Ca tourne rond !

Dany - 8 mars 2026 22:23

Je connais quelqu'un qui est bien carré dans sa façon de faire : avec lui, les choses tournent rond !
Mais il est parfois gaffeur: quand ça ne tourne pas bien rond dans sa tête, il peut faire une boulette! Ainsi, dans son travail, suite à une plaisanterie à deux balles qui a déplu à un commanditaire, son patron l'a convoqué; notez que son patron est du genre bonhomme, rondouillard, avec de bons côtés, pas méchant pour deux ronds, mais tenace en affaires! Il lui dit:
- Tu vas te rendre chez notre commanditaire un peu chatouilleux pour arrondir les angles; quelques ronds de jambes, sans toutefois tourner trop en rond, tu mets en avant la qualité de nos prestations! Et là, carrément tu lui mets le bon de commande sous le nez. Si cette démarche est rondement menée et qu'on dégote l'affaire, je fais repeindre ta carrée!
- Vous feriez repeindre mon appartement ?!
- Parole de patron! Je mange mon chapeau rond si je m'en dédis!

(texte déposé)

Ca tourne rond !

Dany8 mars 2026 22:23

Je connais quelqu'un qui est bien carré dans sa façon de faire : avec lui, les choses tournent rond !
Mais il est parfois gaffeur: quand ça ne tourne pas bien rond dans sa tête, il peut faire une boulette! Ainsi, dans son travail, suite à une plaisanterie à deux balles qui a déplu à un commanditaire, son patron l'a convoqué; notez que son patron est du genre bonhomme, rondouillard, avec de bons côtés, pas méchant pour deux ronds, mais tenace en affaires! Il lui dit:
- Tu vas te rendre chez notre commanditaire un peu chatouilleux pour arrondir les angles; quelques ronds de jambes, sans toutefois tourner trop en rond, tu mets en avant la qualité de nos prestations! Et là, carrément tu lui mets le bon de commande sous le nez. Si cette démarche est rondement menée et qu'on dégote l'affaire, je fais repeindre ta carrée!
- Vous feriez repeindre mon appartement ?!
- Parole de patron! Je mange mon chapeau rond si je m'en dédis!

(texte déposé)

Dany

9 mars 2026 10:58
donlouis a écrit :
Même un super rond de cuir n'atteindra la quadrature du cercle.

Et je ne tournerai pas le dos à celui qui cherche à élargir le cercle de ses amis !
( Méfiance pour son rond ) 🙄

Ô ! 😁

Répondre·

Dany

9 mars 2026 10:58
donlouis a écrit :
Esprit grégaire : Aller où ses potes irons ! 😘

😁

Répondre·

Dany

9 mars 2026 10:56
donlouis a écrit :
cela ravive ma mémoire : mes mains réclament des rondeurs à apprécier ! (autres que religieuses ou éclairs au café ou chocolat .) 😘😋😛

C'est une bonne et légitime envie ! ☺️

Répondre·

donlouis

9 mars 2026 10:33

cela ravive ma mémoire : mes mains réclament des rondeurs à apprécier ! (autres que religieuses ou éclairs au café ou chocolat .) 😘😋😛

Répondre·

donlouis

9 mars 2026 10:10

Esprit grégaire : Aller où ses potes irons ! 😘

Répondre·

donlouis

9 mars 2026 10:06

Même un super rond de cuir n'atteindra la quadrature du cercle.

Et je ne tournerai pas le dos à celui qui cherche à élargir le cercle de ses amis !
( Méfiance pour son rond ) 🙄

Répondre·

Roselyne

9 mars 2026 09:50

Je connais bien ces figures géométriques car je suis une femme ronde, bien carrée dans la tête

Répondre·

artmonika

9 mars 2026 08:42

Ah, chouette, on commence la semaine rondement. Merci dany !
Voilà un sujet tellement pein de rondeur que personne n’aura besoin d’arrondir les angles.
Que les empêcheurs de tourner en rond dénués d’humour fassent le dos rond !
Et "pi" le compte est bien rond. C’est une constante mathématique. Tout est carré.
Cela dit, je gronderais bien dany car j’en bave des ronds de chapeau pour rebondir sur son sujet. j’ai bien essayé d’aller faire des ronds dans l’eau pour cogiter mais c’est lassant. Et jouer au ballon rond c’est pas mon truc !
Bon, tant pis, puisqu’il a sorti le chapeau rond (sans lapin), je dis
"Vive la Bretagne"
(et, bien sûr, kenavo !)

Répondre·

Jean

9 mars 2026 08:10

Dany, tu devais être rond comme une queue de pelle...pour inventer une histoire pareille!!!

Répondre·

Dany

9 mars 2026 07:58
Vamycrons a écrit :
Ca arrive des histoires comme celle la !... pas très claires... d'où l'expression ,
''ça tourne en rond comme une pie qu'a mal au cul'' 😌

😁😆
Eh ben, Vamyc, en voilà un expression, pas noire et blanche, plutôt colorée ! ☺️

Répondre·

Dany

9 mars 2026 07:51
rosefrydland a écrit :
merci Dany pour cet humour du matin.......jo

Bonne journée, Rosefrydland !

Répondre·

Dany

9 mars 2026 07:50
Rosa a écrit :
A ton avis Dany, ce patron ne serait il pas un peu breton ? Et son employé un dénommé Ciceron?
A ce qu’il parait , sa femme serait un peu gîronde… là je m’égare.. .. faut pas confondre
Ce brave Ciceron n’a plus qu’à obtempérer et suivre son patron pour gagner des ronds , et voir son carrée transformée .. Cicéron . .c’est pas carré ..mais c’est lui cabossé !

Merci Dany pour cette bouffée d’humour et d’oxygène sur le forum! Cela fait du bien
En ce moment l’atmosphère est lourde avec l’actualité qui est reprise à tout va ! Cela part dans tous les sens … No comment . .

😁😁 Oui Rosa, tu as bien vu : nous sommes ainsi dans l'ethnologie, l'Antiquité, le sport, le travail et la carrosserie ! Quel curieux mélange ! ☺️☺️

Répondre·

rosefrydland

9 mars 2026 07:36

merci Dany pour cet humour du matin.......jo

Répondre·

Dany

9 mars 2026 07:35
rodoalex a écrit :
Voilà une histoire qui pourrait m'arriver.
Étant seul je tourne en rond ,et après ça je termine rond.

Ô ! Rodo ! ... pas trop rond quand-même ? 😁

Répondre·

Dany

9 mars 2026 07:33
yalow a écrit :
Ben non !!! Elle est " deposee". Sur le site [email protected]

Ah! Bon, alors ça va ! ☺️

Répondre·