rdbrdb
nandocinqsix a écrit :
... alors écrivez vos "Directives anticipées" : c'est légal, mais la loi va changer...
Mes directives sont bien rédigées, copies données etc etc ...
reste l'espoir d'avoir un jour le droit de mourir au bon moment !!! et sans souffrir ni tarder !
même si ... il y a deux ans, je pensais qu'il serait temps dans 3, 5 7 ans ... et puis puisque je reste alerte et indépendante... j'ai reculé la pendule !!! au-delà de 75
... COMME LE FILM Japonais 75 :
Synopsis : Au Japon, dans un futur proche, le vieillissement de la population s’accélère. Le gouvernement estime qu'à partir d’un certain âge, les seniors deviennent une charge inutile pour la société et met en place le programme "Plan 75", qui propose un accompagnement logistique et financier pour mettre fin à leurs jours. Une candidate au plan 75, Michi, un recruteur du gouvernement, Hiromu, et une jeune aide-soignante philippine, Maria, se retrouvent confrontés à un pacte mortifère.
rodoalex
nandocinqsix a écrit :
Merci de l'information ... !
Dans un excellent film : "Une vieille dame indigne" voit passer un corbillard motorisé , où un facétieux a placardé autoproclamant : " MOI 'ÉCOUTE RTL"..!
A la même époque (1960), Georges Bassens déplorait la disparition des "Funéraille d'antan" :
"Quand les héritiers étaient contents,
Au fossoyeur, aux croquemorts, au curé, aux chevaux même,
Ils payait un verre... "
C'était l'époque vous dis-je où, foin de diététique et de sobriété..:
" Où quitte à tout dépenser, jusqu'au dernier écu,
l es gens avaient à cœur, d'mourir plus haut que leur cul !"
Sacré brassens, il nous manque ,autre époque.

Rosa
Dany a écrit :
C'est curieux, Rosa, dès le début j'étais tenté de choisir le titre : Diverses manières de DCD ! ☺️
DCD est un jeu de mots de Charles Trenet quand on lui avait proposé de transcrire ses microsillons sur support CD.
On est sur la même longueur.. donde va la vida.. ..comme disent les espagnols !
nandocinqsix
rodoalex a écrit :
Sur les véhicules funéraires, il y est inscrit P.F ,pompe funèbre.
Chez nous en Alsace, avec l'accent, nous disons ,pon foyage.
Merci de l'information ... !
Dans un excellent film : "Une vieille dame indigne" voit passer un corbillard motorisé , où un facétieux a placardé autoproclamant : " MOI 'ÉCOUTE RTL"..!
A la même époque (1960), Georges Bassens déplorait la disparition des "Funéraille d'antan" :
"Quand les héritiers étaient contents,
Au fossoyeur, aux croquemorts, au curé, aux chevaux même,
Ils payait un verre... "
C'était l'époque vous dis-je où, foin de diététique et de sobriété..:
" Où quitte à tout dépenser, jusqu'au dernier écu,
l es gens avaient à cœur, d'mourir plus haut que leur cul !"