dans l'oreille d'un sourd

Dany - 25 mars 2025 21:21

Je discutais au café avec un ami et, dans la conversation, je lui ai confié un secret.
Mais voilà, je me suis aperçu trop tard qu'il y avait un client à la table voisine. Il avait entendu, c'est sûr !
Puis, lorsque le serveur est arrivé à sa table, j'ai constaté qu'ils échangeaient par gestes: le client semblait ne pas entendre ; donc, mes propos étaient tombés dans l'oreille d'un sourd !
J'étais soulagé mais me ravisais aussitôt, pas du tout rassuré: comment faire sortir des propos recueillis dans l'oreille d'un sourd ? Quand quelqu'un vous écoute distraitement, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre, mais chez un sourd ça reste dans son oreille !
Remarquez, comme il ignore que quelque chose est tombé dans son oreille, il n'en fera rien … Oui, mais dès sa prochaine visite chez l'oto-rhino, celui-ci va bien voir mes propos au fond de l'oreille de son client …et il les lira, comme dans un livre ouvert ! Notez qu'il ne saura jamais qui en est l'auteur.
Et puis, mon secret n'était pas si lourd que cela … sinon la tête du monsieur sourd aurait penché du côté où son oreille a reçu mes propos et je m'en serais aperçu.
Non, je me tracasse pour rien… je vois tout ça d'un mauvais œil … pardon? Vous n'êtes pas de cet avis ? Vous ne l'entendez pas de cette oreille ?
(Texte protégé)

dans l'oreille d'un sourd

Dany25 mars 2025 21:21

Je discutais au café avec un ami et, dans la conversation, je lui ai confié un secret.
Mais voilà, je me suis aperçu trop tard qu'il y avait un client à la table voisine. Il avait entendu, c'est sûr !
Puis, lorsque le serveur est arrivé à sa table, j'ai constaté qu'ils échangeaient par gestes: le client semblait ne pas entendre ; donc, mes propos étaient tombés dans l'oreille d'un sourd !
J'étais soulagé mais me ravisais aussitôt, pas du tout rassuré: comment faire sortir des propos recueillis dans l'oreille d'un sourd ? Quand quelqu'un vous écoute distraitement, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre, mais chez un sourd ça reste dans son oreille !
Remarquez, comme il ignore que quelque chose est tombé dans son oreille, il n'en fera rien … Oui, mais dès sa prochaine visite chez l'oto-rhino, celui-ci va bien voir mes propos au fond de l'oreille de son client …et il les lira, comme dans un livre ouvert ! Notez qu'il ne saura jamais qui en est l'auteur.
Et puis, mon secret n'était pas si lourd que cela … sinon la tête du monsieur sourd aurait penché du côté où son oreille a reçu mes propos et je m'en serais aperçu.
Non, je me tracasse pour rien… je vois tout ça d'un mauvais œil … pardon? Vous n'êtes pas de cet avis ? Vous ne l'entendez pas de cette oreille ?
(Texte protégé)

Paul.Bristol

27 mars 2025 07:59
Ccb-01 a écrit :
ET quand ils veulent se parler "en secret", ils mettent des moufles...

Et à voix basse, ce sont des mitaines..

Répondre·

Ccb-01

27 mars 2025 07:30
Paul.Bristol a écrit :
Quand ils s'engueulent, ils font de grands gestes, pour s'insulter, des gestes déplacés, et ils finissent par en venir aux mains..

ET quand ils veulent se parler "en secret", ils mettent des moufles...

Répondre·

Dany

26 mars 2025 21:46
Paul.Bristol a écrit :
A force de moqueries certains sourds deviennent fous..
Ce sont les sourdingues..

... des moqueries visuelles, alors ? 😏

Répondre·

Paul.Bristol

26 mars 2025 16:11

A force de moqueries certains sourds deviennent fous..
Ce sont les sourdingues..

Répondre·

Dany

26 mars 2025 16:11
Marité a écrit :
bonjour

quel joli texte
On dirait du Raymond Devos!!!
Ecrivez nous encore de si jolis textes
C' est si agréable de lire de jolis textes avec des mots qui chantent

Merci Dany 💗

Regardez à partir du 11 mars 😉

Répondre·

Dany

26 mars 2025 14:49
catherine- a écrit :
👍

😊

Répondre·

Dany

26 mars 2025 14:48
Marité a écrit :
bonjour

quel joli texte

Merci Dany 💗

Merci, Marité 😊

Répondre·

catherine-

26 mars 2025 14:18

👍

Répondre·

Marité

26 mars 2025 13:12

bonjour

quel joli texte

Merci Dany 💗

Répondre·

Dany

26 mars 2025 12:13
lolo62840 a écrit :
j'adore ...

Merci 😊

Répondre·

lolo62840

26 mars 2025 09:34

j'adore ...

Répondre·

Paul.Bristol

26 mars 2025 08:49
Dany a écrit :
Bonjour Zizze,
Parfois il est bon de ne plus entendre de bruits, notamment du rap aux autoradio des bagnoles au feu rouge.
A propos des appareils auditifs (sonotones, disait-t'on), Jacques Baudoin (humoriste des années 60) propose un sonotone très économique : un lacet de chaussure enfilé dans une oreille : quand les gens voient le cordon, ils se mettent à parler plus fort ! 😁😆

Quand un sourd est obèse, il utilise un sonne aux tonnes..
Je sais, c'est lourd..

Répondre·

Paul.Bristol

26 mars 2025 08:48

Quand ils s'engueulent, ils font de grands gestes, pour s'insulter, des gestes déplacés, et ils finissent par en venir aux mains..

Répondre·

Paul.Bristol

26 mars 2025 08:45
Rosa a écrit :
Il faut se méfier des .. jeux deux mains…. .. jeux de vil… hein???

Elles n'aiment pas qu'ils fassent des zestes déplacés, pas tout de suite..

Répondre·

Rosa

26 mars 2025 08:43
Paul.Bristol a écrit :
Les Dames un peu sourdes, aiment bien les Italiens, ils parlent avec les mains..

Il faut se méfier des .. jeux deux mains…. .. jeux de vil… hein???

Répondre·