Mots de dix lettres : come back

fairyqueen - 3 mars 2020 13:05

Chaque joueur change trois lettres (pas plus) à son tour, pour former un autre mot. Pas de nom propre. Les verbes à l'infinitif, au participe présent et passé sont admis (et non les autres formes conjuguées) Par exemple :
Préventive ==> Aventures

Mots de dix lettres : come back

fairyqueen3 mars 2020 13:05

Chaque joueur change trois lettres (pas plus) à son tour, pour former un autre mot. Pas de nom propre. Les verbes à l'infinitif, au participe présent et passé sont admis (et non les autres formes conjuguées) Par exemple :
Préventive ==> Aventures

jasbelle

9 novembre 2020 23:57

Si je n'avais pas été attaquée par Chamade sans être défendue, j'aurais écrit qu'il s'agissait d'une petite provoc ; il faut bien dire que cela s'est mal passé et j'ai préféré me taire.
Sur le jeu "8 mots", Camomille a posé "retorse" qui se trouve dans le Larousse du Scrabble, mot qui vient de torsion. J'ai du mal à comprendre que le Petit Larousse ne donne pas tous les mots à moins qu'il soit pensé que les lecteurs peuvent faire les déductions eux-mêmes.

Répondre·

jasbelle

9 novembre 2020 23:46

Peut-on ajouter un "s" à un mois. Je ne peux pas répondre.

Répondre·

Lilou

9 novembre 2020 23:39

Fructidors

Répondre·

jasbelle

9 novembre 2020 23:23

Cruciforme

Répondre·

carousse

9 novembre 2020 22:31

crucifiées

Répondre·

camomille38

9 novembre 2020 21:37

Crucifiant

Répondre·

carousse

9 novembre 2020 19:37

terrifiant

Répondre·

Joel

9 novembre 2020 19:23

Puisque vous ne vous souhaitez pas vous exprimer sur le cnrtl, j'ai un peu regardé ce que c'était puisque le site lui même ne se définit pas vraiment. Je pense que ce sont des chercheurs qui recensent tous les mots des pays francophones utilisés dans la littérature au sens large (livres, journaux, revues,...) depuis l'avènement de l'imprimerie jusqu'à nos jours. Selon Wikipédia, le site n'est plus mis à jour depuis 2012 et ça semble confirmer puisque les mots covoiturer, covoiturage, domotique ou encore coronavirus n'y figurent pas. Par contre, on y trouve des mots utilisés au moyen-âge et plus tard tels que Aatier, abarot, hachipas, machicop, hacutin, uberrime,...
Bref "dictionnaire" à éviter pour ce jeu.
J'attends vos remarques.

Répondre·

carousse

9 novembre 2020 18:55
Joel a écrit :
Réponse à "toute la matinée jusqu'à 15h, vous avez répondu au 10 lettres et au 8 lettres, en "oubliant" qu'il y avait un 9 lettres... ": Le mot auquel il fallait répondre ne m'inspirait pas 😛😉😃. Je sais manier l'humour comme vous, à coup d'emoticones😉. Mais souvent l'humour masque l'ignorance, la dissimulation,...x
Réponse à "oui, et alors, conséquences?": Un nom d'association ne figure dans aucun dictionnaire, donc non éligible à ce jeu.
J'attends ma réponse concernant le cntrl?😃😉

Je ne vous reproche pas de ne pas avoir proposé de mot de 9 lettres, mais de ne pas être intervenu dans cette bataille homérique (vous disant je vais les laisser se chamailler entre elles), alors que vous être un référent ici, et que votre parole fait foi/loi.

Et d'être reparti du mot qui suivait sidaction, au lieu du mien qui précédait sidaction, contrairement à ce que vous faites d'habitude.
(Reparti quand vous avez été inspiré, c'est sûr que rédaction est nettement plus inspirant que direction.)

Répondre·

jasbelle

9 novembre 2020 13:30

Terrifiées

Répondre·

danila

9 novembre 2020 12:39

Territoire

Répondre·

Joel

9 novembre 2020 12:31
carousse a écrit :
J'ai dit que vous vous étiez bien gardé d'ouvrir votre bouche (pour rester polie), car toute la matinée jusqu'à 15h, vous avez répondu au 10 lettres et au 8 lettres, en "oubliant" qu'il y avait un 9 lettres...

Personne n'a eu l'impression que vous alliez dans mon sens, en disant que sidaction est un nom d'association (oui, et alors, conséquences ?), et en repartant du mot suivant sidaction, au lieu du mien...

Réponse à "toute la matinée jusqu'à 15h, vous avez répondu au 10 lettres et au 8 lettres, en "oubliant" qu'il y avait un 9 lettres... ": Le mot auquel il fallait répondre ne m'inspirait pas 😛😉😃. Je sais manier l'humour comme vous, à coup d'emoticones😉. Mais souvent l'humour masque l'ignorance, la dissimulation,...x
Réponse à "oui, et alors, conséquences?": Un nom d'association ne figure dans aucun dictionnaire, donc non éligible à ce jeu.
J'attends ma réponse concernant le cntrl?😃😉

Répondre·

carousse

9 novembre 2020 11:56

péritoines

Répondre·

jasbelle

9 novembre 2020 11:53

Périodique

Répondre·

carousse

9 novembre 2020 10:45