BRIC-À-BRAC

Adoldo - 2 août 2016 15:12

Ici, on essaie de sourire, voire même de rire...
(Mais on ne se force pas...)

La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, de pensées, d'invention humoristique ou de citations. Pas de règlement de comptes entre quintos s'il vous plaît.

NB - Ce topic peut faire appel à des citations empruntées au forum. Mais évitons de parler nommément de tel ou tel membre. Merci.

BRIC-À-BRAC

Adoldo2 août 2016 15:12

Ici, on essaie de sourire, voire même de rire...
(Mais on ne se force pas...)

La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, de pensées, d'invention humoristique ou de citations. Pas de règlement de comptes entre quintos s'il vous plaît.

NB - Ce topic peut faire appel à des citations empruntées au forum. Mais évitons de parler nommément de tel ou tel membre. Merci.

Adoldo

17 avril 2019 12:02

Extrait de bulletin météo :
A peine arrivé et l'anticyclone déjà sort.

Répondre·

helene9434

17 avril 2019 11:34

je trouve quand même dommage que ce topic ne reste pas depuis quelques temps ce pour quoi il a été conçu : "amuser, avec des formules drôles".
Moi aussi, c'est ce que j'avais compris, et ce depuis la création du premier du genre. Je ne pense pas chercher la polémique en le disant.

Répondre·

Adoldo

17 avril 2019 11:28

Citation (anonyme)
"On dira tout ce qu'on voudra mais la peinture, c'est quand même joli !"

Répondre·

Adoldo

17 avril 2019 11:14

[Citation de Emile] Navré de ne pas avoir compris le sens pourtant si évident de l'expression " qui que ce soit "...
Il semble que je n'ai pas compris non plus le début de la phrase:
" La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, d'invention humoristique ou de citations ... "[Fin de citation]______________________
Je pense que vous avez compris le sens global de mon propos sur ce topic, même s'il peut y avoir des écarts aux règles. Je crois que vous cherchez la polémique. Je ne suis pas intéressé par ce type d'échanges.

Répondre·

Adoldo

17 avril 2019 10:40

Il ne faut pas tout prendre pour de l'argent comptant mais il vaut mieux prendre l'argent pour être content.

Répondre·

Adoldo

17 avril 2019 10:36

[Citation de Emile]" La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, d'invention humoristique ou de citations, sans jamais prendre à partie qui que ce soit : pas de règlement de comptes s'il vous plaît. "[Fin de citation]__________________
Il est vrai qu'on n'est jamais trop précis. Il fallait comprendre : "pas de règlements de comptes" ENTRE LES QUINTONICIENS comme c'est souvent le cas sur le forum (tous les participants à mon topic l'ont compris, sauf vous). Par le verbe, nous nous réservons le droit d'attaquer et de flétrir les grands de ce monde, ne vous en déplaise. :-)

Répondre·

jacek

17 avril 2019 09:55

Conseil gratuit pour mener une vie bonne.
Expulsez vos pulsions et ces pulsions deviendront
des ex-pulsions.

Répondre·

Adoldo

17 avril 2019 05:38

Macron essaie de se refaire une virginité sur le dos de Notre-Dame.

Répondre·

Adoldo

17 avril 2019 05:11

Manu, au lendemain de la catastrophe de Notre-Dame, ton discours d'hier soir ne valait pas un clou. Ça sonnait faux. T'es un mauvais comédien et tu nous prends pour des c..s !

Répondre·

Adoldo

17 avril 2019 05:05

[Citation de Myrmidon]La différence entre une cathédrale et une pierre tombale ? Aucune, dans les deux l'homme inscrit dans la roche sa vanité d'immortalité.[Fin de citation]_________________________
Les humoristes, eux, savent prendre de la distance. Ainsi, Groucho Marx avait souhaité que figure sur sa pierre tombale cet épitaphe :

"Je vous l'avais bien dit que j'étais malade !"

(Malheureusement, sa dernière volonté n'a pas été respectée. C'est scandaleux !) :-)

Répondre·

Adoldo

17 avril 2019 04:34

On a retrouvé dans les débris de la cathédrale, le coq qui figurait tout en haut de la flèche. Il semblait n'avoir pas souffert de la chute et du feu, ce qui a fait dire au journaliste Marc Menant : "Il n'avait même pas un p'tit coup dans l'aile...". Encore un miracle ?

Répondre·

Adoldo

16 avril 2019 20:09

L'existence de grandes et belles cathédrales ne témoigne pas de la réalité de Dieu. Elle témoigne seulement de l'existence de l'Homme. Et quand tout ce que l'Homme a édifié aura disparu en poussières, Dieu pourra alors proclamer que l'Homme n'a jamais existé.

Répondre·

jacek

16 avril 2019 16:08

Histoire personnelle de la Révolution Française.
-1-Avant de se distinguer par une carrière militaire aussi
fulgurante que brève,Hoche hochait son hochet au chais.
-2-Quand on pendra tous les aristocrates à la lanterne,
il y aura des comtes en cieux.

Répondre·

Adoldo

16 avril 2019 14:51

[Citation de Myrmidon]L'incendie de Notre-Dame serait dû à l'enfumage d'un nid de frollos qui a mal tourné.[Fin de citation]________________
Ah ! c'est donc ça... Heureusement, les pompiers ont rappliqué dard-dard...

Répondre·

Adoldo

16 avril 2019 07:48

Hier soir, les pompiers qui luttaient contre l'incendie de Notre-Dame ont été chaleureusement applaudis par la foule. Quand ils viendront éteindre les incendies lors des manifs des Gilets Jaunes, on leur balancera des pavés...

Répondre·