Une idée comme ça: Si on se disait bonjour et bonsoir tous les jours ?
Francis - 28 septembre 2019 08:56

Louis et Karine
Bonsoir à tous,
Voilà, seulement une femme à la vente au enchère, qui nous a dis qu'elle regardait seulement avec
un grand accent flamand !
Tracteur-routier DAF XF 165, 410 cv 105800 km admis en 44to PTCR, couleur bleu roi, avec une grosse bosse dans la portière de droite suite à un accident avec délit de fuite. Le tracteur était en stationnement sans chauffeur et sans doute un camion l'a embouti. Il faudra changer la porte et rectifier la tôle.Coût estimé: Entre 8.000 et 10.000 €. pour la réparation chez DAF
Mise à prix: 12.000€.+ frais total 14.400 €.
L'ancien propriétaire est en faillite et l'assurance non-payée qui bien sûr a refuser la prise en charge
Karine d'accord on a acheter après 3 sommations: chèque de 14.400 €.
Papiers en ordre,certificat de vente sans garantie (évidemment !) téléphone à mon assurance Ok !
J'ai vérifié l'huile,l'eau, environ 30 litres de diesel dans les réservoirs de 2 x 300 l.
Essai des freins ok. Phares et feux arrière ok sellette ok Démarrage moteur: immédiat
J'ai pris le volant et Karine suit en voiture et je l'ai conduit chez notre garage habituel qui m'a dit
qu'il peut le remettre en état et tout vérifier,inutile d'aller chez DAF, alors ...!
Karine arrive en compagnie de la dame qui regardait ! Elle me dit que cette dame a conduit le DAF
depuis l'achat par son ex-patron et maintenant elle cherche du boulot !
Ok on rentre chez nous pour discuter.
Bonne soirée
Louis et Karine
Bonjour à tous,
Nuageux,17° sur notre balcon à Liège.
Voilà, nous somme charger PTCR 40To800 pour la Slovénie.
Nous avons ranger l'ensemble à coté de la frigo.
Après mangé on va assisté à une vente de camions près de Liège.
Si Karine est d'accord on va peut-être acheté un tracteur, si pas beaucoup de km...et le prix !
Bonne journée
Francis
Bonsoir à toutes et tous,
Ce soir soleil et nuages (évidemment italiens 🇮🇹 😆) 18° à la frontière italienne.
Nous revenons des courses à Menton.
On dirait que la saison commence,car déjà pas mal de touristes " 75,92,59 et G.B et D "
Tant mieux,ça fera marcher le commerce.
On va manger
Bonne soirée
Louis et Karine
Bonjour à toutes et tous,
Ce matin soleil, quelques nuages (pas italiens,Francis ! 😆) 14° à Liège.
Nous somme chez nous,à vide, nous avons encore livrer hier la bière au super, et bien contents d'qvoir quelques jours de repos.
Karine nous prépare à manger et après, nous irons voir des tracteurs d'occasion,mais assez réssents pour bien calculer les coûts,avec l'embauche de 2 chauffeurs pour les transports offerts par le patron. Peut-être aussi location de l'ensemble tracteur-semi frigo ou encore trafic régional avec un chauffeur il faut bien calculer !!! Harine n'est pas très chaude ! On a fait 2 offres d'emploi de chauffeurs-routiers en international pour voir ce que ça va donner !
On charge demain à Seraing pour Novo Mesto en Slovénie à livrer mardi au plus tard.
Ce qui est bien chez ce destinataire,on peut vider jour et nuit !
Bonne journée
Francis
Bonjour à tous,
Soleil, quelques nuages, (évidemment italiens ! 🇮🇹 😆) 20° sur notre terrasse.
Ce matin, j'ai engagé un jardinier-toutes mains à l'essai, Ukrainien,avec permis de séjour et travail;
35 heures par semaine, au SMIG, domicilié dans les environs...et il parle assez bien le français, 30 ans,marié 2 enfants et il était cultivateur dans son pays. On va le voir à l'oeuvre ! 😊
Bonne journée
Louis et Karine
Bonjour,
Soleil,15° à Bruxelles.
On a fait le plein ce matin à Luxembourg 668 l. nous avons vider le vin et recharger au dépôt 28
palettes de bière pour Liège. 43to277 PTCR. (Rien d'autre !)
Rechargement matériel et moteurs à Seraing après-demain pour Novo Mesto en Slovénie.
Quelques jours de repos ne ferons pas mal !! 😆
à+