HUMOUR - Le jeune curé et l'archevêque

- 8 novembre 2023 18:10

Un jeune curé, très angoissé, est incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon.

Le lendemain, il se rend chez l’archevêque et lui demande quelques conseils pour être à la hauteur au sermon du dimanche suivant. L’archevêque lui conseille donc de mettre quelques gouttes de vodka dans un verre d’eau pour se sentir plus détendu.

Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit le conseil de l’archevêque et fait son sermon tout à fait détendu et de retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l’archevêque, ainsi rédigée :

«Mon Fils,

La prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un verre d’eau et non quelques gouttes d’eau dans la bouteille de vodka.

D’autre part, je tiens à vous faire part des quelques observations suivantes afin que vous amélioriez encore un peu vos prochains prônes :

1) Il n’est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.

2) Evitez de vous appuyer sur la vierge et surtout, évitez de l’embrasser en la serrant étroitement dans vos bras.

3) Il y a 10 commandements et non pas 12.

4) Les apôtres étaient 12 et non pas 7 et aucun n’était nain.

5) Nous ne parlons pas de Jésus Christ et ses apôtres comme de « JC and Co ».

6) Nous ne nous référons pas à Judas comme à « ce fils de pute ».

7) Vous ne devez pas parlez du Pape en disant « Le Parrain ».

8) Ben Laden n’a rien à voir avec la mort de Jésus.

9) Les murailles qui se sont effondrées au septième jour ne se trouvaient pas à Mexico mais à Jéricho.

10) L’eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque.

11) Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches de l’autel.

12) Ponce Pilate a dit « vos histoires je m’en lave les mains » et non « vos conneries, je m’en bats les couilles »

13) Les hosties ne sont pas des gâteaux apéritif à consommer avec le vin de messe.

14) Les pêcheurs iront en enfer et non « se faire enculer chez les Papous ».

15) L’initiative d’appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas de faire la chenille dans l’église.

16) Et enfin, l’homme assis près de l’autel que vous avez qualifié de « vieux pédé » et de « travelo en jupon » c’était moi.

Sincèrement

L’ Archevêque.

HUMOUR - Le jeune curé et l'archevêque

8 novembre 2023 18:10

Un jeune curé, très angoissé, est incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon.

Le lendemain, il se rend chez l’archevêque et lui demande quelques conseils pour être à la hauteur au sermon du dimanche suivant. L’archevêque lui conseille donc de mettre quelques gouttes de vodka dans un verre d’eau pour se sentir plus détendu.

Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit le conseil de l’archevêque et fait son sermon tout à fait détendu et de retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l’archevêque, ainsi rédigée :

«Mon Fils,

La prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un verre d’eau et non quelques gouttes d’eau dans la bouteille de vodka.

D’autre part, je tiens à vous faire part des quelques observations suivantes afin que vous amélioriez encore un peu vos prochains prônes :

1) Il n’est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.

2) Evitez de vous appuyer sur la vierge et surtout, évitez de l’embrasser en la serrant étroitement dans vos bras.

3) Il y a 10 commandements et non pas 12.

4) Les apôtres étaient 12 et non pas 7 et aucun n’était nain.

5) Nous ne parlons pas de Jésus Christ et ses apôtres comme de « JC and Co ».

6) Nous ne nous référons pas à Judas comme à « ce fils de pute ».

7) Vous ne devez pas parlez du Pape en disant « Le Parrain ».

8) Ben Laden n’a rien à voir avec la mort de Jésus.

9) Les murailles qui se sont effondrées au septième jour ne se trouvaient pas à Mexico mais à Jéricho.

10) L’eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque.

11) Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches de l’autel.

12) Ponce Pilate a dit « vos histoires je m’en lave les mains » et non « vos conneries, je m’en bats les couilles »

13) Les hosties ne sont pas des gâteaux apéritif à consommer avec le vin de messe.

14) Les pêcheurs iront en enfer et non « se faire enculer chez les Papous ».

15) L’initiative d’appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas de faire la chenille dans l’église.

16) Et enfin, l’homme assis près de l’autel que vous avez qualifié de « vieux pédé » et de « travelo en jupon » c’était moi.

Sincèrement

L’ Archevêque.

alain

9 novembre 2023 17:39
Sandra a écrit :
Le mélange Vodka et vin de messe
GIF
GIF

GIF

Répondre·

Sandra

9 novembre 2023 16:11
ymette a écrit :
Très bon
Danser et faire la chenille dans l’église me semble une bonne idée pour améliorer l’ambiance 👏👏

L'ambiance a bien changé depuis le moyen-âge . Peut-être savez vous que des voyageurs y dormaient ,des malades y été soigné ,des réunions y avaient lieu et ont y manger aussi .Avant la création des hospices et des auberges .

Répondre·

delphinium29

9 novembre 2023 12:48

MERCI !!!! où est cette paroisse , là j'y vais !!!! Rien pour faire la chenille dans l'église

Répondre·

paul

9 novembre 2023 12:17

Bizarre, pas de commentaire horrifié des grenouilles de bénitier..

Répondre·

Marjorie

9 novembre 2023 11:26

GIF

Répondre·

Philippe

9 novembre 2023 11:04

GIF

Répondre·

catherine-

9 novembre 2023 09:49

Excellent, j'ai bien ri, merci!!! 👍 😄

Répondre·

pepito

9 novembre 2023 09:37
artmonika a écrit :
Vite, le nom de l'église !
Même les athées vont s'y précipiter 😝

Étant non-croyant j ' irais volontiers à cet église pour voir ça.

Répondre·

Sylve2012

9 novembre 2023 09:11

Excellente, de quoi démarrer une bonne journée. Merci

Répondre·

beaulieu25

9 novembre 2023 08:15

MERCI elle est EXCELLENTE .!!!
J'ai ri comme cela ne m'était pas arrivé depuis longtemps !
Bonne journée
Mireille

Répondre·

artmonika

9 novembre 2023 08:02

Vite, le nom de l'église !
Même les athées vont s'y précipiter 😝

Répondre·

nanou1020

9 novembre 2023 07:09

Super !!!

Répondre·

roseau

9 novembre 2023 06:18

J'ai bien ri. Merci

Répondre·

poloderouen2013

9 novembre 2023 06:13

Les voix du seigneur sont impénétrables!

Répondre·

ymette

8 novembre 2023 19:25

Très bon
Danser et faire la chenille dans l’église me semble une bonne idée pour améliorer l’ambiance 👏👏

Répondre·