Citations sur l'humour

Pimaly - 11 janvier 2022 11:50

L'humour est un désinfectant.

L'humour, c'est l'hygiène de l'esprit.

L'humour est à la vie ce que la rampe est à l'escalier.

Là où l'humour est partagé, l'amitié n'est pas loin.

Rien ne vous isole plus que de tendre la main fraternelle de l'humour à ceux qui, à cet égard, sont plus manchots que des pingouins.

Oui, je sais, utiliser un drame pour faire de l'humour est d'un goût douteux. Alors qu'utiliser un drame pour faire des propositions démagogiques est d'un goût très sûr.

L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.

L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour.

L'humour ne peut exister que là où les gens discernent encore la frontière entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Il appartenait justement à l'espèce de gens qui, à cause de leur idéal, condamnent et l'humour et le cynisme - l'humour parce qu'ils y voient du cynisme et le cynisme parce qu'ils n'y trouvent pas d'humour.

A vous.

Citations sur l'humour

Pimaly11 janvier 2022 11:50

L'humour est un désinfectant.

L'humour, c'est l'hygiène de l'esprit.

L'humour est à la vie ce que la rampe est à l'escalier.

Là où l'humour est partagé, l'amitié n'est pas loin.

Rien ne vous isole plus que de tendre la main fraternelle de l'humour à ceux qui, à cet égard, sont plus manchots que des pingouins.

Oui, je sais, utiliser un drame pour faire de l'humour est d'un goût douteux. Alors qu'utiliser un drame pour faire des propositions démagogiques est d'un goût très sûr.

L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.

L'humour n'est jamais mal placé. Où qu'il se place, ça reste de l'humour.

L'humour ne peut exister que là où les gens discernent encore la frontière entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas. Il appartenait justement à l'espèce de gens qui, à cause de leur idéal, condamnent et l'humour et le cynisme - l'humour parce qu'ils y voient du cynisme et le cynisme parce qu'ils n'y trouvent pas d'humour.

A vous.

hervé Nono

12 janvier 2022 15:36
François a écrit :
Laisse tomber LHN, elle a d'autres chats à fouetter, pour t'accorder la moindre attention.

Bof ....tu sais camarade françois ,,,,
Pour moi niceflore est une femme qui a une pensée très singulière et franche ,,,et nous nous sommes toujours à l’occasion , bien entendu dans nos différences ,,,

Mais !´j’apprécie pimaly également ...
Je ne suis pas dans un camp ...

Répondre·

François

12 janvier 2022 15:09
hervé Nono a écrit :
C’est vrai que la camarade 🌼niceflore 🌻nous offre un travail remarquable ...
Merci 😊 quelle extraordinaire érudition 🤩

Laisse tomber LHN, elle a d'autres chats à fouetter, pour t'accorder la moindre attention.

Répondre·

hervé Nono

12 janvier 2022 14:42

C’est vrai que la camarade 🌼niceflore 🌻nous offre un travail remarquable ...
Merci 😊 quelle extraordinaire érudition 🤩

Répondre·

niceflore

12 janvier 2022 14:33
Pimaly a écrit :
La scatologie est hors sujet. Mais je ne suis pas étonnée que vous fassiez l'amalgame.

Dame Bobo parisienne à l'ouest, scandalisée qui monte sur ses ergots pour me présenter comme penchant dans la vulgarité!
En jeu , un texte correctement tourné dans l'écriture , et collant à votre sujet puisque la chute était inattendue et drôle ! Il est évident que la fonction scatologique se trouve de manière prépondérante dans des textes à contenu comique, et est mal accueillie !
Il est évident, bonne trouvaille, mais pas de coup de cœur pour moi , ou juste pour vous choquer davantage!
Ce que vous nommez de scatologique pour me démontrer ma vulgarité n’était qu'une évocation de ''vents naturels ''survenus dans une situation exceptionnelle, qui mis dans l'embarras son auteur ,et pour cause, et amena une chute ludique! Il fallait oser répondre, donner du rythme à la description: tout rire est libérateur et sa fonction est de remplacer la honte !
Avec une histoire sans doute arrivée comme un cheveux sur la soupe, une quintonicienne a eu envie de participer!
Vous citez l’humour mais vous n'en avez guère! vous confondez humiliation et humour! . . D’après ce qu'on en dit , soit la terre, soit les hommes, auraient été formés à partir des déjections divines !
Vous n'ignorez pas, grande savante, que les sujets scatologiques demeurent présents dans la littérature de l’Antiquité, et ont un rôle majeur dans l’univers de la parodie et de l’humour.cf Molière!
Des textes de la littératures XVIe et XVIIe siècles offrent la particularité d’y être exclusivement consacrés.
Que, inattendu et cependant vrai , lors du sommet de la COP26 l'année dernière, le président américain Joe Biden aurait été victime de flatulences devant l'épouse du prince Charles! Peut -on niaisement se scandaliser ,parce qu'un sujet pris au dépourvu , n'a pu maitriser son corps ?
C'était le sujet de l'histoire qui vous a offusquée!
plus vous effacez ,plus cela étonne Vieuxchat et fait sourire! hih!
Elle décrivait un air vicié et je n'ai eu qu'à ajouter '' vive le vent'' pour vous faire agir! toujours prête ? Prête à tout? pour du rien? pour de l'air vicié !
E t ainsi le vent que vous avez chassé avec autorité a fait souffler un air de dérision, voire grotesque, à votre encontre! Autant en emporte le vent ,et votre ressentiment non maitrisé ...
'' rire châtie certains défauts!'' Bergson (je crois)

