BRIC-À-BRAC

Adoldo - 2 août 2016 15:12

Ici, on essaie de sourire, voire même de rire...
(Mais on ne se force pas...)

La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, de pensées, d'invention humoristique ou de citations. Pas de règlement de comptes entre quintos s'il vous plaît.

NB - Ce topic peut faire appel à des citations empruntées au forum. Mais évitons de parler nommément de tel ou tel membre. Merci.

BRIC-À-BRAC

Adoldo2 août 2016 15:12

Ici, on essaie de sourire, voire même de rire...
(Mais on ne se force pas...)

La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, de pensées, d'invention humoristique ou de citations. Pas de règlement de comptes entre quintos s'il vous plaît.

NB - Ce topic peut faire appel à des citations empruntées au forum. Mais évitons de parler nommément de tel ou tel membre. Merci.

Adoldo

24 juillet 2019 06:11

Lu sur le forum :
" j'espère que tous ces "vendus" paieront un jour. "

Répondre·

Adoldo

23 juillet 2019 19:36

[Citation de Carmenlustucru]Mais il faut savoir nager quand on n'a pas pied ![Fin de citation]________________
Et il faut se mettre A4 pour une ramette...

Répondre·

jacek

23 juillet 2019 18:28

Pour devenir un bon papetier,il faut mettre la main à la pâte (mais non le fil) et ne pas trembler comme une feuille.

Répondre·

helene9434

23 juillet 2019 15:14

[Citation de Adalbert]---------------------------------------------------------------------------
sans blague! j'avais d'autant moins pensé à la petite Greta avant de penser à Garbo que j'ai d'abord cru que Greta, c'était un sigle, comme CETA ! Dans les brumes de mon Cahors quotidien, j'ai dû associer confusément Greta et GRETA ( cf celui du 92 où j'ai passé mon CAP de jardinier-paysagiste ) ... [Fin de citation]==================
Les groupements d’établissements (Greta) sont les structures de l'éducation nationale qui organisent des formations pour adultes dans pratiquement tous les domaines professionnels. Les Greta ont eu 40 ans en 2014 dans un contexte nouveau. Ils ont été recréés par la loi pour la refondation de l’École de la République. Le principal réseau de formation continue pour adultes, qui offre des formations à plus de 500 000 personnes chaque année, est préservé et conforté.
https://www.education.gouv.fr/cid261/les-greta.html

Répondre·

Adoldo

23 juillet 2019 14:08

Depuis des siècles, la France a tellement répété qu'elle était la patrie des Droits de l'Homme que forcément, les gens viennent d'un peu partout, histoire de vérifier... . Alors faut pas se plaindre des migrants qui viennent sans visa... et vas-y que je m'installe dans ce pays où j'ai des droits...

Répondre·

curiosity

23 juillet 2019 14:05

Une coupelle d'eau sur notre balcon ou dans notre jardin pour nos oiseaux. Ils ont soif !!!

Répondre·

Adoldo

23 juillet 2019 13:57

Lu sur le forum :
"Faut pas venir ICI Madame Jeanne c'est pour GRANDES personnes"

Répondre·

jacek

23 juillet 2019 09:27

Selon un dicton populaire,l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Comme le soleil se lève à l'est,laisse à la main l'est et tu feras fortune.

Répondre·

Adoldo

23 juillet 2019 06:49

[Citation de Adalbert]-----------------------------------------------------------------------
euh ... sur le coup, j'avais instinctivement pensé à Greta Garbo. Que la petite Greta m'excuse ! ( ... je suis pas un vieux beau amateur de lolitas ) . [Fin de citation]______________________
Ouais... on se rattrape comme on peut...

Répondre·

Adoldo

23 juillet 2019 05:17

Greta, t'as fait ton Devoir. Très bien, maintenant va faire tes devoirs.

Répondre·

Adoldo

22 juillet 2019 19:15

[Citation de Adalbert] Tout à fait! D'où l'autre proverbe bien connu:
Qui vide trop de tonneaux remplira son urne plus tôt . [Fin de citation]_________________
C'est la raison pour laquelle : "Fontaine, je ne boirai pas de tonneaux".

Répondre·

helene9434

22 juillet 2019 18:50

[Citation de Adalbert]variante:
Si on en abuse, on risque fort de passer de la chope à l'urne ... [Fin de citation]========
c'est du même tonneau...

Répondre·

Adoldo

22 juillet 2019 17:18

Le Bi qui nie refuse d'admettre sa double sexualité.

Répondre·

Adoldo

22 juillet 2019 17:15

Il paraît que chez les marins, le sextant vers les étoiles.

Répondre·

jacek

22 juillet 2019 11:26

En ce temps de canicule,la bière peut étancher la soif.
Mais les buveurs de bière se rendent-ils compte que le bock use?

Répondre·