helene9434
Adoldo a écrit :
En prenant une certaine "licence poétique" on peut passer de pétard ( au sens imagé) à pétarder (également au sens imagé). C'est donc une invention de l'auteur. Mais le verbe pétarder a un sens précis qui est de faire sauter avec un explosif (au sens propre... si je puis dire... ), pas d'émettre une flatulence. :-)
ben, j'veux pas encore choquer et passer pour une dépravée, mais j'avais pensé à un autre usage du séant, faire sauter un verrou peut-être... ça peut être... explosif !!
(pourvu que tout le monde ne lise pas !!!!) 😂
· 0 like
Carmenlustucru
Adoldo a écrit :
En prenant une certaine "licence poétique" on peut passer de pétard ( au sens imagé) à pétarder (également au sens imagé). C'est donc une invention de l'auteur. Mais le verbe pétarder a un sens précis qui est de faire sauter avec un explosif (au sens propre... si je puis dire... ), pas d'émettre une flatulence. :-)
D'où l'expression "sauter" quelqu'un ? 🤔🧐
· 0 like
Adoldo
helene9434 a écrit :
un pétard est aussi un des innombrables mot pour le séant...
c'est tout ce que je vois comme explication...
· 0 like