Alain
Marjorie a écrit :
Et dans les " faits minimes" pare-brise fracturé pour vol d auto radio ou ...vol de quelques pièces destinées au parc mètre !!
Vol de jardinières ou de linge sur les balcons etc
Et , ce n était pas dans un quartier à risques !
Et les nains de jardins qui décorent les pares-terres de fleurs ! ! ! LISTES NON EXAUSTIVES . . . .

Marjorie
Alain a écrit :
En réponse à Marjorie : en effet ce n'était pas mieux avant , maintenant le moindre fait divers est HYPER annoncé ,HYPER commenté etc,etc .Combien y a-t-il de "chaines d'infos" nous racontant la meme chose 24/24 , celà amplifie encore plus ces méfaits , perso. je ne regarde que le journal T.F. 1
Et dans les " faits minimes" pare-brise fracturé pour vol d auto radio ou ...vol de quelques pièces destinées au parc mètre !!
Vol de jardinières ou de linge sur les balcons etc
Et , ce n était pas dans un quartier à risques !
Alain
Vamycrons a écrit :
Moi aussi ça m'énerve les ; ''Si vous voulez ceci, faites le 1. Si vous voulez cela, faites le 2...'' ETC. ETC. Mais... il y a 50 ans nous avions fait installer le téléphone à nos parents qui venaient, pour leur retraite, habiter leur petite maison à la campagne... Papa ne s'en servait pas mais maman auprès de chacun de ses couples d'enfants qui leur rendaient visite... se plaignait de ce que la standardiste lui disait qu'elle se trompait ... au point que maman s'en fâchait...
Nous lui disions ; '' Mais maman ce n'est plus une standardiste, ce sont des messages enregistrés;..''
(Elle ne voulait pas le comprendre et a continué de s'énerver...)
C'est ma hantise quand il faut contacter un "organisme" faites le 1 - 2 - 3 - 4 ! ! ! et finalement "tomber" sur un "etre" humain . OUF , il n y a pas que des Martiens sur terre !
Alain
Marjorie a écrit :
Oui .Ce " n était pas mieux avant " ! Années 90 , j avais une maison familiale inhabitée durant quelques années : je ne compte pas les cambriolages avec effraction malgré alarme et télé surveillance .Vols de voitures 2 roues vols à l arraché etc.Les sérial killers ça ne date pas d aujourd'hui.
Laisser sa porte ouverte ?!
Plutôt installation de portes blindées..il y a longtemps !
Maintenant les délits ont évolué avec la cyber criminalité. Les médias ŕepetent en continu ce qui ne va pas , distillant ainsi la peur
En réponse à Marjorie : en effet ce n'était pas mieux avant , maintenant le moindre fait divers est HYPER annoncé ,HYPER commenté etc,etc .Combien y a-t-il de "chaines d'infos" nous racontant la meme chose 24/24 , celà amplifie encore plus ces méfaits , perso. je ne regarde que le journal T.F. 1

Marjorie
coquelourde a écrit :
la société a toujours été violente.
Oui .Ce " n était pas mieux avant " ! Années 90 , j avais une maison familiale inhabitée durant quelques années : je ne compte pas les cambriolages avec effraction malgré alarme et télé surveillance .Vols de voitures 2 roues vols à l arraché etc.Les sérial killers ça ne date pas d aujourd'hui.
Laisser sa porte ouverte ?!
Plutôt installation de portes blindées..il y a longtemps !
Maintenant les délits ont évolué avec la cyber criminalité. Les médias ŕepetent en continu ce qui ne va pas , distillant ainsi la peur
Vamycrons
marie5949 a écrit :
Bien d’accord Lisa, en ce qui me concerne je suis consternée par l’agression verbale au téléphone… Pratiquement tout le temps vous téléphonez à une quelconque administration ou une entreprise pour un renseignement ou autre , vous avez au bout du fil un dragon qui vous parle ” mal ” et vous prend pour une débile, surtout si vous avez un âge certain …
Vrai nous vivons dans une société de malades 🤢
Moi aussi ça m'énerve les ; ''Si vous voulez ceci, faites le 1. Si vous voulez cela, faites le 2...'' ETC. ETC. Mais... il y a 50 ans nous avions fait installer le téléphone à nos parents qui venaient, pour leur retraite, habiter leur petite maison à la campagne... Papa ne s'en servait pas mais maman auprès de chacun de ses couples d'enfants qui leur rendaient visite... se plaignait de ce que la standardiste lui disait qu'elle se trompait ... au point que maman s'en fâchait...
Nous lui disions ; '' Mais maman ce n'est plus une standardiste, ce sont des messages enregistrés;..''
(Elle ne voulait pas le comprendre et a continué de s'énerver...)
Vamycrons
alain a écrit :
Si c'est c'est une plaisanterie elle est excellente sinon ....
Mais non... ce n'est pas une plaisanterie ce que j'ai écrit au sujet de la violence dans les anciens bals et le calme des thés dansants de maintenant...
Pas plus que ce que m'a dit un jour mon préposé à mon agence de banque...
Pourquoi voulez vous que ce ne soit pas la réalité ??? C'est ce que je vis maintenant et entre autres choses, depuis longtemps j'ai cessé, quand je suis au volant de prendre tout les autres conducteurs pour des agresseurs en puissance...
Certainement le monde est plus violent la nuit... je n'y vais plus guère... et je suis en province... 😊 😌 Bon samedi et dimanche.

