Francis
[Citation de Nymphea73]@Bonjour Francis et bonne journée,
Si la participation se résume seulement à la mienne, cela va devenir très peu intéressant ..... j'espère que d'autres vont répondre.
1) vraisemblablement Fos sur Mer,
2) il s'agit de Newton et de sa pomme (loi de la gravité),
3) sans certitude les menaces extérieures.[Fin de citation]Bonjour Nymphéa,
Je vous comprends, dans toute chose,il y a une règle,et dans les jeux aussi..ceux qui n'ont pas le courage de participer,car ils n'aiment pas se tromper,font tout pour saboter un jeu que je voulais intéressant,alors au lieu de renoncer et se taire,car ce jeu est trop difficile pour eux,ils essayent de vous décourager..!
Merci pour votre participation.
1 juste
2 juste
3 faux
Francis
[Citation de Monic4]Nymphea a écrit :
"Si la participation se résume seulement à la mienne, cela va devenir très peu intéressant ..... j'espère que d'autres vont répondre."
Pas compter sur moi ! je ne sais pas marcher à la baguette... et il y a déjà trop eu d'erreurs... :bof:
[Fin de citation]Prouvez-les ? :rire:
Francis
[Citation de Pimaly]----------------------
Pour ce qui concerne les erreurs, j'ai trouvé sur le net les mêmes questions et des plaintes au sujet des réponses trop souvent erronées. [Fin de citation]Prétendre est bien, mais prouver c'est autre chose,vous êtes certainement à la hauteur de ces intellectuels qui ont écrit ce livre ! :rire:
Francis
1 Quelle grande raffinerie de pétrole se trouve à l'embouchure du
Rhône ?
- Fos
- Laverda
- Ambès
2 Qui a découvert la loi de l'attraction universelle à la fin du 17è siècle ?
- Galilée
- Newton
- Kepler
3 Quel est le problème majeur de l'empire d'Autriche-Hongrie en 1914 ?
- La faiblesse de l'empereur
- Les menaces extérieures
- Les minorités.
Francis
Explications:
1- Sadate: Successeur de Nasser, Sadate a noué le dialogue avec Israël et accompli un spectaculaire voyage à Jérusalem pour jeter les bases de la paix.
2- Valéry Giscard d'Estaing: Le début du septennat du 3è président de la Vè République fut marqué par une série de réformes ( légalisation de l'avortement, abaissement de la majorité électorale etc.
3- De comparaison: On dit aussi adverbe de quantité. Les autres catégories d'adverbes sont: de lieu, de négation, de doute ou d'interrogation.
Francis
[Citation de Nymphea73]@Bonjour Francis et bonne journée,
Je trouve dommage de me retrouver pratiquement seule à participer, ce qui ne présente pas beaucoup d'intérêt car je ne connais pas toutes les réponses et d'autres participant(e)s ont sûrement des compétences que je n'ai pas .....
1) Sûrement Anouar el Sadate,
2) sous la présidence de Valéry Giscard d'Estaing,
3) Autant est un adverbe de comparaison, je crois = exemple : Autant en emporte le vent - Autant que faire se peut.[Fin de citation]Bonsoir,
Vous savez quand on ne sait pas,on essaye de dévier la question, stratagème bien connu des enfants ! :rire:
1 juste
2 juste
3 juste Bravo ! Vous ne semblez pas avoir besoin des autres ! :rire:
Manick
[Citation de Francis]Bonsoir Nymphéa et bonne soirée ,J'avance à ce soir pour mettre fin à la zizanie voulue par certaines personnes de mauvaise foi ! :rire:
1 Quel dirigeant égyptien a été assassiné en 1981 ?
- Nasser
- Moubarak
-Sadate
2 Sous quel président de la République l'âge de la majorité électorale
a-t-il été abaissé à 18 ans en France ?
- De Gaulle
- Pompidou
- Valéry Giscard d'Estaing.
3 Autant est-il un adverbe de ?
- Comparaison
- Temps
- Manière
[Fin de citation]*****
Les querelles ont chassé tous les joueurs ?
Dommage que je me sois engagée à ne plus participer sinon j'aurais répondu :
3
3
1
😕😕😕
Francis
Bonsoir Nymphéa et bonne soirée ,J'avance à ce soir pour mettre fin à la zizanie voulue par certaines personnes de mauvaise foi ! :rire:
1 Quel dirigeant égyptien a été assassiné en 1981 ?
- Nasser
- Moubarak
-Sadate
2 Sous quel président de la République l'âge de la majorité électorale
a-t-il été abaissé à 18 ans en France ?
- De Gaulle
- Pompidou
- Valéry Giscard d'Estaing.
3 Autant est-il un adverbe de ?
- Comparaison
- Temps
- Manière
Francis
Explications:
1- Akhetaton: Capitale éphémère, Akhetaton ( Tell-al-Amatna ) possédait un
plan en damier,seul exemple connu à l'époque.
2- 28 décembre 1895: La première séance cinématographique fut organisée
par les frères Lumière.
3- Au festival d'Avignon: Dans la pièce de Maurice Clavel
" La Terrase de midi " ; un an plus tard elle est engagée à la
Comédie Française.
helene9434
[Citation de Francis]Je voulais créer ce jeu pour s'amuser pas de se disputer avec des personnes qui n'ont rien compris à la motivation d'apprendre les uns des autres.
On me demande le nom du livre,facile alors d'être la 1ère puisque ce livre contient les questions et les bonnes réponses....Si ces personnes ne veulent pas réfléchir et proposer de ce qu'elles ont appris dans leur jeunesse et de vérifier par Larousse ou Google, je n'y peux rien..alors on cherche la zizanie et critiquer sans avoir le courage de proposer une réponse aux questions, tout cela pour déstabiliser le jeu,par pure méchanceté ! :dur: [Fin de citation]=====
Non Monsieur, ce n'est pas pour être le 1ère à répondre.
j'ai déjà écrit plus bas que pour moi ce genre de jeu c'est répondre ce que l'on sait (comme les jeux en direct). Comme vous le dites : je propose ce que j'ai appris dans a jeunesse et même plus tard. Il m'est arrivé de vérifier une date ou l'orthographe d'un nom, mais jamais je ne pomperai sur google quoique ce soit . Je mes toujours mes sources lorsqu'il y a citation.
D'autre part, question courage, j'ai déjà répondu à des questions, soit en entier, soit partiellement ce qui n'a pas l'heur de vous plaire.
Je ne considère pas que dire qu'à mon avis la réponse donnée n'est pas celle que j'aurais faite est de la pure méchanceté pour déstabiliser un jeu.
Francis
[Citation de Nymphea73]@Bonjour Francis et bon après-midi,
1) Vraisemblablement Akhétaton car Aménophis IV était le Pharaon "hérétique" Akhenaton, époux de Nefertiti,
2) sans certitude le 28 Décembre 1895,
3) sans certitude aucune, à l'Odéon.[Fin de citation]Bonsoir, j'avance mes explications pour mettre fin à cette zizanie voulue par des personnes qui n'ont rien compris à la liberté de proposer un jeu sur Quintonic !
1 Juste
2 juste
3 fraux