leitmotiv
[Citation de Brown818]Il a eu les meilleurs (de ceux que j'ai en mémoire, au moins trois: Berger, Goldmann, M) et ceux là ont su écrire pour tous ceux pour qui ils travaillaient (entre les répertoires de Céline Dion et Johnny, quelle ressemblance par exemple et pourtant la même efficacité), et avec quelle envergure ! Penser au Métropolis de Starmania où texte et musique sont accordés sur un thème "avant-gardiste" sans détailler ici, c'est d'ailleurs assez évident pour des amateurs, j'en avais mis ici même une belle version commentée par France Gall.[Fin de citation]N' oubliez pas Gérald de Palmas qui lui a écrit Oh Marie qui est sa plus forte vente en single.
Quand j' ai cité Peter Frampton je dis que l' accompagnement est souvent capital et qu' il faut faire appel à ceux qu' on nomme les requins de studio

Coquillette
Fade to grey du Groupe Visage
une chanson "ovni" qui a percé dans les années 80 et qui me rappelle ma jeunesse !
c'est une chanson envoûtante ! les paroles anglaises sonnent très bien avec la musique, mais ces mêmes paroles traduites mot à mot en français (parlées par une voix féminine) ne veulent rien dire !!
Dommage : je n'aurais pas dû regarder les paroles !
par exemple "fade to grey" est traduit par "devenir gris" (?) !
Quelqu'un se souvient il de ce tube ? Dommage qu'on ne l'entend plus sur les ondes !