quelques manières de décéder

Dany - 26 mars 2025 21:14

- Allo? Bonjour Madame Legrand, j'ai appris que votre mari était décédé, mais de quoi est-il mort?
- D'urée … et ça n'a pas duré !
- C'est bien triste!
- Non, pas vraiment, il est parti rapidement, ça m'a évité des corvées interminables! Je ne l'en remercierai jamais assez!
- Saviez-vous que Monsieur Dugros est décédé lui aussi, hier?
- Non! Racontez-moi ça, de quoi est-il mort?
- Ben vous savez, cet homme dans sa vie n'a jamais eu de veine; il a eu un AVC !
- C'est triste tout de même!
- Sa femme dit que ça ne changera pas son existence, au contraire, elle ne craindra plus qu'il engloutisse le budget du ménage au PMU!
- En parlant de jeux, rappelez-moi comment Madame veuve Lebon est décédée ?
Arrêt du cœur, d'un coup! Clac! quand elle a réalisé qu'elle avait jeté aux ordures par inadvertance son ticket de Loto, gagnant! Elle aurait pu transformer sa vieille demeure en gentilhommière, s'offrir une Ferrari, un jardinier et un gigolo!
- Pas de chance! Mais, les morts rapides, ça a quand-même du bon! Pour un peu on demanderait à mourir plusieurs fois!
Ah ben non, tout de même! ... Connaissez-vous l'existence d'Euthanarium?
- Non, qu'est-ce donc?
- C'est une sorte de grand hôtel qui offre un cadre agréable pour celles et ceux qui veulent quitter ce monde … c'est le luxe, on y pète dans la soie et c'est très tendance !
- Dites-m'en plus!
- D'après le dépliant, les admissions sont en début de soirée, on vous sert un dîner gastronomique dans une grande salle où l'on joue doucement du Chopin – la marche du zèbre, je crois ?
- Celle où ça fait pom pom popom pom popom popom popom ?
- Oui, c'est cela !
- C'est la marche funèbre, pas du zèbre !
- Puis on vous offre un café ou une tisane, et une cigarette - la dernière. En soirée vous allez vous allonger dans votre chambre, richement décorée, avec de jolis tableaux aux murs... attendez que je regarde le prospectus ... voilà : l'Enterrement à Ornans, la Mise au Tombeau … Vous pouvez choisir votre ambiance musicale: le Requiem de Mozart, le Moribond de jacques Brel, les Funérailles d'antan de Brassens, ou des extraits de ballets comme la Mort du Cygne …
Puis, ils vous servent un consommé, ils appellent cela un bouillon de 11 h … 23 h en fait! Au préalable ils vous proposent des films amusants, disent-ils… voyons, je lis: "Le 7ème sceau", "La mort d'un commis voyageur", "L'assassinat du Père Noël". Notez qu'ils ont aussi un choix de petites blagues à mourir de rire !
- C'est rudement tentant votre affaire, ça me donne envie de mettre les voiles rapidement !
- Et le dépliant précise que leurs corbillards et attelages sont de toute beauté, voitures carrossées à l'ancienne, plumeaux sur les chevaux - des frisons noirs avec pedigree ! croque-morts en livrée…
- C'est trop! J'y cours !

(Texte protégé)

