HUMOUR - Le jeune curé et l'archevêque

- 8 novembre 2023 18:10

Un jeune curé, très angoissé, est incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon.

Le lendemain, il se rend chez l’archevêque et lui demande quelques conseils pour être à la hauteur au sermon du dimanche suivant. L’archevêque lui conseille donc de mettre quelques gouttes de vodka dans un verre d’eau pour se sentir plus détendu.

Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit le conseil de l’archevêque et fait son sermon tout à fait détendu et de retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l’archevêque, ainsi rédigée :

«Mon Fils,

La prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un verre d’eau et non quelques gouttes d’eau dans la bouteille de vodka.

D’autre part, je tiens à vous faire part des quelques observations suivantes afin que vous amélioriez encore un peu vos prochains prônes :

1) Il n’est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.

2) Evitez de vous appuyer sur la vierge et surtout, évitez de l’embrasser en la serrant étroitement dans vos bras.

3) Il y a 10 commandements et non pas 12.

4) Les apôtres étaient 12 et non pas 7 et aucun n’était nain.

5) Nous ne parlons pas de Jésus Christ et ses apôtres comme de « JC and Co ».

6) Nous ne nous référons pas à Judas comme à « ce fils de pute ».

7) Vous ne devez pas parlez du Pape en disant « Le Parrain ».

8) Ben Laden n’a rien à voir avec la mort de Jésus.

9) Les murailles qui se sont effondrées au septième jour ne se trouvaient pas à Mexico mais à Jéricho.

10) L’eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque.

11) Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches de l’autel.

12) Ponce Pilate a dit « vos histoires je m’en lave les mains » et non « vos conneries, je m’en bats les couilles »

13) Les hosties ne sont pas des gâteaux apéritif à consommer avec le vin de messe.

14) Les pêcheurs iront en enfer et non « se faire enculer chez les Papous ».

15) L’initiative d’appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas de faire la chenille dans l’église.

16) Et enfin, l’homme assis près de l’autel que vous avez qualifié de « vieux pédé » et de « travelo en jupon » c’était moi.

Sincèrement

L’ Archevêque.

HUMOUR - Le jeune curé et l'archevêque

8 novembre 2023 18:10

Un jeune curé, très angoissé, est incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon.

Le lendemain, il se rend chez l’archevêque et lui demande quelques conseils pour être à la hauteur au sermon du dimanche suivant. L’archevêque lui conseille donc de mettre quelques gouttes de vodka dans un verre d’eau pour se sentir plus détendu.

Le dimanche suivant, le jeune prêtre suit le conseil de l’archevêque et fait son sermon tout à fait détendu et de retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l’archevêque, ainsi rédigée :

«Mon Fils,

La prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un verre d’eau et non quelques gouttes d’eau dans la bouteille de vodka.

D’autre part, je tiens à vous faire part des quelques observations suivantes afin que vous amélioriez encore un peu vos prochains prônes :

1) Il n’est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.

2) Evitez de vous appuyer sur la vierge et surtout, évitez de l’embrasser en la serrant étroitement dans vos bras.

3) Il y a 10 commandements et non pas 12.

4) Les apôtres étaient 12 et non pas 7 et aucun n’était nain.

5) Nous ne parlons pas de Jésus Christ et ses apôtres comme de « JC and Co ».

6) Nous ne nous référons pas à Judas comme à « ce fils de pute ».

7) Vous ne devez pas parlez du Pape en disant « Le Parrain ».

8) Ben Laden n’a rien à voir avec la mort de Jésus.

9) Les murailles qui se sont effondrées au septième jour ne se trouvaient pas à Mexico mais à Jéricho.

10) L’eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque.

11) Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches de l’autel.

12) Ponce Pilate a dit « vos histoires je m’en lave les mains » et non « vos conneries, je m’en bats les couilles »

13) Les hosties ne sont pas des gâteaux apéritif à consommer avec le vin de messe.

14) Les pêcheurs iront en enfer et non « se faire enculer chez les Papous ».

15) L’initiative d’appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas de faire la chenille dans l’église.

16) Et enfin, l’homme assis près de l’autel que vous avez qualifié de « vieux pédé » et de « travelo en jupon » c’était moi.

Sincèrement

L’ Archevêque.

paulau

19 novembre 2025 16:41

Petite blague belge. " LE ROMPI "

C'est Albert Vanderpenne qui arrive dans un restaurant parisien et qui s'offre un repas avec sa femme Janik.

- Monsieur, prendrez vous du fromage ? lui demande le serveur.

- Un peu , une fois , que je vais prendre du fromage, répond Albert Vanderpenne.

