Jeux Olympiques d'hiver

lyvi - 19 février 2026 17:32

OK, on a plus l'âge de faire des exploits mais cela n'empêche pas d'admirer les performances de tous ces jeunes voire moins jeunes.

Cela leur demande une maîtrise totale de leurs corps et beaucoup de sacrifices pour y arriver.

D'aucuns diront que cela ne sert à rien, genre jeux du cirque pour amuser le peuple, je leur laisse leurs commentaires, ils ont le droit de le penser.

Jeux Olympiques d'hiver

lyvi19 février 2026 17:32

OK, on a plus l'âge de faire des exploits mais cela n'empêche pas d'admirer les performances de tous ces jeunes voire moins jeunes.

Cela leur demande une maîtrise totale de leurs corps et beaucoup de sacrifices pour y arriver.

D'aucuns diront que cela ne sert à rien, genre jeux du cirque pour amuser le peuple, je leur laisse leurs commentaires, ils ont le droit de le penser.

artmonika

21 février 2026 16:59
Sylve2012 a écrit :
Je n'ai pas regardé les JO. Les programmes que je regarde habituellement ont été remplacés par les JO. C'est dommage. Il y a des chaînes faites spécialement pour le sport. Je n'ai regardé que le patinage artistique qui passait sans bousculer mes programmes habituels.

Je pense comme vous, sylve.
On devrait consacrer une chaîne à l’intégralité des compétitions des JO.
Ce serait plus simple que des "bascules" et des suppressions de programmes et on contenterait ainsi tout le monde. Idem pour Rolland Garros.
Mais, beaucoup de divers sports présents aux JO ont lieu en même temps et on sait bien que France Télévisions priorise son audimat.
Bof, tant pis, on retrouvera nos habitudes du soir lorsque "un si grand soleil" aura fait fondre la neige !

Répondre·

artmonika

21 février 2026 16:41

Si je ne suis pas une adepte du sport en général, je conçois qu’on puisse être intéressé et même accro dans de tels grands moments de compétition mondiale.
Je préfère les JO d’hiver car les performances sur la neige ou la glace me semblent plus spectaculaires.
En tout cas je dis bravo à tous ces sportifs qui mettent leur vie de côté pendant 4 ans dans l’espoir de monter sur le podium.
Et "cocorico" quand la marseillaise retentit !

Répondre·

Margaret

21 février 2026 02:17

Moi j'aime bien regarder le patinage artistique, nous avons 20 médailles.

Répondre·

Sylve2012

20 février 2026 17:56

Je n'ai pas regardé les JO. Les programmes que je regarde habituellement ont été remplacés par les JO. C'est dommage. Il y a des chaînes faites spécialement pour le sport. Je n'ai regardé que le patinage artistique qui passait sans bousculer mes programmes habituels.

Répondre·

fabienne

20 février 2026 12:58

Le jour où ces jeux n'existeront plus, il faudra s'inquiéter. Par contre, à revoir peut être les structures construites pour l'évènement et qui ensuite, ne servent plus, à rien. En voyageant en Slovénie, il y a plusieurs années, lors d'une balade en montagne, suis tombée sur un saut de tremplin, envahi par les herbes.. C'était plutôt surprenant.

Répondre·

Paul.Bristol

20 février 2026 12:41
lyvi a écrit :
Comme nous n'avons aucun pouvoir sur le temps, il faudra bien que, éventuellement, moi comme tous les autres nous fassions avec El Niño

Mais, en ce moment, je plains surtout et très sincèrement tous ceux qui sont confrontés aux inondations ... alors un ciel un peu gris ...

Les inondations, il faudra faire avec aussi

Répondre·

lyvi

20 février 2026 12:14
Paul.Bristol a écrit :
El Nino semble se réveiller..
Du soleil, vous risquez d'en avoir, et beaucoup..

Comme nous n'avons aucun pouvoir sur le temps, il faudra bien que, éventuellement, moi comme tous les autres nous fassions avec El Niño

Mais, en ce moment, je plains surtout et très sincèrement tous ceux qui sont confrontés aux inondations ... alors un ciel un peu gris ...

Répondre·

Maryse

20 février 2026 12:10

C'est un plaisir de passer du temps à regarder ces athlètes et leurs épreuves, bravo à eux !

Répondre·

Domi

20 février 2026 12:00
Roselyne a écrit :
Merci. Bonne journée à vous. Et si, aujourd'hui, le soleil est là. Il fait 9°. Je n'en reviens pas. Ça fait presque 2 mois qu'il pleut et tous les cours d'eau débordent ici. Périphérique fermé à certains endroits, routes barrées. Ça fait du bien mais malheureusement, ça n'est qu'une petite accalmie

Merci :)
En fait, Internet ne répondait pas et j'ai cliqué plusieurs fois.

Répondre·

Domi

20 février 2026 12:00
Roselyne a écrit :
Merci. Bonne journée à vous. Et si, aujourd'hui, le soleil est là. Il fait 9°. Je n'en reviens pas. Ça fait presque 2 mois qu'il pleut et tous les cours d'eau débordent ici. Périphérique fermé à certains endroits, routes barrées. Ça fait du bien mais malheureusement, ça n'est qu'une petite accalmie

Merci :)
En fait, Internet ne répondait pas et j'ai cliqué plusieurs fois.

Répondre·

Paul.Bristol

20 février 2026 11:57
Roselyne a écrit :

Ben oui, déréglement, réchauffement climatique..
Bon courage!

Répondre·

catherine-

20 février 2026 11:48

Ce niveau de sport est exigeant et ce ne sont pas des professionnels. Ils exercent leur passion, mais beaucoup ont du mal à subvenir à leurs besoins, surtout les "moins bons". Je les admire aussi !

Répondre·

Éclipse

20 février 2026 11:07

Il me semble que les jeux olympiques ont moins d'intérêts qu'auparavant.pour moi en tous les cas .
Je vieillis et lasse des compétitions en tous genres
Ou il faut parfois etre expert pour savourer et connaître la performance ....
Pour moi acrobaties dignes d'un cirque.
Patinage comme la danse ballets
Bientôt des robots concoureront
Semblables aux humains
Mais programmés pour gagner sans fautes?? 😊
Science fiction?

Répondre·

Roselyne

20 février 2026 11:04
lyvi a écrit :
Bonjour Roselyne
Mais heureusement que nous n'avons pas toutes et tous les mêmes centres d'interêt.
Je ne suis pas très cuisine, il ne me viendrait jamais à l'idée de critiquer celles ou ceux qui proposent des recettes, à chacune et chacun ses passions. 😉
Bonne journée, hélas pas très ensoleillée.

Répondre·

Paul.Bristol

20 février 2026 10:51
lyvi a écrit :
Bonjour Roselyne
Mais heureusement que nous n'avons pas toutes et tous les mêmes centres d'interêt.
Je ne suis pas très cuisine, il ne me viendrait jamais à l'idée de critiquer celles ou ceux qui proposent des recettes, à chacune et chacun ses passions. 😉
Bonne journée, hélas pas très ensoleillée.

El Nino semble se réveiller..
Du soleil, vous risquez d'en avoir, et beaucoup..

Répondre·