bern515
bern515 a écrit :
anémélectroneculpedalicoupeve
si ma mémoire est bonne et sauf fautes de frappe, enfin c'est la plus célèbre
en 51 lettres: anémélectroreculpédalicoupéventombresoparacloucycle
est un vélo à 2 roues muni d'un parasol et d'un balai pour chasser les clous
bonne soirée sixsous
Nymphea73
Adalbert a écrit :
Pour en revenir à la langue française ( ou franco-belge), savez-vous quelle est la plus longue injure du capitaine Haddock ?
"Bande d'ectoplasmes de tonnerre de Brest"
"Bougre de sauvage d'aérolithe de tonnerre de Brest"
"Bougre de phénomène de moule à gaufres de tonnerre de Brest"
et il y en a d'autres .....
Adalbert
Nymphea73 a écrit :
Je crois savoir que le personnage incarné par Catherine Frot (Florence Foster Jenkins) aurait inspiré Hergé pour son personnage de la Castafiore qui casse les oreilles du Capitaine Haddock !!!!
Elle lui casse les oreilles et c'est pour cette raison que chaque fois qu'on propose au capitaine d'aller l'entendre chanter Carmen à la Scala, il hurle :
La Casta ??? NIET ! 💃 😖
Nymphea73
Cathy 77 a écrit :
"Ils" passent le film "Marguerite, ce soir, sur Arte ! Avec Catherine Frot dans le rôle titre...
Je crois savoir que le personnage incarné par Catherine Frot (Florence Foster Jenkins) aurait inspiré Hergé pour son personnage de la Castafiore qui casse les oreilles du Capitaine Haddock !!!!
Vieuxchat
bern515 a écrit :
bonne réponse le capitaine Haddock= le secret de la licorne, le château de Moulinsart et gare au Général Tapioca: toute une histoire
Et le capitaine du bateau, aimant beaucoup les fromages, chaque fois qu'il revient à terre s'écrie "Port salut !"
Cathy 77
Adalbert a écrit :
Eh oui, mon pauvre Adoldo ! Avec cap'tain ad ada aux commandes du navire, vous seriez plus près du casse-pipe que de la casse-ta-fiore ... ( même si se trouver trop près du rossignol milanais , c'est pas vraiment conseillé, surtout si on les tympans fragiles ... )
"Ils" passent le film "Marguerite, ce soir, sur Arte ! Avec Catherine Frot dans le rôle titre...
Adalbert
Eh oui, mon pauvre Adoldo ! Avec cap'tain ad ada aux commandes du navire, vous seriez plus près du casse-pipe que de la casse-ta-fiore ... ( même si se trouver trop près du rossignol milanais , c'est pas vraiment conseillé, surtout si on les tympans fragiles ... )
Adalbert
Adoldo a écrit :
Exemple :
Avant le départ du bateau, on nomma un capitaine ad hoc.
Si on veut arriver à bon port, vaut mieux choisir un capitaine ad hoc que de choisir le capitaine ad ada ... qui est certes un brillant officier de cavalerie mais qui n'a pas le pied marin pour 2 sous ! 🤢🥴🤢🥴