Dany
zizze a écrit :
Un quintal de bonjours à tous les Quintos.
Et il n’y a pas plus sourd qu’un sourd équipé d’appareils auditifs et qui ne veut rien entendre. Je parle en connaissance de cause lorsque je ne veux rien entendre je baisse le son de mes appareils au minimum et comme l’embout qui est dans le conduit auditif est moulé sur le dit conduit j’ai une étanchéité maximum aux bruits. J’ai pratiquement l’image sans le son.
Bonjour Zizze,
Parfois il est bon de ne plus entendre de bruits, notamment du rap aux autoradio des bagnoles au feu rouge.
A propos des appareils auditifs (sonotones, disait-t'on), Jacques Baudoin (humoriste des années 60) propose un sonotone très économique : un lacet de chaussure enfilé dans une oreille : quand les gens voient le cordon, ils se mettent à parler plus fort ! 😁😆
Dany
hervé Nono a écrit :
C’est un beau texte
Merci dany ...
C’est d’autant plus agréable que ce n’est pas trop exploité...
Du coup ça pourrait exister en plusieurs épisodes...
En tout cas merci 😊
Bonjour Hervé,
Raymond Devos, dans un de ses sketchs, dit : j'ai prêté l'oreille à un sourd, il n'entendait pas mieux !
😁
Dany
Anne a écrit :
c plaisant et amusant cette tournure d'esprit .
des 2 handicaps de l’ouie ou la vue ,il est dit que les sourds sont les plus handicapés car enfermés sur eux même .
Merci, Anne,
J'ai également entendu cela. Et pourtant, quand on pose la question, la majorité des gens pensent que la cécité est pire que la surdité ; certainement parce qu'ils n'imaginent pas une surdité complète.
zizze
Un quintal de bonjours à tous les Quintos.
Et il n’y a pas plus sourd qu’un sourd équipé d’appareils auditifs et qui ne veut rien entendre. Je parle en connaissance de cause lorsque je ne veux rien entendre je baisse le son de mes appareils au minimum et comme l’embout qui est dans le conduit auditif est moulé sur le dit conduit j’ai une étanchéité maximum aux bruits. J’ai pratiquement l’image sans le son.