nandocinqsix
joiedevivre15 a écrit :
Attendez donc l'après Macron, Vous allez en apprendre et découvrir des choses, Et des corruptions et des maladversations et des politiques en arrestation. La fin des grandes banques, la fin du Nouvel Ordre Mondial, Davos et cie, la fin de l'État profond ...
Je maintiens que de l'argent sera récupéré et que la dette ne sera pas payée mais effacée,
Cessons de gesticuler et positivons.
... "effacée" pour tout le monde , puisqu'ils sont presque tous endettés !
Le plus riche, est le plus endetté,..
Et ce ne sera pas le premier moratoire dans l'histoire du monde occidental d'obédience capitaliste !

tbu
Denis K a écrit :
dans les 35 h, dans la retraite à 60 ans, dans trop de prestations sociales, dans le chomage super bien payé, dans le quoiqu'il en coute du covid et j'en passe, ........
Très bonnes réponses !!!
Car, beaucoup de Français ont voulu vivre au dessus de leurs moyens, mais, rien n'est gratuit, même pas, nos fameuses, et, très "généreuses aides sociales" !!!!!
Du coup, maintenant, l'heure de payer la facture se fait urgente, et salée !!!!!
Le Français, le peuple qui travaille le moins longtemps durant sa vie professionnelle, et, avec une pension de retraite moyenne supérieur à la moyenne Européenne !!!!!????
Cherchez l'erreur !!!!!????
joiedevivre15
Attendez donc l'après Macron, Vous allez en apprendre et découvrir des choses, Et des corruptions et des maladversations et des politiques en arrestation. La fin des grandes banques, la fin du Nouvel Ordre Mondial, Davos et cie, la fin de l'État profond ...
Je maintiens que de l'argent sera récupéré et que la dette ne sera pas payée mais effacée,
Cessons de gesticuler et positivons.
rodoalex
2ALAIN a écrit :
YAKAFER 1 CHEQUE Ce qui peut être amusant sur un réseau social ( quinto ) est déconcertant dans la bouche d'un politique , s'endetter encore plus il fallait y penser ... Les AGENCES , les marchés et les créanciers vont apprécier ; quand aux retraités ça va les réveiller
C'est aussi pour ça que je repose la question.

2ALAIN
YAKAFER 1 CHEQUE Ce qui peut être amusant sur un réseau social ( quinto ) est déconcertant dans la bouche d'un politique , s'endetter encore plus il fallait y penser ... Les AGENCES , les marchés et les créanciers vont apprécier ; quand aux retraités ça va les réveiller
Patrick
La dette enrichit les prêteurs, elle a permis la désindustrialisation du pays, nous a permis de vivre au dessus de nos moyens. Voilà nous en sommes arrivés emprunter au même taux d'intérêt que la Grèce, la planche à billet a crée de l'inflation. Nous sommes surtaxés et taxés sur les taxes, des mafieux auraient-ils fait mieux ?
Bibracte
La question doit vous tarauder puisqu'en moins d'un mois c'est la deuxième fois que vous la posez :
https://www.quintonic.fr/forum/paris/discussions-generales/la-dette-314e3bff-80e2-45cf-92be-c840dc8c1c00
Taraudé pas que vous d'ailleurs puisqu'en tapant " dette "en moteur de recherche quinto on tombe sur une douzaine de topics récents la concernant.
Ceci étant, la tendance étant de "positiver", on peut voir ces dettes des pays comme des investissements à longs termes.
Ce qui s'avère paradoxalement rassurant et révoltant dans l'immédiat et le futur proche,c'est que grâce à notre dette ses spéculateurs deviennent encore + riches...aucune raison pour eux donc de tuer la poule aux oeufs d'or, la France restant pour l'heure un pays "riche", de par son patrimoine privé et son épargne privé notamment.
C'était pas vraiment le cas de la Grèce qui sans l'Europe et la BCE coulait à pic.
Par contre , pour le futur lointain, c'est une autre histoire...
Denis K
rodoalex a écrit :
J'aurais aimé savoir combien de personnes ont été ponctionné p1r le fisc.
Ou est passé l'argent ???
dans les 35 h, dans la retraite à 60 ans, dans trop de prestations sociales, dans le chomage super bien payé, dans le quoiqu'il en coute du covid et j'en passe, ........
Marie-jose
DOMINIQUE a écrit :
la dette, elle ne date pas d'hier .....
et puis au final, tout le monde a été content quand Mitterand a mis les 35 heures
personne ne s'est plaint ..... j'ai remarqué, quand tout va dans le sens du Peuple, le peuple est content ...
Le retrait de la taxe d'habitation ...... j'ai remarqué, personne ne s'en est plaint ........
Pour le covid, idem, personne se s'est encore plaint ......
AUJOURDH UI, il y a la DETTE et TOUT LE MONDE S'ETONNE ..... et TOUS ...... se plaignent .... et c'est à QUI, le PROCHAIN qui aura un bon SIEGE, une bonne PLACE ..... ce qui aura pour MERITE de rallonger notre dette, car celle-ci est LA NOTRE, car sûrement pas la LEUR.
🙌 oui
yalow
rodoalex a écrit :
Vous ne répondez pas à ma question.
Oui. C est un clin d'œil .. ce sujet est tellement complexe, et vaste et je me sens tellement incompétente en macroéconomie ...
En une phrase, la dette, c' est trop de cadeaux depuis 50 ans au monde, aux francais, et au "tout gratuit"( dont je bénéficie.. )