joiedevivre15
Lisa a écrit :
Pas comme maintenant.
Faut dire avec les reseaux sociaux l info va plus vite et on en sait plus
On en sait surtout plus et les médias ne parlent que de ce qui va mal ...
Il faut que la Justice soit plus sévère envers les personnes qui font des exactions. On est tdevenu trop laxiste à commencer par l'éducation des enfants dans certaines familles. .
Ensuite, il faut positivez et cela ira mieux plus vite.
janine33
Je ne vois pas bien quel avenir se dessine . Tout et son contraire . Le bon le mauvais . Le sain ,le pollué . Le sexe ,le genre . Le progrès , la régression . La liberté , l’autorité . L’instruction , l’illettrisme . Mon quartier et … que des étrangers autour de moi . Que se passe t il , chez moi ?

Rosa
Bibracte a écrit :
Le nouveau-né hurle de colère et de peur face à la violence du monde dès qu'il est expulsé du cocon maternel.
Devenu vieillard expulsé de son autonomie, le nouveau-né hurle de nouveau face à la violence du monde.
La boucle est bouclée.
C’est vraiment un peu simpliste, et raccourci
coquelourde
Helene a écrit :
En tout cas, dans les années 50-60, la porte de la maison n'était pas fermée à clé non stop ! Et il m'est souvent arrivé de rentrer chez mes parents après un spectacle par les transports en commun. Aujourd'hui, je ne me risquerais pas à la gare routière de la Défense à l'heure de Cendrillon.
à la campagne, à cette époque c'était la même chose, les portes n'étaient jamais fermées, et il y avait beaucoup moins de monde. Certains quartiers des villes devaient être évités.
Helene
coquelourde a écrit :
la société a toujours été violente.
En tout cas, dans les années 50-60, la porte de la maison n'était pas fermée à clé non stop ! Et il m'est souvent arrivé de rentrer chez mes parents après un spectacle par les transports en commun. Aujourd'hui, je ne me risquerais pas à la gare routière de la Défense à l'heure de Cendrillon.