Le serveur revient avec le chariot de fromages et lui dit :

- Alors , qu'est-ce que je vous sers ?

- Écoutez, vous me redonnerez du pain et du vin , et puis je vais prendre une part de chèvre,un bout de camembert,une petite tranche de roquefort et un bout de rompi .

- On n'a pas de rompi…

- Vous n'avez jamais eu de rompi ? Vous savez au moins ce que c'est le rompi ? s'indigne Albert Vanderpenne.

- Ben non……Ça, comme fromage,on n'a jamais eu….

- Mais ça existe depuis la nuit des temps, le rompi ! Même sous l'évangile on avait du rompi !

- Sous l'évangile ?

- Ben oui , relisez la bible ! " Jésus-Christ prit le vin , le pain et le rompi ! "

Répondre·

Ours brun

30 décembre 2023 16:13
Ours brun a écrit :
L'ours mal léché, comme vous dîtes, retourne dans sa tanière et n'a que faire des remarques désobligeantes qui indique votre caractère pas très engageant; Pour moi ce n 'était qu'une boutade, une plaisanterie sans lendemain. Adios

bon, puisque vous êtes de bonne humeur vous me devrez un baiser à la prochaine rencontre lors d'une animation ou d'une balade - sur la joue bien entendu -

Répondre·

Sandra

30 décembre 2023 09:09
Ours brun a écrit :
L'ours mal léché, comme vous dîtes, retourne dans sa tanière et n'a que faire des remarques désobligeantes qui indique votre caractère pas très engageant; Pour moi ce n 'était qu'une boutade, une plaisanterie sans lendemain. Adios

C'était également une boutade ! Et j'adore ce genre de plaisanterie .L'ourse retourne dans sa tanière .

Répondre·

Ours brun

26 décembre 2023 16:13
Ours brun a écrit :
Sandra, quatre belles fautes ! Me donnerez-vous un baiser pour chaque faute que je corrigerai?

Répondre·

Jean

26 décembre 2023 11:36

Excellent!!! Moi qui n'ai jamais assisté à aucune messe, Dieu merci! ça me donnerait presque envie d'aller à l'église...

Répondre·

Sandra

26 décembre 2023 11:14
Ours brun a écrit :
Sandra, quatre belles fautes ! Me donnerez-vous un baiser pour chaque faute que je corrigerai?

Mais qui est cette ours mal -léché qui me réclame des baisers pour mes fautes d'orthographes ? Le jeu serait usant étant donné le nombre de fautes que je fait .
PS: si vous sautez également sur les perches on n'est pas sorti de l'auberge ! 😀

Répondre·

Ours brun

23 décembre 2023 23:32
Sandra a écrit :
L'ambiance a bien changé depuis le moyen-âge . Peut-être savez vous que des voyageurs y dormaient ,des malades y été soigné ,des réunions y avaient lieu et ont y manger aussi .Avant la création des hospices et des auberges .

Répondre·

Messa

12 novembre 2023 12:56

Génial!!! J'ai ri aux larmes et re-rire en la partageant par téléphone... D'autres encore?

Répondre·

Maline14

12 novembre 2023 08:13
poloderouen2013 a écrit :
Les voix du seigneur sont impénétrables!

Certes mais certains forums humoristiques, comme celui, resteront dans les annales !

Répondre·

ymette

10 novembre 2023 14:54
alain a écrit :
Donnez moi votre 06 pour que je puisse apprendre à danser au son des cloches de l'église ?
Bonne soirée

Pas besoin de savoir danser pour faire la chenille 🐛

Répondre·

alain

9 novembre 2023 20:16
ymette a écrit :
Très bon
Danser et faire la chenille dans l’église me semble une bonne idée pour améliorer l’ambiance 👏👏

Donnez moi votre 06 pour que je puisse apprendre à danser au son des cloches de l'église ?
Bonne soirée

Répondre·

alain

9 novembre 2023 20:10
ymette a écrit :
Très bon
Danser et faire la chenille dans l’église me semble une bonne idée pour améliorer l’ambiance 👏👏

Pour moi aussi
N.B. : Dansons joue contre joue...

Répondre·

alain

9 novembre 2023 20:06
Sandra a écrit :
L'ambiance a bien changé depuis le moyen-âge . Peut-être savez vous que des voyageurs y dormaient ,des malades y été soigné ,des réunions y avaient lieu et ont y manger aussi .Avant la création des hospices et des auberges .

S, y étaient , ont y mangeaient

Répondre·

alain

9 novembre 2023 18:52
alain a écrit :
GIF

GIF

Répondre·

alain

9 novembre 2023 17:40
Sandra a écrit :
Le mélange Vodka et vin de messe