BRIC-À-BRAC

Adoldo - 2 août 2016 15:12

Ici, on essaie de sourire, voire même de rire...
(Mais on ne se force pas...)

La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, de pensées, d'invention humoristique ou de citations. Pas de règlement de comptes entre quintos s'il vous plaît.

NB - Ce topic peut faire appel à des citations empruntées au forum. Mais évitons de parler nommément de tel ou tel membre. Merci.

BRIC-À-BRAC

Adoldo2 août 2016 15:12

Ici, on essaie de sourire, voire même de rire...
(Mais on ne se force pas...)

La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, de pensées, d'invention humoristique ou de citations. Pas de règlement de comptes entre quintos s'il vous plaît.

NB - Ce topic peut faire appel à des citations empruntées au forum. Mais évitons de parler nommément de tel ou tel membre. Merci.

Adoldo

9 mars 2020 20:11

@helene9434 : Carmen n'aura pas de pépins car elle peut compter sur la clémence de Titus.

Répondre·

Adoldo

9 mars 2020 20:05

Tout comme le chinois, le vit russe est tout petit, petit...

Répondre·

helene9434

9 mars 2020 18:43

Carmenlustucru il y a 5 heures
Y'a plus qu'à expliquer Syntagme "dont le noyau est un nom. Il fonctionne comme pronom. Par exemple, le chat noir est un syntagme nominal dont le noyau est chat. Dans la linguistique générative, on considère comme noyau plutôt le déterminant que le nom, et on l'appelle donc syntagme déterminatif." J'ai dit à mon chat qu'il était un noyau, il n'est pas content...😾=============================================================================== et tu vas avoir des pépins alors ?

Répondre·

jacek

9 mars 2020 17:48
jacek a écrit :
A la manière d'Epictète.
Evite ce que les cons signent et le cours de ta vie sera heureux.

Il s'agit d'un pastiche du philosophe Epictète et de sa distinction entre les choses
qui dépendent de nous et celles qui ne dépendent pas de nous.

Répondre·

Adoldo

9 mars 2020 17:01

Vu à la télé au sujet du Coronavirus : "La France bientôt sous cloche ?"-----------------------> Après tout, c'est le pays du fromage, non ?...

Répondre·

kisscool

9 mars 2020 16:31

🤔 - épictète bien que vous
avez entièrement raison 😬 😕

Répondre·

Adoldo

9 mars 2020 15:57

Lu sur le forum : "...et on n'emporte pas son compte en banque dans le corbillard..."---------------------------REPONSE---------> Je suis bien d'accord avec vous, et c'est pour ça qu'il faut vite claquer son pognon avant de claquer soi-même... :-)

Répondre·

Adoldo

9 mars 2020 13:34

Que personne ne bouge ! Rendez-vous, vous êtes con-cernés !...

Répondre·

Adoldo

9 mars 2020 13:17

@Adalbert : Si vous avez compris quelque chose à mon post, c'est que vous êtes très fort. Car je suis moi-même assez dubitatif sur la question... :-)

Répondre·

Adoldo

9 mars 2020 12:22

@jacek : ------------- Pour éclairer le sens de votre post, à l'attention de tous j'ai cherché le sens du mot Epictète ------------>"Une épithète est un mot ou une locution utilisé au sein d'un syntagme nominal pour en qualifier le noyau. Elle s'oppose à l'attribut, qui est relié au nom à l'aide d'un verbe d'état. L'épithète se rattache à un nom auquel elle est le plus souvent liée directement, sans préposition". (Wikipédia) 😃

Répondre·

kisscool

9 mars 2020 10:56
Adoldo a écrit :
Lu sur francetvinfo.fr : ""Je ne veux qu'un paquet !" : en Australie, l'épidémie de coronavirus provoque des bagarres pour du papier toilette"-----------------------> 😁 https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-je-ne-veux-qu-un-paquet-en-australie-l-epidemie-de-coronavirus-provoque-des-bagarres-pour-du-papier-toilette_3856073.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20200309-[lespluspartages/titre3]

============
'thym d'guerrières 😂

Répondre·

jacek

9 mars 2020 10:54

A la manière d'Epictète.
Evite ce que les cons signent et le cours de ta vie sera heureux.

Répondre·

Adoldo

9 mars 2020 10:46

Lu sur francetvinfo.fr : ""Je ne veux qu'un paquet !" : en Australie, l'épidémie de coronavirus provoque des bagarres pour du papier toilette"-----------------------> 😁 https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/video-je-ne-veux-qu-un-paquet-en-australie-l-epidemie-de-coronavirus-provoque-des-bagarres-pour-du-papier-toilette_3856073.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20200309-[lespluspartages/titre3]

Répondre·

kisscool

9 mars 2020 09:04

ah , c'est compliqué...
- les rapports 😄

Répondre·

Adoldo

9 mars 2020 08:58

@Carmenlustucru a écrit :
"Y aurait il un "rapport" entre vos deux derniers postes ? 😈"------------->Réponse : si votre question s'adresse à moi, non, il n'y a pas de rapports, du moins pas à ma connaissance... Si vous y voyez un rapport, c'est fortuit. :-)

Répondre·