quelques manières de décéder

Dany - 26 mars 2025 21:14

- Allo? Bonjour Madame Legrand, j'ai appris que votre mari était décédé, mais de quoi est-il mort?
- D'urée … et ça n'a pas duré !
- C'est bien triste!
- Non, pas vraiment, il est parti rapidement, ça m'a évité des corvées interminables! Je ne l'en remercierai jamais assez!
- Saviez-vous que Monsieur Dugros est décédé lui aussi, hier?
- Non! Racontez-moi ça, de quoi est-il mort?
- Ben vous savez, cet homme dans sa vie n'a jamais eu de veine; il a eu un AVC !
- C'est triste tout de même!
- Sa femme dit que ça ne changera pas son existence, au contraire, elle ne craindra plus qu'il engloutisse le budget du ménage au PMU!
- En parlant de jeux, rappelez-moi comment Madame veuve Lebon est décédée ?
Arrêt du cœur, d'un coup! Clac! quand elle a réalisé qu'elle avait jeté aux ordures par inadvertance son ticket de Loto, gagnant! Elle aurait pu transformer sa vieille demeure en gentilhommière, s'offrir une Ferrari, un jardinier et un gigolo!
- Pas de chance! Mais, les morts rapides, ça a quand-même du bon! Pour un peu on demanderait à mourir plusieurs fois!
Ah ben non, tout de même! ... Connaissez-vous l'existence d'Euthanarium?
- Non, qu'est-ce donc?
- C'est une sorte de grand hôtel qui offre un cadre agréable pour celles et ceux qui veulent quitter ce monde … c'est le luxe, on y pète dans la soie et c'est très tendance !
- Dites-m'en plus!
- D'après le dépliant, les admissions sont en début de soirée, on vous sert un dîner gastronomique dans une grande salle où l'on joue doucement du Chopin – la marche du zèbre, je crois ?
- Celle où ça fait pom pom popom pom popom popom popom ?
- Oui, c'est cela !
- C'est la marche funèbre, pas du zèbre !
- Puis on vous offre un café ou une tisane, et une cigarette - la dernière. En soirée vous allez vous allonger dans votre chambre, richement décorée, avec de jolis tableaux aux murs... attendez que je regarde le prospectus ... voilà : l'Enterrement à Ornans, la Mise au Tombeau … Vous pouvez choisir votre ambiance musicale: le Requiem de Mozart, le Moribond de jacques Brel, les Funérailles d'antan de Brassens, ou des extraits de ballets comme la Mort du Cygne …
Puis, ils vous servent un consommé, ils appellent cela un bouillon de 11 h … 23 h en fait! Au préalable ils vous proposent des films amusants, disent-ils… voyons, je lis: "Le 7ème sceau", "La mort d'un commis voyageur", "L'assassinat du Père Noël". Notez qu'ils ont aussi un choix de petites blagues à mourir de rire !
- C'est rudement tentant votre affaire, ça me donne envie de mettre les voiles rapidement !
- Et le dépliant précise que leurs corbillards et attelages sont de toute beauté, voitures carrossées à l'ancienne, plumeaux sur les chevaux - des frisons noirs avec pedigree ! croque-morts en livrée…
- C'est trop! J'y cours !

(Texte protégé)

quelques manières de décéder

Dany26 mars 2025 21:14

- Allo? Bonjour Madame Legrand, j'ai appris que votre mari était décédé, mais de quoi est-il mort?
- D'urée … et ça n'a pas duré !
- C'est bien triste!
- Non, pas vraiment, il est parti rapidement, ça m'a évité des corvées interminables! Je ne l'en remercierai jamais assez!
- Saviez-vous que Monsieur Dugros est décédé lui aussi, hier?
- Non! Racontez-moi ça, de quoi est-il mort?
- Ben vous savez, cet homme dans sa vie n'a jamais eu de veine; il a eu un AVC !
- C'est triste tout de même!
- Sa femme dit que ça ne changera pas son existence, au contraire, elle ne craindra plus qu'il engloutisse le budget du ménage au PMU!
- En parlant de jeux, rappelez-moi comment Madame veuve Lebon est décédée ?
Arrêt du cœur, d'un coup! Clac! quand elle a réalisé qu'elle avait jeté aux ordures par inadvertance son ticket de Loto, gagnant! Elle aurait pu transformer sa vieille demeure en gentilhommière, s'offrir une Ferrari, un jardinier et un gigolo!
- Pas de chance! Mais, les morts rapides, ça a quand-même du bon! Pour un peu on demanderait à mourir plusieurs fois!
Ah ben non, tout de même! ... Connaissez-vous l'existence d'Euthanarium?
- Non, qu'est-ce donc?
- C'est une sorte de grand hôtel qui offre un cadre agréable pour celles et ceux qui veulent quitter ce monde … c'est le luxe, on y pète dans la soie et c'est très tendance !
- Dites-m'en plus!
- D'après le dépliant, les admissions sont en début de soirée, on vous sert un dîner gastronomique dans une grande salle où l'on joue doucement du Chopin – la marche du zèbre, je crois ?
- Celle où ça fait pom pom popom pom popom popom popom ?
- Oui, c'est cela !
- C'est la marche funèbre, pas du zèbre !
- Puis on vous offre un café ou une tisane, et une cigarette - la dernière. En soirée vous allez vous allonger dans votre chambre, richement décorée, avec de jolis tableaux aux murs... attendez que je regarde le prospectus ... voilà : l'Enterrement à Ornans, la Mise au Tombeau … Vous pouvez choisir votre ambiance musicale: le Requiem de Mozart, le Moribond de jacques Brel, les Funérailles d'antan de Brassens, ou des extraits de ballets comme la Mort du Cygne …
Puis, ils vous servent un consommé, ils appellent cela un bouillon de 11 h … 23 h en fait! Au préalable ils vous proposent des films amusants, disent-ils… voyons, je lis: "Le 7ème sceau", "La mort d'un commis voyageur", "L'assassinat du Père Noël". Notez qu'ils ont aussi un choix de petites blagues à mourir de rire !
- C'est rudement tentant votre affaire, ça me donne envie de mettre les voiles rapidement !
- Et le dépliant précise que leurs corbillards et attelages sont de toute beauté, voitures carrossées à l'ancienne, plumeaux sur les chevaux - des frisons noirs avec pedigree ! croque-morts en livrée…
- C'est trop! J'y cours !

