Mots de 8 lettres : le retour

fairyqueen - 3 mars 2020 12:30

Mots de 8 lettres 8/1
Chaque joueur change une lettre (pas plus) à son tour.
Pas de nom propre (lieux ou personnes). Les verbes sont admis à l'infinitif, au participe présent ou passé.
Retourné ===> Retrouvé
Retrouvé ===> Ouvrière etc

Mots de 8 lettres : le retour

fairyqueen3 mars 2020 12:30

Mots de 8 lettres 8/1
Chaque joueur change une lettre (pas plus) à son tour.
Pas de nom propre (lieux ou personnes). Les verbes sont admis à l'infinitif, au participe présent ou passé.
Retourné ===> Retrouvé
Retrouvé ===> Ouvrière etc

carousse

23 janvier 2022 19:22
triccce a écrit :
Stop Carousse on ne va pas passer la nuit pour" résoudre" !

il n'y a pas de stop ou encore, je ne peux pas accepter
- qu'on me dise "d'accepter la règle", quand je la respecte, comme déjà expliqué 2 fois
- qu'on me dise "vous êtes de mauvaise foi quand cela vous arrange !!!" quand c'est faux

Répondre·

carousse

23 janvier 2022 19:20

baleines

Répondre·

indiansummer

23 janvier 2022 19:11

Je propose timidement de revenir au dernier mot proposé

SÉCABLES
ENSABLÉS

Répondre·

triccce

23 janvier 2022 18:43
carousse a écrit :
je ne peux pas accepter qu'on me dise "d'accepter la règle", quand je la respecte, comme déjà expliqué 2 fois

je sais bien que le verbe résoudre est plus correct, mais nous ne sommes pas dans un jeu où il faut chercher le mot le plus élégant ou dans un jeu de synonymes

Stop Carousse on ne va pas passer la nuit pour" résoudre" !

Répondre·

carousse

23 janvier 2022 18:39
triccce a écrit :
j'ai cherché Carousse, je me suis pris la tête avec RéSOLVER...basta
c'est le verbe résoudre et vous qui êtes si prompte à me corriger...soyez belle joueuse en acceptant la règle
Merci !

je ne peux pas accepter qu'on me dise "d'accepter la règle", quand je la respecte, comme déjà expliqué 2 fois

je sais bien que le verbe résoudre est plus correct, mais nous ne sommes pas dans un jeu où il faut chercher le mot le plus élégant ou dans un jeu de synonymes

Répondre·

triccce

23 janvier 2022 18:35
carousse a écrit :
ce n'est pas parce que vous dites que j'ai tort que vous avez raison

je ne vois pas quel est mon tort : j'ai proposé un mot de 8 lettres, en n'en changeant qu'une seule (suivez mon regard), qui existe dans des dictionnaires sur internet :

https://fr.wiktionary.org/wiki/résolver
https://cnrtl.fr/definition/dmf/résolver

je rappelle qu'ICI, comme dans la majorité des jeux de lettres, on accepte (hélas) des mots existants sur internet (souvent bien plus abracadabrantesques que résolver) mais pas dans le Larousse

la règle du Larousse n'existe que dans le jeu de 9 lettres que J'AI recréé, et je ne dis jamais ailleurs que le mot n'est pas dans le Larousse

j'ai cherché Carousse, je me suis pris la tête avec RéSOLVER...basta
c'est le verbe résoudre et vous qui êtes si prompte à me corriger...soyez belle joueuse en acceptant la règle
Merci !

Répondre·

carousse

23 janvier 2022 18:31
triccce a écrit :
je n'ai pas d'ami !
et soyez bonne joueuse lorsque vous avez tort....

ce n'est pas parce que vous dites que j'ai tort que vous avez raison

je ne vois pas quel est mon tort : j'ai proposé un mot de 8 lettres, en n'en changeant qu'une seule (suivez mon regard), qui existe dans des dictionnaires sur internet :

https://fr.wiktionary.org/wiki/résolver
https://cnrtl.fr/definition/dmf/résolver

je rappelle qu'ICI, comme dans la majorité des jeux de lettres, on accepte (hélas) des mots existants sur internet (souvent bien plus abracadabrantesques que résolver) mais pas dans le Larousse

la règle du Larousse n'existe que dans le jeu de 9 lettres que J'AI recréé, et je ne dis jamais ailleurs que le mot n'est pas dans le Larousse

Répondre·

triccce

23 janvier 2022 18:08

Sécables

Répondre·

jasbelle

23 janvier 2022 17:15

Basculée

Répondre·

camomille38

23 janvier 2022 16:32

EMASCULÉ

(Chamade, merci de revenir 😏)

Répondre·

triccce

23 janvier 2022 12:27

ESCULAPE

Répondre·

triccce

23 janvier 2022 12:05
carousse a écrit :
ben voyons, comme dit un de vos amis

je n'ai pas d'ami !
et soyez bonne joueuse lorsque vous avez tort....

Répondre·

carousse

23 janvier 2022 11:54
triccce a écrit :
carousse vous êtes de mauvaise foi quand cela vous arrange !!!

ben voyons, comme dit un de vos amis

Répondre·

carousse

23 janvier 2022 11:53
Chamade a écrit :
Veuillez m'excuser mais il me semblait que la règle ici ne consistait qu'à accepter les mots du Larousse...
Mais rassurez-vous, il y assez de jeux de Scrabble sur ce site pour que j'aille m'exprimer ailleurs.

Chamade, ne partez pas !

je ne faisais que rappeler qu'ICI, comme dans la majorité des jeux de lettres, on accepte (hélas) des mots existants sur internet (souvent bien plus abracadabrantesques que résolver) mais pas dans le Larousse

Répondre·

triccce

23 janvier 2022 11:38

carousse vous êtes de mauvaise foi quand cela vous arrange !!!

Répondre·