Répondre·

Cathy 77

12 janvier 2022 13:55
Vieuxchat a écrit :
Curieux : ce que j'ai répondu a disparu...

Ça pédale un peu...
Je rame aussi depuis, dimanche.

Répondre·

jackiou

12 janvier 2022 13:46

L'humour c'est la forme le plus simple et le'plus saine de la lucidité.

Répondre·

François

12 janvier 2022 11:06

Pour moi l'humour, c'est comme la cuisine.
Il y a le terroir et l'exotique, l'épicée et la plus fade, la gargantuesque et la diététique, la viandarde et la vegane... etc, etc.
Le plus important, dans la cuisine comme dans l'humour, c'est la personne avec qui vous la dégustez.
Quelqu'un a peut être dit cela avant moi, mais je ne l'ai pas encore entendu.

Répondre·

niceflore

12 janvier 2022 00:31
François a écrit :
Vous êtes voyante ? Vous aussi ? Il ne manquait plus que cela !

Voyons! je ne suis pas voyante, mais seules vos répliques révèlent que pincé de rire vous brassez de l'air envers ceux qui nous le pompent !

Répondre·

Thea 95

11 janvier 2022 20:02

L'humour c'est ce qui évite à la lucidité de sombrer dans l'amertume.
Grégoire Lacroix.

Répondre·

Pimaly

11 janvier 2022 18:58

L'humour ne s'apprend pas. C'est comme le jazz, une cadence intérieure. On l'a ou on ne l'a pas.
Guy Bedos

Répondre·

Pimaly

11 janvier 2022 17:19
loulou25 a écrit :
Pour moi, l'humour est le plus sûr moyen de catégoriser les individus. En effet, chaque classe sociale, chaque niveau d'éducation possède son propre humour. Prenons l'exemple anglais : il y a une génération, Mr Bean touchait principalement les classes supérieures et Benny Hill les classes inférieures.
Si l'on s'en réfère aux commentaires des Quintoniciens, il existe des personnes qui font des jeux de mots assez fins ou qui rapportent de bons mots d'écrivains célèbres et d'autres qui se tordent de rire en évoquant la date limite de consommation des femmes. On retrouve à travers cela les mêmes différences d'éducation.

En effet, c'est net et sans appel.

Répondre·

lemacon

11 janvier 2022 17:11

faite l humours pas la guerre

Répondre·

Pimaly

11 janvier 2022 17:01
niceflore a écrit :
Moi pareil ,mais aussi surtout une petite histoire comique bien narrée !
Ce qui me fait dire que ...
Parler d'humour ou en proposer des sujets, suppose qu'on en a , faire croire que effacer ceux des autres pour briller , est de l'humour , c'est se méprendre et confondre humour et vanité !

La scatologie est hors sujet. Mais je ne suis pas étonnée que vous fassiez l'amalgame.

Répondre·

loulou25

11 janvier 2022 16:32

Pour moi, l'humour est le plus sûr moyen de catégoriser les individus. En effet, chaque classe sociale, chaque niveau d'éducation possède son propre humour. Prenons l'exemple anglais : il y a une génération, Mr Bean touchait principalement les classes supérieures et Benny Hill les classes inférieures.
Si l'on s'en réfère aux commentaires des Quintoniciens, il existe des personnes qui font des jeux de mots assez fins ou qui rapportent de bons mots d'écrivains célèbres et d'autres qui se tordent de rire en évoquant la date limite de consommation des femmes. On retrouve à travers cela les mêmes différences d'éducation.

Répondre·

Coccyvette

11 janvier 2022 15:17

“L'humour noir, c'est la politesse du désespoir.”

Répondre·