alain
Vamycrons a écrit :
J'ai beaucoup entendu dire que durant mon adolescence bien des bals du dimanche étaient l'occasion de bagarres et j'en ai vu quelques unes une fois adulte mais pas de celles qui finissaient au couteau ou que des gars étaient balancés à l'eau... du port ou de l'Orne...
Maintenant tous nos thés dansants sont d'un calme ''envahissant''... il faut dire que ''la jeunesse'' en djinn, teeshirt et basquettes ne s'y sent pas à l'aise et en est informée du pourquoi par les organisateurs... Un sourire, une demande d'excuse quand malencontreusement on heurte un pied ou quelqu'un et c'est TRES BIEN.
Si je râle près de mon banquier parce que l'on m'a piqué du pognon, il me dit ;
''Oui c'est pas bien mais dans le temps, chez vous, dans la rue ou les champs on vous volait votre argent et souvent la vie en même temps...'' 😱 😳 😄
Si c'est c'est une plaisanterie elle est excellente sinon ....
marie5949
Bien d’accord Lisa, en ce qui me concerne je suis consternée par l’agression verbale au téléphone… Pratiquement tout le temps vous téléphonez à une quelconque administration ou une entreprise pour un renseignement ou autre , vous avez au bout du fil un dragon qui vous parle ” mal ” et vous prend pour une débile, surtout si vous avez un âge certain …
Vrai nous vivons dans une société de malades 🤢
Dorothy94
Helene a écrit :
En tout cas, dans les années 50-60, la porte de la maison n'était pas fermée à clé non stop ! Et il m'est souvent arrivé de rentrer chez mes parents après un spectacle par les transports en commun. Aujourd'hui, je ne me risquerais pas à la gare routière de la Défense à l'heure de Cendrillon.
Pour moi, aucune comparaison possible avec mes années passées et celles présentes et à venir.
Je vis au jour le jour en profitant des bons moments mais, seule, plus de sorties tardives en transports en communs.
Je suis et reste heureuse d'avoir connu d
e belles années.
La société est devenue très agressive par manque de tout et trop dure pour les personnes désargentées avec une jeunesse désœuvrée car souvent, mal élevée et manque d'éducation.
Restons en bonne santé et faisons "avec" du reste... 😀
areulette
helene9434 a écrit :
L''Histoire, depuis des millénaires, n 'est qu une suite de violence bien pires.
On a eu la chance, en Europe du moins, de vivre un cycle fin de XX ème siècle relativement calme, mais la race humaine étant ce qu elle est depuis Cain et Abel...
Justement, en fin de XXème siècle, la société était devenue plus civilisée... qu'est-ce qui empêche de continuer... c'est bien triste...
areulette
Helene a écrit :
En tout cas, dans les années 50-60, la porte de la maison n'était pas fermée à clé non stop ! Et il m'est souvent arrivé de rentrer chez mes parents après un spectacle par les transports en commun. Aujourd'hui, je ne me risquerais pas à la gare routière de la Défense à l'heure de Cendrillon.
Bien d'accord, Hélène
giska37
Bonjour. La médiatisation.et les réseaux sociaux sont le mal de notre pays pour ne parler que du nôtre.....les ados sont inconscients de s adonner du matin au soir a pianoter sur leur iPhone et regarder des influenceurs pour la plupart malfaisants. Des médias qui font des nouvelles des situations anxiogènes pour beaucoup de téléspectateurs .....et puis cette violence qui n a plus rien a voir avec les bagarres de sortie de bal mais ce sont des bandes qui peuvent aller jusqu'au meurtre pour un regard de travers . Un déni de sale gueule ou une cigarette que ll on ne veut pas donner .sans parler des écoles et du harcèlement qui a toujours existé mais qui prend des proportions alarmantes
Vamycrons
J'ai beaucoup entendu dire que durant mon adolescence bien des bals du dimanche étaient l'occasion de bagarres et j'en ai vu quelques unes une fois adulte mais pas de celles qui finissaient au couteau ou que des gars étaient balancés à l'eau... du port ou de l'Orne...
Maintenant tous nos thés dansants sont d'un calme ''envahissant''... il faut dire que ''la jeunesse'' en djinn, teeshirt et basquettes ne s'y sent pas à l'aise et en est informée du pourquoi par les organisateurs... Un sourire, une demande d'excuse quand malencontreusement on heurte un pied ou quelqu'un et c'est TRES BIEN.
Si je râle près de mon banquier parce que l'on m'a piqué du pognon, il me dit ;
''Oui c'est pas bien mais dans le temps, chez vous, dans la rue ou les champs on vous volait votre argent et souvent la vie en même temps...'' 😱 😳 😄