🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou - 13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

🌺 PHRASE SANS A 💕

Lilou13 juin 2021 07:25

Un petit pont fleuri sur une rivière où de minuscules poissons jouent… des vergers où se côtoient cerises, pommes, poires,
melons même… dont tout le monde peut profiter… le bonheur..."

écrire une phrase petite ou grande sans utiliser la lettre "A"...

Amusons-nous ... et à vous de jouer !

carousse

25 août 2023 08:58

je me permets de dire que le TGV roule vers le Luxembourg, et non Lyon ou Nice !
et qu'il met 2h12 les bons jours

Répondre·

elena75011

25 août 2023 07:58

Espérons que cette suite convienne.....notre Croussy est d'une extrème rigidité.....selon elle, qui est notre fidèle lectrice, nous devons rester crédibles. Tous nos efforts vont en ce sens.

Répondre·

elena75011

25 août 2023 07:55

Très vite, Croussy se reprend.
- OK, vous pensez qu'il s'est suicidé, pour moi, c'est difficile de prendre de vitesse un TGV...Enfin, je veux bien vous croire.
Croussy sourit, très sûre d'elle.
Le témoin et le contrôleur ne comprennent rien. Comment cette femme peut elle sourire en un tel moment ?
Croussy reprend :
- S'il s'est suicidé, c'est de dépit ! Je n'y suis pour rien. Je lui dis : " Monsieur vous puez" , il renifle et se rend compte de son odeur très forte qui évoque le pipi de félin domestique. Impossible de supporter une telle odeur, hop ! Il décide de se suicider....donc, je n'y suis pour rien !
Le contrôleur réfléchit, le déroulement proposé est crédible, il hésite.
Le témoin ne peut croire que cette femme reste zen, et ne soit en rien inquiétée pour ce qui, pour lui est un crime.
Il implore le contrôleur :
- On ne peut entendre une telle histoire....un homme est mort ! Nous devons lui rendre justice...... mon cousin est détective, je lui téléphone tout de suite !

Répondre·

indiansummer

24 août 2023 23:01

Est-ce que notre critique Croussy, est plus indulgente? Moi, je suis épuisée de tenter une version un peu plus crédible et de respecter le règlement de ce jeu....

Répondre·

indiansummer

24 août 2023 22:56

Monsieur le témoin, vous qui semblez si sur de vous. Je vous écoute, lui ordonne Croussy très en colère.
Le témoin s'exécute .
Cette femme fut odieuse envers ce petit monsieur, très poli, très courtois,
Je possède une ouïe tres fine et le mot "épouser " fut prononcé.
Cette mégère fit des réflexions fort cruelles, le petit homme est sorti, les yeux pleins de pleurs. Il est descendu, si mes souvenirs sont bons ,vers l'endroit où le convoi roule lentement vu les ouvriers qui bossent sur voie. Il s'est dirigé en vitesse vers notre locomotive. Puis mes yeux ne l'ont plus vu. Je suis sur s'il s'est suicidé,désespéré, il s'est jeté sous cette locomotive .
Croussy est interloquée, le contrôleur réfléchit, effectivement ,c'est possible , vu le rythme exceptionnellement très lent du TGG sur le moment.
Un long silence suivit cette déposition.

Répondre·

elena75011

24 août 2023 11:45

- Un docteur ? Pourquoi ?
- Vous semblez choquée....C'est compréhensible, cet homme est mort....
- Je m'en fiche ! Heureuse qu'il ne soit plus sur ce siège ! Je déteste les odeurs et donc les hommes qui puent !
Le contrôleur semble très ennuyé
- iIl faut modérer vos propos, ce monsieur fut témoin de votre conflit. Il pense, que peut- être....enfin, ce n'est qu'une idée bien sûr.....
- Oui, que pense ce témoin ?
Croussy s'est redressée, son oeil est plein de vindicte.
On peut sentir, quelle bout !
Le contrôleur recule un peu, le témoin n'est plus si sùr de lui.
En un mot, Croussy les terrorise.

