Francis
[Citation de Helene9434]=======
merci de ton intervention. Il faut sauver le soldat Francis...
Comment puis-je décider de ce qui est vrai ou faux dans les questions et réponses concernant la culture générale ? surtout tiré d'un livre dont j'ignore le titre.
J'ai trouvé des erreurs dans ce que je connais. Il y en a peut-être d'autres, mais comme je ne connaissais pas je n'ai jamais émis aucune réserve dessus.
d'autre part, ce genre de questions ne sont pas virtuelles puisqu'il s'agit de faits avérés et de personnages historiques ou mythologiques dont l'histoire est écrite.
Ce ne sont donc pas des principes dont on ne doit pas déroger... à l'inverse de l'obligation de répondre à toutes les questions...
[Fin de citation]Le soldat Francis ? alors là vous payez tribut à l'erreur, je n'ai jamais été soldat,mais marin ! :rire:
Francis
[Citation de Nymphea73]-------------------------------------
Ceci est dommage car nous apprenons les unes des autres, partageons nos connaissances et les miennes ne sont pas si grandes .....[Fin de citation]Bien dit Nymphéa ! vous avez parfaitement compris le sens
de ce jeu: apprendre des uns et d'autres !
Francis
[Citation de Myrmidon]...oui à quoi bon si ce n'est comprendre que le virtuel public n'appartient pas à ceux comme vous qui décident qu'il doit fonctionner selon leurs principes. Laissez Francis menez sa barque comme bon lui semble.[Fin de citation]Je voulais créer ce jeu pour s'amuser pas de se disputer avec des personnes qui n'ont rien compris à la motivation d'apprendre les uns des autres.
On me demande le nom du livre,facile alors d'être la 1ère puisque ce livre contient les questions et les bonnes réponses....Si ces personnes ne veulent pas réfléchir et proposer de ce qu'elles ont appris dans leur jeunesse et de vérifier par Larousse ou Google, je n'y peux rien..alors on cherche la zizanie et critiquer sans avoir le courage de proposer une réponse aux questions, tout cela pour déstabiliser le jeu,par pure méchanceté ! :dur:
helene9434
[Citation de Myrmidon]...oui à quoi bon si ce n'est comprendre que le virtuel public n'appartient pas à ceux comme vous qui décident qu'il doit fonctionner selon leurs principes. Laissez Francis menez sa barque comme bon lui semble.[Fin de citation]=======
merci de ton intervention. Il faut sauver le soldat Francis...
Comment puis-je décider de ce qui est vrai ou faux dans les questions et réponses concernant la culture générale ? surtout tiré d'un livre dont j'ignore le titre.
J'ai trouvé des erreurs dans ce que je connais. Il y en a peut-être d'autres, mais comme je ne connaissais pas je n'ai jamais émis aucune réserve dessus.
d'autre part, ce genre de questions ne sont pas virtuelles puisqu'il s'agit de faits avérés et de personnages historiques ou mythologiques dont l'histoire est écrite.
Ce ne sont donc pas des principes dont on ne doit pas déroger... à l'inverse de l'obligation de répondre à toutes les questions...
helene9434
[Citation de Francis]Ce que je vois surtout,c'est votre esprit critique,Madame, ou bien est-ce seulement de la jalousie ? ! :rire:
Il y a eu effectivement UNE faute de frappe,que vous n'avez pas manqué de relever d'un ton supérieur ![Fin de citation]=============
c'est ça, vous avez mis le doigt dessus : je suis jalouse...
mais je ne parle pas de faute de frappe, mais d'infos erronées de votre livre, il y en a déjà eu quelques unes, que je ne suis pas seule à avoir vu, mais pas toutes relevées. A quoi bon...
Francis
[Citation de Helene9434]========
Je n'ai pas peur de me tromper.... d'autant qu'il y a quelquefois quelques erreurs dans les questions ou les réponses données par votre livre.
Vous n'avez jamais répondu à la question vous demandant quel était ce livre d'ailleurs...
[Fin de citation]Ce que je vois surtout,c'est votre esprit critique,Madame, ou bien est-ce seulement de la jalousie ? ! :rire:
Il y a eu effectivement UNE faute de frappe,que vous n'avez pas manqué de relever d'un ton supérieur !
helene9434
[Citation de Francis]Il y a 3 questions de plus en plus difficiles, si je mets une seule question,si vous savez pas,vous ne répondez pas..
Avec 3 questions vous avez une chance de répondre correctement à 2 questions sur 3,ce qui n'est pas mal !
:rire:
Le jeu consiste en 3-4 questions..alors participez comme
Nymphéa qui,elle, n'a pas peur de se tromper...et éventuellement se rappeler " du déjà su "...et de sa jeunesse ![Fin de citation]========
Je n'ai pas peur de me tromper.... d'autant qu'il y a quelquefois quelques erreurs dans les questions ou les réponses données par votre livre.
Vous n'avez jamais répondu à la question vous demandant quel était ce livre d'ailleurs...
Francis
[Citation de Helene9434]Francis, pourriez-vous expliquer pourquoi vous ne supportez pas qu'on ne réponde qu'à une seule question , soit parce qu'on ne connaît pas les autres, soit parce qu'on est d'accord avec les autres réponses ?
est-ce une esprit militaire qui vous anime ?
du genre lit au carré, jugulaire-jugulaire ,
ou alors un ordre sérieux, du genre jardin à la française par opposition au désordre apparent d'un jardin à l'anglaise peut-être ?
[Fin de citation]Il y a 3 questions de plus en plus difficiles, si je mets une seule question,si vous savez pas,vous ne répondez pas..
Avec 3 questions vous avez une chance de répondre correctement à 2 questions sur 3,ce qui n'est pas mal !
:rire:
Le jeu consiste en 3-4 questions..alors participez comme
Nymphéa qui,elle, n'a pas peur de se tromper...et éventuellement se rappeler " du déjà su "...et de sa jeunesse !
helene9434
Francis, pourriez-vous expliquer pourquoi vous ne supportez pas qu'on ne réponde qu'à une seule question , soit parce qu'on ne connaît pas les autres, soit parce qu'on est d'accord avec les autres réponses ?
est-ce une esprit militaire qui vous anime ?
du genre lit au carré, jugulaire-jugulaire ,
ou alors un ordre sérieux, du genre jardin à la française par opposition au désordre apparent d'un jardin à l'anglaise peut-être ?
Manick
[Citation de Francis]Et les autres questions ? participez entièrement ou abstenez- vous ! :rire:[Fin de citation]****
j'étais d'accord avec les réponses de Nymphea sauf peut-êtte sur la question concernant Jeanne Moreau, mais dorénavant je m'abstiendrai.
Bonne soirée.
Francis
1 Quelle capitale égyptienne fut-elle fondée par Aménophis IV au XIV è siècle avant J.C ?
- Thèbes
- Héliopolis
- Akhétaton
2 Quelle est la date de naissance du cinéma ?
- 28 décembre 1895
- 7 février 1900
- 18 avril 1903
3 Lesd débuts de scène de Jeanne Moreau se firent:
- Au théâtre des Ambassadeurs
- Au Festival d'Avignon
- A l'Odéon