quelques manières de décéder

Dany26 mars 2025 21:14

- Allo? Bonjour Madame Legrand, j'ai appris que votre mari était décédé, mais de quoi est-il mort?
- D'urée … et ça n'a pas duré !
- C'est bien triste!
- Non, pas vraiment, il est parti rapidement, ça m'a évité des corvées interminables! Je ne l'en remercierai jamais assez!
- Saviez-vous que Monsieur Dugros est décédé lui aussi, hier?
- Non! Racontez-moi ça, de quoi est-il mort?
- Ben vous savez, cet homme dans sa vie n'a jamais eu de veine; il a eu un AVC !
- C'est triste tout de même!
- Sa femme dit que ça ne changera pas son existence, au contraire, elle ne craindra plus qu'il engloutisse le budget du ménage au PMU!
- En parlant de jeux, rappelez-moi comment Madame veuve Lebon est décédée ?
Arrêt du cœur, d'un coup! Clac! quand elle a réalisé qu'elle avait jeté aux ordures par inadvertance son ticket de Loto, gagnant! Elle aurait pu transformer sa vieille demeure en gentilhommière, s'offrir une Ferrari, un jardinier et un gigolo!
- Pas de chance! Mais, les morts rapides, ça a quand-même du bon! Pour un peu on demanderait à mourir plusieurs fois!
Ah ben non, tout de même! ... Connaissez-vous l'existence d'Euthanarium?
- Non, qu'est-ce donc?
- C'est une sorte de grand hôtel qui offre un cadre agréable pour celles et ceux qui veulent quitter ce monde … c'est le luxe, on y pète dans la soie et c'est très tendance !
- Dites-m'en plus!
- D'après le dépliant, les admissions sont en début de soirée, on vous sert un dîner gastronomique dans une grande salle où l'on joue doucement du Chopin – la marche du zèbre, je crois ?
- Celle où ça fait pom pom popom pom popom popom popom ?
- Oui, c'est cela !
- C'est la marche funèbre, pas du zèbre !
- Puis on vous offre un café ou une tisane, et une cigarette - la dernière. En soirée vous allez vous allonger dans votre chambre, richement décorée, avec de jolis tableaux aux murs... attendez que je regarde le prospectus ... voilà : l'Enterrement à Ornans, la Mise au Tombeau … Vous pouvez choisir votre ambiance musicale: le Requiem de Mozart, le Moribond de jacques Brel, les Funérailles d'antan de Brassens, ou des extraits de ballets comme la Mort du Cygne …
Puis, ils vous servent un consommé, ils appellent cela un bouillon de 11 h … 23 h en fait! Au préalable ils vous proposent des films amusants, disent-ils… voyons, je lis: "Le 7ème sceau", "La mort d'un commis voyageur", "L'assassinat du Père Noël". Notez qu'ils ont aussi un choix de petites blagues à mourir de rire !
- C'est rudement tentant votre affaire, ça me donne envie de mettre les voiles rapidement !
- Et le dépliant précise que leurs corbillards et attelages sont de toute beauté, voitures carrossées à l'ancienne, plumeaux sur les chevaux - des frisons noirs avec pedigree ! croque-morts en livrée…
- C'est trop! J'y cours !

(Texte protégé)

olom67

29 mars 2025 22:57
Sylve2012 a écrit :
👍

Moi, je veux "Light my fire" des Doors

Répondre·

Cool

28 mars 2025 16:56
Paul.Bristol a écrit :
Eviter les anti inflammatoires, si vous voulez une crémation..

Juste un peu d'humour c'est tout oh lala

Répondre·

Paul.Bristol

28 mars 2025 13:34
Cool a écrit :
Si j'osais faire de l'humour sans choquer je vous dirai ne prenez pas anti inflammatoire de toute façon on partira tous un jour.

Eviter les anti inflammatoires, si vous voulez une crémation..

Répondre·

Cool

28 mars 2025 13:26

Pour ne pas en rajouter si une personne est en peine le code delta Charlie delta les trois lettres de l'alphabet pour dire dcd

Répondre·

Cool

28 mars 2025 13:16
Sylve2012 a écrit :
👍

Si j'osais faire de l'humour sans choquer je vous dirai ne prenez pas anti inflammatoire de toute façon on partira tous un jour.

Répondre·

Ccb-01

27 mars 2025 23:28
Dany a écrit :
Merci, Ccb-01 !
C'est un médecin qui m'avait dit : votre maman est décédée, et non pas : votre mère est morte !

Avec plaisir, Dany.
A bientôt... 🍀 😊

Répondre·

Sylve2012

27 mars 2025 18:11
Roselyne a écrit :
Pour ma crémation, je peux avoir la chanson Allumez le feu de Johnny Hallyday ?

