Bibracte
joiedevivre15 a écrit :
Le quartz rose ?
Gaïa est en fait le groupe d'anges chargé de surveiller la Terre.
Peut-être oui mais le nom était différent du terme générique quartz, sinon JDV vous avez sans doute entendu parler de l'hypothèse Gaïa ? C'est plutôt sous ce prisme que cette amie et moi donnions sens au nom Gaïa sans pour autant donner crédit à certaines interprétations parfois délirantes de cette hypothèse .
Bibracte
Enya a écrit :
Ce coquillage est vraiment tout petit .. cela m'étonnerait qu'il y ait à manger...
Je ne me hasarderai pas à déguster la racine de mandragore, vu sa réputation sulfureuse......
à moins que je me transforme en sorcière l'un de ces jours, qui sait ?? 😏🙂
Ce qui m'a toujours fait sourire c'est comment d'anciennes croyances expliquaient la naissance de la plante..Si c'est avéré les sorcières étaient de sacrées coquines ! 😀☺️
Enya
Bibracte a écrit :
Je ne connaissais pas,
curieux coquillage oui, certaines photos rendent bien cette impression d'oeil. Il se mange ?
Parce que dans le genre gri-gri anthropomorphe il y a aussi la racine de mandragore 😋
Ce coquillage est vraiment tout petit .. cela m'étonnerait qu'il y ait à manger...
Je ne me hasarderai pas à déguster la racine de mandragore, vu sa réputation sulfureuse......
à moins que je me transforme en sorcière l'un de ces jours, qui sait ?? 😏🙂
joiedevivre15
Aurore a écrit :
Une pierre de tourmaline noire toujours dans ma poche au boulot pour absorber les mauvaises énergies des personnes et des lieux.
Vous avez raison. Nettoyez-la et ressourcer-la de loin en loin en la trempant une nuit dans de l'eau dans laquelle vous aurez rajouté du gros sel.
Bibracte
Aurore a écrit :
Une pierre de tourmaline noire toujours dans ma poche au boulot pour absorber les mauvaises énergies des personnes et des lieux.
Une ancienne copine ne quittait pas une pierre rose dont j'ai oublié le nom, elle y attribuait aussi des vertus.
Le minéral, Gaïa...hé oui.
Dany
Bibracte a écrit :
😄 Réjouissez-vous Dany malgré un si lourd fardeau, son contenu est pour beaucoup dans ce bonheur accroché aux millions de colliers de nouilles confectionnés par nos petits 😋
Vous avez raison, Charles, c'est une très bonne suite à mon énorme plaisanterie 😁
Bibracte
Enya a écrit :
Depuis longtemps, j'ai dans mon porte-monnaie, un petit coquillage appelé "L’oeil de Sainte-Lucie", on lui attribue plusieurs bienfaits et croyances....
J'ignore s'il a des pouvoirs mais il a surtout une très grande valeur affective car ma mère me l'avait donné. Il ne me quitte jamais. 💙 😊
Je ne connaissais pas,
curieux coquillage oui, certaines photos rendent bien cette impression d'oeil. Il se mange ?
Parce que dans le genre gri-gri anthropomorphe il y a aussi la racine de mandragore 😋
Bibracte
Dany a écrit :
J'en ai un, mais difficile de nommer cela un petit gri-gri : c'est un ancien semi-remorque de transport des pâtes Hartaut Ghiglione et ...
Bon, OK je sors 😄
😄 Réjouissez-vous Dany malgré un si lourd fardeau, son contenu est pour beaucoup dans ce bonheur accroché aux millions de colliers de nouilles confectionnés par nos petits 😋