Le blues, le vrai , pas celui du mec qui vient de là ........faire sa thune

centdeuxcent - 25 mars 2016 18:16

c' est parti

Le blues, le vrai , pas celui du mec qui vient de là ........faire sa thune

centdeuxcent25 mars 2016 18:16

c' est parti

centdeuxcent

21 mai 2016 09:38

[Citation de _djph_]Pour moi c'est 3 accords de guitare plus ou moins enrichis tournant sur 12 mesures.
Le reste est l'interprétation et le feeling que le musicien donne à sa mélodie ou ses "riffs".
Il est né avec les chants de travail des esclaves noirs et des gospels des populations afro-américaines.
Le blues est la base de la musique américaine on en retrouve des traces dans le jazz, le rhythm and blues, le rock and roll, le hard rock, la musique country et la musique pop.

[Fin de citation]--------------------------

ussi, mais je ne suis pas sectaire, les morceaux blues dans le jazz n' ont rien à voir avec le blues de Chicago ou celui du Delta

sinon c' est ça dont je cause : "Le reste est l'interprétation et le feeling que le musicien donne à sa mélodie ou ses "riffs"." j' appelle ça le soul
Hallyday quand il essaie de blueser est au niveau 0 du soul, et bcp d' autres ...........

Répondre·

centdeuxcent

21 mai 2016 09:33

[Citation de _djph_]Re bof je vois du blues dans ce morceau[Fin de citation]------------------

non, mais on a bien eu un moment rock'n'roll, et puis je lutte contre la sclérose ;)

Répondre·

centdeuxcent

21 mai 2016 08:24
Répondre·

centdeuxcent

21 mai 2016 08:08

Je pause un peu, je voudrais pas deviendre gonflant :)))

Répondre·

centdeuxcent

21 mai 2016 08:07

Répondre·

centdeuxcent

21 mai 2016 08:01

j' adore Lurie Bell

Répondre·

centdeuxcent

21 mai 2016 07:53

classique mais tellement bon

Répondre·

centdeuxcent

21 mai 2016 07:35

[Citation de Moh]J'aime bien le jazz aussi... C'est vrai que Django c'est pas celui que j'écouterais spontanément non plus....

Kenny Burrell c'est plutôt pas mal, j'aime bien pour des moments où on n'est pas trop énervé.... Voilà une autre version de "Chitlins Con Carne" par Stevie Ray Vaughan

de citation]---------------------------

je connaissais pas cette facette srv, je viens de voir ton profil (je me permets tutoiement), pas mal de goûts communs, et de bonnes inters sur la grève raffinerie - entre autres

Bien amicalement

Répondre·

centdeuxcent

21 mai 2016 07:22

spécial cadeau pour djph, tu rêves là hein ? ;)

Répondre·

centdeuxcent

21 mai 2016 07:17

super, 2 trucs que j' adore, les vieilles meules et la zic , brzvo les mecs, fun

Répondre·

centdeuxcent

21 mai 2016 07:15

festif, j' aime même si le son est degueu :)

Répondre·

centdeuxcent

21 mai 2016 07:12

z' avez vu Timbuktu, superbe film lent qui mèle réalité et onirisme, belle zic aussi ??

Répondre·

centdeuxcent

21 mai 2016 07:11

un autre !:)

Répondre·

centdeuxcent

21 mai 2016 07:07

je crois que je l' ai déjà mis, mais j' adore, somptueux , vous préviens je pète le feu ce matin, ça va donner :)

Répondre·

centdeuxcent

21 mai 2016 07:05

[Citation de Moh]J'aime bien le jazz aussi... C'est vrai que Django c'est pas celui que j'écouterais spontanément non plus....

Kenny Burrell c'est plutôt pas mal, j'aime bien pour des moments où on n'est pas trop énervé.... Voilà une autre version de "Chitlins Con Carne" par Stevie Ray Vaughan

de citation]-----------------------

pi ça

Répondre·