👍

Répondre·

rdbrdb

27 mars 2025 15:40
nandocinqsix a écrit :
... alors écrivez vos "Directives anticipées" : c'est légal, mais la loi va changer...

Mes directives sont bien rédigées, copies données etc etc ...
reste l'espoir d'avoir un jour le droit de mourir au bon moment !!! et sans souffrir ni tarder !

même si ... il y a deux ans, je pensais qu'il serait temps dans 3, 5 7 ans ... et puis puisque je reste alerte et indépendante... j'ai reculé la pendule !!! au-delà de 75

... COMME LE FILM Japonais 75 :
Synopsis : Au Japon, dans un futur proche, le vieillissement de la population s’accélère. Le gouvernement estime qu'à partir d’un certain âge, les seniors deviennent une charge inutile pour la société et met en place le programme "Plan 75", qui propose un accompagnement logistique et financier pour mettre fin à leurs jours. Une candidate au plan 75, Michi, un recruteur du gouvernement, Hiromu, et une jeune aide-soignante philippine, Maria, se retrouvent confrontés à un pacte mortifère.

Répondre·

Dany

27 mars 2025 13:23
Rosa a écrit :
On est sur la même longueur.. donde va la vida.. ..comme disent les espagnols !

😌😊

Répondre·

Paul.Bristol

27 mars 2025 10:12

Quand on vend un dé à coudre, c'est un dé cédé..

Répondre·

rodoalex

27 mars 2025 10:12
rodoalex a écrit :
Sacré brassens, il nous manque ,autre époque.

RtL une pub qui réveille même un mort.

Répondre·

rodoalex

27 mars 2025 10:09
nandocinqsix a écrit :
Merci de l'information ... !
Dans un excellent film : "Une vieille dame indigne" voit passer un corbillard motorisé , où un facétieux a placardé autoproclamant : " MOI 'ÉCOUTE RTL"..!
A la même époque (1960), Georges Bassens déplorait la disparition des "Funéraille d'antan" :
"Quand les héritiers étaient contents,
Au fossoyeur, aux croquemorts, au curé, aux chevaux même,
Ils payait un verre... "
C'était l'époque vous dis-je où, foin de diététique et de sobriété..:
" Où quitte à tout dépenser, jusqu'au dernier écu,
l es gens avaient à cœur, d'mourir plus haut que leur cul !"

Sacré brassens, il nous manque ,autre époque.

Répondre·

Rosa

27 mars 2025 10:04
Dany a écrit :
C'est curieux, Rosa, dès le début j'étais tenté de choisir le titre : Diverses manières de DCD ! ☺️

DCD est un jeu de mots de Charles Trenet quand on lui avait proposé de transcrire ses microsillons sur support CD.

On est sur la même longueur.. donde va la vida.. ..comme disent les espagnols !

Répondre·

nandocinqsix

27 mars 2025 09:53
rodoalex a écrit :
Sur les véhicules funéraires, il y est inscrit P.F ,pompe funèbre.
Chez nous en Alsace, avec l'accent, nous disons ,pon foyage.

Merci de l'information ... !
Dans un excellent film : "Une vieille dame indigne" voit passer un corbillard motorisé , où un facétieux a placardé autoproclamant : " MOI 'ÉCOUTE RTL"..!
A la même époque (1960), Georges Bassens déplorait la disparition des "Funéraille d'antan" :
"Quand les héritiers étaient contents,
Au fossoyeur, aux croquemorts, au curé, aux chevaux même,
Ils payait un verre... "
C'était l'époque vous dis-je où, foin de diététique et de sobriété..:
" Où quitte à tout dépenser, jusqu'au dernier écu,
l es gens avaient à cœur, d'mourir plus haut que leur cul !"

Répondre·

Dany

27 mars 2025 09:47
Rosa a écrit :
Le terme décédé est plus soft à entendre.. .. que le mot mort plus brutal !
Si l’on s’en réfère à l’ethymologie de décès : vient du latin decedere.. qui signifie s’éloigner, s’ en aller, mourir proprement …

Bien, Rosa !

Répondre·