Porte-bonheur....

Bibracte - 24 novembre 2021 16:08

J'en ai un j'avoue ☺️, accroché à un petit sac à dos que je trimballe souvent. Je ne sais pas s'il m'a apporté le bonheur😋 mais il semble m'avoir évité le malheur.😱
Certains pensent que mettre le pied dans la...dans le caca porte bonheur 😖
Perso je préfère éviter😳😱
Et vous, avez-vous un gri-gri ?🍀

Porte-bonheur....

Bibracte24 novembre 2021 16:08

J'en ai un j'avoue ☺️, accroché à un petit sac à dos que je trimballe souvent. Je ne sais pas s'il m'a apporté le bonheur😋 mais il semble m'avoir évité le malheur.😱
Certains pensent que mettre le pied dans la...dans le caca porte bonheur 😖
Perso je préfère éviter😳😱
Et vous, avez-vous un gri-gri ?🍀

Bibracte

25 novembre 2021 09:33
joiedevivre15 a écrit :
Le quartz rose ?
Gaïa est en fait le groupe d'anges chargé de surveiller la Terre.

Peut-être oui mais le nom était différent du terme générique quartz, sinon JDV vous avez sans doute entendu parler de l'hypothèse Gaïa ? C'est plutôt sous ce prisme que cette amie et moi donnions sens au nom Gaïa sans pour autant donner crédit à certaines interprétations parfois délirantes de cette hypothèse .

Répondre·

Bibracte

25 novembre 2021 09:29
beafran a écrit :
Les gri-gri,c'est comme les doudous pour les petits...
Ca rassure ...

...un gri-gri n'est pas forcément matérialisé 😌 On peut être "piqué" de convictions rassurantes sans cacher de patte de lapin dans le tiroir d'un bureau 😁

Répondre·

Bibracte

25 novembre 2021 09:27
Enya a écrit :
Ce coquillage est vraiment tout petit .. cela m'étonnerait qu'il y ait à manger...
Je ne me hasarderai pas à déguster la racine de mandragore, vu sa réputation sulfureuse......
à moins que je me transforme en sorcière l'un de ces jours, qui sait ?? 😏🙂

Ce qui m'a toujours fait sourire c'est comment d'anciennes croyances expliquaient la naissance de la plante..Si c'est avéré les sorcières étaient de sacrées coquines ! 😀☺️

Répondre·

joiedevivre15

25 novembre 2021 08:51
Bibracte a écrit :
Une ancienne copine ne quittait pas une pierre rose dont j'ai oublié le nom, elle y attribuait aussi des vertus.
Le minéral, Gaïa...hé oui.

Le quartz rose ?
Gaïa est en fait le groupe d'anges chargé de surveiller la Terre.

Répondre·

beafran

25 novembre 2021 08:49

Les gri-gri,c'est comme les doudous pour les petits...
Ca rassure ...

Répondre·

joiedevivre15

25 novembre 2021 08:48
margaret a écrit :
Non pas vraiment, je ne crois pas à ces choses.

N'empêche que la pensée crée !

Répondre·

Enya

25 novembre 2021 08:48
Bibracte a écrit :
Je ne connaissais pas,
curieux coquillage oui, certaines photos rendent bien cette impression d'oeil. Il se mange ?
Parce que dans le genre gri-gri anthropomorphe il y a aussi la racine de mandragore 😋

Ce coquillage est vraiment tout petit .. cela m'étonnerait qu'il y ait à manger...
Je ne me hasarderai pas à déguster la racine de mandragore, vu sa réputation sulfureuse......
à moins que je me transforme en sorcière l'un de ces jours, qui sait ?? 😏🙂

Répondre·

joiedevivre15

25 novembre 2021 08:46
Aurore a écrit :
Une pierre de tourmaline noire toujours dans ma poche au boulot pour absorber les mauvaises énergies des personnes et des lieux.

Vous avez raison. Nettoyez-la et ressourcer-la de loin en loin en la trempant une nuit dans de l'eau dans laquelle vous aurez rajouté du gros sel.

Répondre·

joiedevivre15

25 novembre 2021 08:42

La pensée crée !
Et ne pas oubler que nous sommes très aidés par nos guides de l'Au-delà, à condition de le leur demander. Sinon ils empêcheront srulement les difficultés que vous n'avez pas à vivre au cours de cette vie.

Répondre·

Bibracte

25 novembre 2021 08:04
Dany a écrit :
Vous avez raison, Charles, c'est une très bonne suite à mon énorme plaisanterie 😁

😁

Répondre·

Bibracte

25 novembre 2021 08:02
Aurore a écrit :
Une pierre de tourmaline noire toujours dans ma poche au boulot pour absorber les mauvaises énergies des personnes et des lieux.

Une ancienne copine ne quittait pas une pierre rose dont j'ai oublié le nom, elle y attribuait aussi des vertus.
Le minéral, Gaïa...hé oui.

Répondre·

Dany

25 novembre 2021 08:02
Bibracte a écrit :
😄 Réjouissez-vous Dany malgré un si lourd fardeau, son contenu est pour beaucoup dans ce bonheur accroché aux millions de colliers de nouilles confectionnés par nos petits 😋

Vous avez raison, Charles, c'est une très bonne suite à mon énorme plaisanterie 😁

Répondre·

Bibracte

25 novembre 2021 07:58
Enya a écrit :
Depuis longtemps, j'ai dans mon porte-monnaie, un petit coquillage appelé "L’oeil de Sainte-Lucie", on lui attribue plusieurs bienfaits et croyances....
J'ignore s'il a des pouvoirs mais il a surtout une très grande valeur affective car ma mère me l'avait donné. Il ne me quitte jamais. 💙 😊

Je ne connaissais pas,
curieux coquillage oui, certaines photos rendent bien cette impression d'oeil. Il se mange ?
Parce que dans le genre gri-gri anthropomorphe il y a aussi la racine de mandragore 😋

Répondre·

Marie

25 novembre 2021 07:58
Dany a écrit :
Non, mais il m'arrive de toucher ... du bois 😄

Me too !

Répondre·

Bibracte

25 novembre 2021 07:46
Dany a écrit :
J'en ai un, mais difficile de nommer cela un petit gri-gri : c'est un ancien semi-remorque de transport des pâtes Hartaut Ghiglione et ...
Bon, OK je sors 😄

😄 Réjouissez-vous Dany malgré un si lourd fardeau, son contenu est pour beaucoup dans ce bonheur accroché aux millions de colliers de nouilles confectionnés par nos petits 😋

Répondre·