurait été la gomorrhisation ?

Depuis 4 ans, j'en suis a avoir composé et publié 118 sketchs, alors oui, je reprends des anciens ; il y a des nouveaux sur Qunitonic !

Vous avez raison "traité" n'est pas le bon terme "évoqué " aurait été plus approprié .

Répondre·

comtedunet

20 juillet 2025 15:45
kunzite a écrit :
Ce doit plutôt être dans " le dernier tango à Paris "

Bravo c'est bien cela, vous avez donc vu le film . . .

Répondre·

Paul.Bristol

20 juillet 2025 15:15
Dany a écrit :
Merci pour le lien.
Je n'ai pas traité le sujet. J'ai mis en avant, entre autres, une question : qu'aurait été la gomorrhisation ?

Depuis 4 ans, j'en suis a avoir composé et publié 118 sketchs, alors oui, je reprends des anciens ; il y a des nouveaux sur Qunitonic !

Et même des pas nouveaux, qui ne l'ont pas vu passer..
Donc, très bien..

Répondre·