L’encre d’imprimante, ce faux produit de luxe "à 1 600 euros la pinte"
- 29 juillet 2021 13:04
L’encre d’imprimante, ce faux produit de luxe "à 1 600 euros la pinte"
29 juillet 2021 13:04

jerrycan
Guenievre a écrit :
HP a trouvé une formule.. abonnement selon le nombre de pages imprimées mensuellement, cela commence à 0.99 euros/mois... ils envoient des cartouches quand l'imprimante signale que le niveau de l'encre est faible
c'est INSTANT INK et d'après les avis de Que Choisir ou autres comparateurs, le système est très intéressant pour l'utilisateur car c'est 50% moins cher et on n'a plus besoin de s'occuper des cartouches..
HP a mis ce système en place pour éviter que ses clients justement achètent des cartouches d'une autre marque ou fassent remplir leur cartouche (Auchan le fait)
Merci pour l'info, je vais essayer
aconitine
Merci pour cette communication ... mais quelle solution écologique sans anarque pas trop onéreuse ? Vu que l'on nous demande à tout les niveaux administratifs professionnel maintenance des fournisseurs de notre vie : enedis véolia etc .... l'utilisation du tout numérique donc je suppose que tout doit être stocké sur clé etc ... donc pollution autre ... est ce sans fin ?
Lionel102127
Adalbert a écrit :
Euh, personnellement je n'ai jamais acheté du pinard à 2112,67605634 euros la bouteille ...
moi non plus! d'ou le peu d'intérêt de comparer l'encre à des vins aussi cher!
par contre dire que les entreprises qui vendent cette encre font leur bénéfice sur les consommables est vrai, mais c'est un produit moins consommé que le vin.
Blanche-jo29
didjo a écrit :
ordinateur,imprimante,encre.......tout des achats imposés par notre époque
enfin quand on poste une lettre vaut mieux pas calculer en franc:1 timbre équivaut à 6,55 franc!!!!!!!!
c'estexact et souvent ellmet 8 jours comme celle reçue de la meme ville 8jours de porte à porte ,alors onenvoie un mail ..et on consomme en double ..trop cher les encres ;
rodoalex
En fait supprimer la couleur et si ça ne va pas virer l’imprimante.
Quand je veux imprimer je vais à la mairie.
Au début le préposé à la photocopieuse demandait 20 centimes d’euro.
Maintenant plus .ce matériel est acheté avec nos impôts donc j’ai argumenté et je ne crache plus dans le bassinet.
J’avais souvent beaucoup de photocopies.
helene9434
hervé Nono a écrit :
les imprimantes collectives me semblent être la solut la plus écologique....encore faut il mettre mettre en place des organismes sociaux qui le permettent....
vous croyez vraiment qu'on va se déplacer plus ou moins loin chaque fois qu'on fait une lettre ou qu'on reçoit (courrier ou mail) un document qu'il est essentiel d'imprimer pour signature ou que l'on doit garder sous forme papier ?
surtout quand on fait ladite lettre le soir après fermeture ou un jour férié pour pouvoir la poste dans les délais requis ?
En supposant qu'il y en ait une par immeuble, je sais d'avance comment ça se passera quand il faut mettre du papier, des cartouches, appeler le dépanneur...
fabienne
J ai remplacé mon imprimante Canon il y a quelques mois qui m a été livrée avec un pack de cartouches le tout pour 40 € - 20 pct de remise. J imprime peu, et ne l ai pas utilisé pendant 1 mois car absente. Hier impression parfaite. Un pack de cartouches dure à peu près 1 an et demi. Beaucoup moins cher sur la boutique canon en ligne qu en rayon fnac et autres vendeurs. L imprimante collective est une bonne idée mais ou ? Il faudrait qu elle ne soit pas trop loin de son domicile