BRIC-À-BRAC

Adoldo - 2 août 2016 15:12

Ici, on essaie de sourire, voire même de rire...
(Mais on ne se force pas...)

La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, de pensées, d'invention humoristique ou de citations. Pas de règlement de comptes entre quintos s'il vous plaît.

NB - Ce topic peut faire appel à des citations empruntées au forum. Mais évitons de parler nommément de tel ou tel membre. Merci.

BRIC-À-BRAC

Adoldo2 août 2016 15:12

Ici, on essaie de sourire, voire même de rire...
(Mais on ne se force pas...)

La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, de pensées, d'invention humoristique ou de citations. Pas de règlement de comptes entre quintos s'il vous plaît.

NB - Ce topic peut faire appel à des citations empruntées au forum. Mais évitons de parler nommément de tel ou tel membre. Merci.

Adoldo

6 décembre 2017 17:03

[Citation de Jacek]Même si je ne crois pas aux fantômes,j'évite de fréquenter
les lieux que mon pote hanta.[Fin de citation]_________________________
Ton pote hanta-t-il le petit potager ?

Répondre·

Adoldo

6 décembre 2017 17:02

Partisanes de l'écriture inclusive , une suggestion : on ne devrait plus écrire "ma grand-mère", mais "ma grande-mère".

Répondre·

Adoldo

6 décembre 2017 12:20

Je serais content quand tu seras mort, vieille canaille... ♪♫

Répondre·

Adoldo

6 décembre 2017 10:11

Alors, bientôt Johnny au Panthéon ?...

(Aux grands hommes la Batterie reconnaissante).

Répondre·

Adoldo

6 décembre 2017 09:57

Après Jean d'O l'immortel, Johnny l'increvable...

Répondre·

jacek

5 décembre 2017 19:48

Même si je ne crois pas aux fantômes,j'évite de fréquenter
les lieux que mon pote hanta.

Répondre·

Adoldo

5 décembre 2017 17:04

On peut avoir la tête près du bonnet et néanmoins travailler du chapeau.

Répondre·

Adoldo

5 décembre 2017 16:53

Désormais, Monsieur d'Ormesson dort.

Répondre·

helene9434

5 décembre 2017 12:37

pas forcément, la frustration peut conduire au pire, notamment concernant les tueurs en série...

Répondre·

Adoldo

5 décembre 2017 10:45

Le tabac rendrait impuissant. Si tel est le cas, il contribuerait donc à réduire indirectement le harcèlement sexuel...

Répondre·

Adoldo

4 décembre 2017 16:28

[Citation de Carmenlustucru] "ne nous laisse pas entrer en tentation"

Mais c'est qui Tentation ?[Fin de citation]______________
"Ne nous laisse pas entrer en tante à Sion".

Répondre·

Adoldo

4 décembre 2017 16:17

Avec les femmes, ça commence par un attendrissement généralisé, ça continue par un durcissement localisé, suivi plus ou moins vite par un ramollissement prématuré.

Répondre·

Adoldo

4 décembre 2017 09:11

Helene9434 dimanche 03 décembre 2017 17:50
"ben, c'est bien le message d'origine : Dieu nous laisse libre de choisir entre le bien et le mal. "

Répondre·

helene9434

3 décembre 2017 18:01

[Citation de Carmenlustucru] "ne nous laisse pas entrer en tentation"

Mais c'est qui Tentation ?[Fin de citation]tu comprendras peut-être mieux si on l'écrit Tentacion...

Répondre·

helene9434

3 décembre 2017 16:50

Adold a écrit:
Lu sur Francetvinfo.fr (à propos de la prière du Notre Père) :
"...C'est plus précisément une phrase qui change dans le nouveau "Notre Père". Il ne faut plus dire "ne nous soumets pas à la tentation" mais "ne nous laisse pas entrer en tentation". Cette prière n'avait pas été modifiée depuis 1966..."

Le problème c'est que d'une part : ce qui est bien pour l'un ne l'est pas pour l'autre (et vice versa...)
et d'autre part, au fil des siècles , des pays et/ou des obédiences, la notion de liberté individuelle de choix s'est plus ou moins perdue...
La nouvelle traduction est donc à priori conforme (à supposer que le texte latin et/ou grec était conforme à sa version araméenne, langue de Jésus qui l'aurait enseigné à ses disciples)... en attendant la prochaine...

Répondre·