(Texte protégé)

Dany

27 mars 2025 09:44
Rosa a écrit :
A l’Euthanarium.. pour mettre en condition.. on montre des DVD .. pour veder , sa mémoire …. et le summum écouter des CD pour partir en douceur.. et bien
a. mor.cer le trépas. … adieu le C.D.D vive le C.D.I et ……
vive les DCD !!!

C'est curieux, Rosa, dès le début j'étais tenté de choisir le titre : Diverses manières de DCD ! ☺️

DCD est un jeu de mots de Charles Trenet quand on lui avait proposé de transcrire ses microsillons sur support CD.

Répondre·

Dany

27 mars 2025 09:40
Paul.Bristol a écrit :
Un homme était marié avec une femme autoritaire..
Il a écrit, voici mes premières volontés..
Pas de moi, mais sais plus..

Subtil ! ☺️

Répondre·

Dany

27 mars 2025 09:39
Roselyne a écrit :
Pour ma crémation, je peux avoir la chanson Allumez le feu de Johnny Hallyday ?

Oui, sans supplément 😊😊

Répondre·

Dany

27 mars 2025 09:38
rodoalex a écrit :
Sur les véhicules funéraires, il y est inscrit P.F ,pompe funèbre.
Chez nous en Alsace, avec l'accent, nous disons ,pon foyage.

😁😁

Répondre·

Dany

27 mars 2025 09:37
Rosa a écrit :
A la mort, je préfère de très loin….
l’Amor !!! 😊

☺️😊 c'est un bon choix !

Répondre·

Paul.Bristol

27 mars 2025 09:24
Rosa a écrit :
Mais se … tu es .. et après .. tu naîs plus ..tumeur !!!

Goebbels disait, pied bot que moi, tu meurs.

Répondre·

Roselyne

27 mars 2025 09:18

Pour ma crémation, je peux avoir la chanson Allumez le feu de Johnny Hallyday ?

Répondre·

Rosa

27 mars 2025 09:07
nandocinqsix a écrit :
Allons-y Rosa : "Mourir est passivité. Mais se tuer est un acte ." a écrit André Malraux .

Mais se … tu es .. et après .. tu naîs plus ..tumeur !!!

Répondre·

nandocinqsix

27 mars 2025 09:01
Rosa a écrit :
A l’Euthanarium.. pour mettre en condition.. on montre des DVD .. pour veder , sa mémoire …. et le summum écouter des CD pour partir en douceur.. et bien
vive les DCD !!!

Allons-y Rosa : "Mourir est passivité. Mais se tuer est un acte ." a écrit André Malraux .

Répondre·

rodoalex

27 mars 2025 08:50
nandocinqsix a écrit :
... alors écrivez vos "Directives anticipées" : c'est légal, mais la loi va changer...

Sur les véhicules funéraires, il y est inscrit P.F ,pompe funèbre.
Chez nous en Alsace, avec l'accent, nous disons ,pon foyage.

Répondre·

Rosa

27 mars 2025 08:43

vive les DCD !!!

Répondre·

Paul.Bristol

27 mars 2025 08:39

Un homme était marié avec une femme autoritaire..
Il a écrit, voici mes premières volontés..
Pas de moi, mais sais plus..

Répondre·

Paul.Bristol

27 mars 2025 08:38

Une personne avait écrit son testament, mais personne n'en a tenu compte..
Il est resté lettre morte..

Répondre·

nandocinqsix

27 mars 2025 08:22
rodoalex a écrit :
Vraiment ça donne envie ,je vais m'y préparer.

... alors écrivez vos "Directives anticipées" : c'est légal, mais la loi va changer...

Répondre·

Rosa

27 mars 2025 08:18
Dany a écrit :
Merci, Ccb-01 !
C'est un médecin qui m'avait dit : votre maman est décédée, et non pas : votre mère est morte !

Le terme décédé est plus soft à entendre.. .. que le mot mort plus brutal !
Si l’on s’en réfère à l’ethymologie de décès : vient du latin decedere.. qui signifie s’éloigner, s’ en aller, mourir proprement …

Répondre·