938972
fragile444 a écrit :
Depuis une dizaine d'années , nous jouons à ce jeu , il n'y a jamais eu deproblème , sauf depuis que
d'autres régions se sont ajoutées au forum de Paris . Jouer à ce genre de jeu présuppose de lire les mots trouvés auparavant , ce qui complète le petit travail intellectuel . Les nouveaux arrivants sont prévenus au fur et à mesure d'éviter les verbes conjugués , sauf aux participes présent et passé . Si cela dérange , il y a un autre jeu où le verbe conjugué est admis . Alors , à mon avis personnel , lire la page précédente pour éviter les redites est une simple politesse , et une marque d'intérêt pour un jeu de mots . Fantaisie nous l'avait dit au début , nous le répétons assez souvent .
Cela dit , le temps est à la révolte , 938972 . Vous devriez reprendre votre casserole . Ce n'est pas le lieu ici . Les insultes du genre " vous êtes trop fainéants" etc , sont difficilement tolérables . Il y a assez d'autres forums pour imposer vos théories .
C'est donc un choix, si ce n'est pas de la paresse, le choix d'informer ponctuellement (et non pas petit à petit).
Depuis 10 ans? L'oiseau n'a toujours pas fini son nid.
Quelles pertes de temps et d'énergie, pour vous et les participants.
Ce serait plus productif de..., mais si vous préférez les vieilles casseroles poussièreuses.
Fragile444, pour imposer quoi que ce soit, il faudrait que j'aie un minimum d'autorité, non?
Je ne suis pas assez bête pour essayer d'arréter un train en marche, je tire juste le signal d'alarme.
evidence29
fragile444 a écrit :
Depuis une dizaine d'années , nous jouons à ce jeu , il n'y a jamais eu deproblème , sauf depuis que
d'autres régions se sont ajoutées au forum de Paris . Jouer à ce genre de jeu présuppose de lire les mots trouvés auparavant , ce qui complète le petit travail intellectuel . Les nouveaux arrivants sont prévenus au fur et à mesure d'éviter les verbes conjugués , sauf aux participes présent et passé . Si cela dérange , il y a un autre jeu où le verbe conjugué est admis . Alors , à mon avis personnel , lire la page précédente pour éviter les redites est une simple politesse , et une marque d'intérêt pour un jeu de mots . Fantaisie nous l'avait dit au début , nous le répétons assez souvent .
Cela dit , le temps est à la révolte , 938972 . Vous devriez reprendre votre casserole . Ce n'est pas le lieu ici . Les insultes du genre " vous êtes trop fainéants" etc , sont difficilement tolérables . Il y a assez d'autres forums pour imposer vos théories .
Merci pour ces précisions. Je joue depuis assez peu de temps et avais 2 sons de cloches. Du coup, je ne savais pas à quel Saint me vouer. Désolée pour tout le désordre que cela a créé. Cdt
indiansummer
Merci infiniment Fragile pour votre participation. Je viens ici pour me détendre et non pour entrer dans des polémiques , suis trop âgée pour cela. Le temps passe si vite...
Je signale que il il y a 2 autres jeux identiques à celui-ci ( 7 et 6 lettres) où ces fameuses règles sont précisées.
Bons jeux à tous!
fragile444
938972
Je demande au responsable de cette discussion, FANTAISIE, d'intervenir.
Sans réponse de sa part, la règle qu'elle nous demande de respecter est:
"Il s'agit de remplacer une lettre de chaque mot pour en recomposer un mot de 7 lettres".
Cette règle, c'est sa volonté, Indiansummer.
evidence29
938972 a écrit :
Selon la règle du créateur, fantaisie, il n'y a aucune restriction, ni sur les verbes conjugués. Vous inventez, ce que le créateur n'a pas écrit.
Reste à savoir, si les membres inscrits, peuvent imposer leurs règles aux non-inscrits.
Sachant, que les non-inscrits, peuvent créer des discussions.
Et que ce qui est tacite, n'est pas universel.
.
Merci pour ces précisions 938972, mais j'avoue ne plus rien comprendre entre ce que dit l'un ou l'autre ...
Fantaisie pourrait-elle se manifestée pour éclaircir la situation ?