Répondre·

carousse

24 août 2023 08:36

une crédibilité minimum est exigée ! 😋

Répondre·

elena75011

23 août 2023 23:00
carousse a écrit :
vous délirez toutes les deux !
comment voulez-vous qu'on retrouve le corps du petit homme pestilentiel ??
il brise une fenêtre et court plus vite que le tgv pour se jeter dessous ???

Oui on délire : c'est une fiction !! Rien de réel, juste pour rigoler...😂😂😂

Répondre·

carousse

23 août 2023 22:06

vous délirez toutes les deux !
comment voulez-vous qu'on retrouve le corps du petit homme pestilentiel ??
il brise une fenêtre et court plus vite que le tgv pour se jeter dessous ???

Répondre·

indiansummer

23 août 2023 22:00

Croussy s'endort très profondément. Plus rien n'existe, c'est le silence complet. Le contrôleur et son témoin sont sortis. Croussy commence un rêve. Étendue sur une voie ferrée, elle voit une locomotive venir de plus en plus près , elle tremble comme une feuille puis l'engin semble voler et foncer vers le ciel. Elle se réveille brusquement, pousse un cri strident.
Le contrôleur est revenu près d'elle, le témoin le suit.Tous deux se penchent vers elle. " un problème ? Vous êtes blême !Voulez vous voir un docteur,?"

Répondre·

elena75011

22 août 2023 10:33

Croussy est étonnée, un peu ennuyée.
Elle réfléchit.
Certes, ses mots furent durs, selon elle ce fut juste et mérité. Qui se suicide pour des vérités entendues ?
Un nul, donc si cet homme est mort c'est qu'il fut nul.
Elle décide d'oublier l'incident et peut être d'enfin dormir un peu.
Elle ferme les yeux.
- Monsieur le contrôleur, je dois vous dire, cette femme est une sorcière. Je veux rencontrer les policiers, leur expliquer le geste de cet homme !
Le contrôleur est très ennuyé, cet homme désignne celle qui détient un document signé du directeur. Il lui doit le respect.......
- Oui, oui monsieur, je vous écoute.
Croussy les yeux fermés, sourit.....elle comprend le dilemme du contrôleur, et rigole de le voir empêtré entre elle et ce témoin.

Répondre·

elena75011

22 août 2023 10:23
indiansummer a écrit :
Oups.pardon, mais c'est Croussy et non Crouzy 😂

A nous deux.... !! 😂😂😂

Répondre·

indiansummer

22 août 2023 08:36

" On vient de trouver un corps sur une voie ferrée. " entend-t'on sur le micro.
Veuillez rester sur vos sièges, les secours vont venir très vite. Effectivement, voici les pompiers, ils enlèvent le corps, et, oh stupeur, Croussy découvre que c'est son terrible voisin qui git sur le lit de secours...
Elle entend un policier dire " c'est un suicide!"
Croussy se pose mille questions.
Mon dieu, dois-je me sentir concernée ou est-ce tout simplement un fou dont le comportement est imprévisible ?

Répondre·

indiansummer

22 août 2023 08:21

Oups.pardon, mais c'est Croussy et non Crouzy 😂

Répondre·

elena75011

22 août 2023 07:00

Enfin seule, Crouzy pense dormir un peu, elle ferme les yeux.
- Contrôle des billets !
Déçue de ne pouvoir se reposer, Crouzy extirpe son billet du fond d'une poche, il est tout froissé, presqu'illisible.
Le contrôleur le prend et jette un œil suspicieux sur cette cliente renfrognée.
- Ce billet est prévu pour Lyon.
- Ben, oui, c'est logique.....
- Ben, non ! Cette voiture se dirige vers Nice , et c'est un direct ! Vous êtes une ressuilleuse !!!!! Je dois remplir un document, vous recevrez un courrier pour compléter le prix du billet.
Crouzy lui sourit :
- Inutile, c'est une perte temps.
- Comment osez vous ???
Crouzy tout sourire sort un document qui prouve qu'elle peut utiliser les lignes SNCF.
- Je fus employée en équipe de direction. Vous me devez le respect. Filez !!!!
Le contrôleur présente ses excuses et recule très ennuyé.
Un sifflement strident retentit, le convoi stoppe en urgence .
Pourquoi ?

Répondre·