helene9434
Ccmrv mercredi 16 août 2017 18:38
Lu sur le forum :
"http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/03/15/31003-20170315ARTFIG00294-ecole-quand-la-bienveillance-devient-complaisance.php
La bienveillance!.. mot utilisé par Frenet idéologue..."
-----------------
C 'est plutôt les "idéologues" du Figaro qu'il faudrait "Freinet" ...
=========
c'est un phrénologue qui a écrit ça ?
huarsy
[Citation de Deo2zen]Les vraies personnes naturelles ou authentiques n' ont pas besoin d'etre dans la surpuissance.!.ils sont eux...Ils sont justes confrontés a la surpuissance infantile dans des comportements qui ne leurs conviennent pas..La surpuissance infantile à plusieurs facettes!..
Restés au stade infantile est un autre sujet !il n'englobe pas forcément ceux ou celles qui s'amusent entre copains ou copines!.
[Fin de citation]****************
C'est ce que vous aviez écrit @Deo2zen - il y en a un paquet sur ce site.........................!
Deo2zen mardi 15 août 2017 11:32
Ce commentaire a été modéré par Quintonic
huarsy
Stade infantile ou dans la toute puissance infantile.!..il y en a un paquet sur le site !... ne me fait pas sou:rire: sauf dans le cas où nous nous rencontrons pour nous amuser comme des enfants. Amusante la compétition de la toute puissance lorsqu'il s'agit d'être naturel ! -
joiedevivre15
[Citation de Avel] Problème........... l'intelligence , avec laquelle on naît...........n'est pas équitablement repartie [Fin de citation]Et bien heureusement ! Comment monter en conscience si nous étions tous égaux tels des clones. Les différences et leur acceptation nous font grandir.
Robert
[Citation de Deo2zen]Pourquoi un problème ?..Le problème vient de la société dans laqu'elle on vit et du regard de l'autre..
L'égalité des chances est pour moi la pire des choses que l'éducation nationale a pu faire !....[Fin de citation]Avel n'est pas d'accord avec Descartes (rien que ça) qui écrivait : ''l'intelligence est la chose la mieux répartie dans le monde, car si peu qu'on en ait on s'en satisfait ; c'est avec ça qu'on juge''. Bon comme je ne brille pas par mon intelligence j'ai tendance à penser comme Avel. Je crois même que cette autosatisfaction et le conditionnement social sont préjudiciables à l'égalité des chances prônée par Jules Ferry
Adoldo
[Citation de Mirabelle]En bref, ils se dépassent...
Mais quand ils se dépassent au point d'en trépasser ( comme Pantani, entre tant d'autres ... ), là, franchement, ça me dépasse ... :pensif:[Fin de citation]___________
Quand on trépasse, c'est souvent par manque de savoir-vivre.. Enfin, passons...