Ca tourne rond !

Dany - 8 mars 2026 22:23

Je connais quelqu'un qui est bien carré dans sa façon de faire : avec lui, les choses tournent rond !
Mais il est parfois gaffeur: quand ça ne tourne pas bien rond dans sa tête, il peut faire une boulette! Ainsi, dans son travail, suite à une plaisanterie à deux balles qui a déplu à un commanditaire, son patron l'a convoqué; notez que son patron est du genre bonhomme, rondouillard, avec de bons côtés, pas méchant pour deux ronds, mais tenace en affaires! Il lui dit:
- Tu vas te rendre chez notre commanditaire un peu chatouilleux pour arrondir les angles; quelques ronds de jambes, sans toutefois tourner trop en rond, tu mets en avant la qualité de nos prestations! Et là, carrément tu lui mets le bon de commande sous le nez. Si cette démarche est rondement menée et qu'on dégote l'affaire, je fais repeindre ta carrée!
- Vous feriez repeindre mon appartement ?!
- Parole de patron! Je mange mon chapeau rond si je m'en dédis!

(texte déposé)

Ca tourne rond !

Dany8 mars 2026 22:23

Je connais quelqu'un qui est bien carré dans sa façon de faire : avec lui, les choses tournent rond !
Mais il est parfois gaffeur: quand ça ne tourne pas bien rond dans sa tête, il peut faire une boulette! Ainsi, dans son travail, suite à une plaisanterie à deux balles qui a déplu à un commanditaire, son patron l'a convoqué; notez que son patron est du genre bonhomme, rondouillard, avec de bons côtés, pas méchant pour deux ronds, mais tenace en affaires! Il lui dit:
- Tu vas te rendre chez notre commanditaire un peu chatouilleux pour arrondir les angles; quelques ronds de jambes, sans toutefois tourner trop en rond, tu mets en avant la qualité de nos prestations! Et là, carrément tu lui mets le bon de commande sous le nez. Si cette démarche est rondement menée et qu'on dégote l'affaire, je fais repeindre ta carrée!
- Vous feriez repeindre mon appartement ?!
- Parole de patron! Je mange mon chapeau rond si je m'en dédis!

(texte déposé)

Dany

12 mars 2026 17:26
Marjorie a écrit :
Pour que les choses tournent bien , faut pas être rond comme une queue de pelle !!

Certes ! 😁

Répondre·

Marjorie

12 mars 2026 11:23

Pour que les choses tournent bien , faut pas être rond comme une queue de pelle !!

Répondre·

Dany

10 mars 2026 08:25
Sylve2012 a écrit :
Voilà une histoire rondement menée.

N'est-ce pas ! Carrément ! ☺️

Répondre·

Dany

10 mars 2026 08:24
Margaret a écrit :
Oui, effectivement les discussions tournent en rond.

Elles tournent autour du sujet ! 😁

Répondre·

Dany

10 mars 2026 08:23
niceflore a écrit :
Bonjour Dany , l'important n'est-il pas d'avoir des ronds pour se permettre d'être rond.?

Bonjour Miss Flore,
Oui, avoir des ronds c'est carrément indispensable ! 😁

Répondre·

niceflore

10 mars 2026 07:47

Bonjour Dany , l'important n'est-il pas d'avoir des ronds pour se permettre d'être rond.?

Répondre·

Margaret

9 mars 2026 20:13

Oui, effectivement les discussions tournent en rond.

Répondre·

Sylve2012

9 mars 2026 18:45

Voilà une histoire rondement menée.

Répondre·

Dany

9 mars 2026 16:05
jomyca a écrit :
O! O!, je n'ai trouve que cela, merci

C'est expressif, merci ! ☺️😊

Répondre·

Dany

9 mars 2026 16:04
rodoalex a écrit :
Pas de soucis on garde le cap .

Tout est bien !

Répondre·

rodoalex

9 mars 2026 13:48
Dany a écrit :
Ô ! Rodo ! ... pas trop rond quand-même ? 😁

Pas de soucis on garde le cap .

Répondre·

jomyca

9 mars 2026 13:13

O! O!, je n'ai trouve que cela, merci

Répondre·

Dany

9 mars 2026 11:05
Jean a écrit :
Dany, tu devais être rond comme une queue de pelle...pour inventer une histoire pareille!!!

☺️
Mais non, Jean !
Cela n'aurait rien donné de terrible !

Répondre·

Dany

9 mars 2026 11:03
artmonika a écrit :
Ah, chouette, on commence la semaine rondement. Merci dany !
Voilà un sujet tellement pein de rondeur que personne n’aura besoin d’arrondir les angles.
Que les empêcheurs de tourner en rond dénués d’humour fassent le dos rond !
Et "pi" le compte est bien rond. C’est une constante mathématique. Tout est carré.
Cela dit, je gronderais bien dany car j’en bave des ronds de chapeau pour rebondir sur son sujet. j’ai bien essayé d’aller faire des ronds dans l’eau pour cogiter mais c’est lassant. Et jouer au ballon rond c’est pas mon truc !
Bon, tant pis, puisqu’il a sorti le chapeau rond (sans lapin), je dis
"Vive la Bretagne"
(et, bien sûr, kenavo !)

😁 merci, Artmonika !
Des ronds dans l'eau dans la mer ... heu ... très difficile ! On parviens juste à faire de vagues ronds quand il ́n'y a pas de vagues ! 😁

Répondre·

Dany

9 mars 2026 10:59
Roselyne a écrit :
Je connais bien ces figures géométriques car je suis une femme ronde, bien carrée dans la tête

😁😄

Répondre·