scoubidou51
bern515 a écrit :
Pour vous scoubidou quel est le personage principal ? merci de votre réponse
Et bonne journée scoubidou51
bien sur que c'est : Grégor
mais vous n'aviez pas indiqué "personnage principal" 😏 d'ou ma question !
mais ce n'est pas grave bern, ce n'est qu'un jeu, et un jeu agréable - bonne fin de journée
bern515
scoubidou51 a écrit :
oui - çà je sais
mais votre question n'était pas très claire :
4) Quel est le prénom du personnage de la " Métamorphose " de KAFKA ?
comme déjà dit hier, il y a plusieurs personnage dans ce roman !
bonne journée Bern
Pour vous scoubidou quel est le personage principal ? merci de votre réponse
Et bonne journée scoubidou51
bern515
Je milite comme je peux aux " femmes battues, violées, tuées " Quelle folie !!!! Quelle honte pour la France et ses dirigeants, je ne voterais que pour un candidat qui inscrit à son programme ce problème et il y a des solutions. Pauvre France
Désolé de finir sur cette note bien triste , car ce forum fut brillant, sympathique , MERCI à vous toutes
Bonne fin de journée ensoleillée
scoubidou51
bern515 a écrit :
bonsoir scoubidou
dans ce court roman publié en 1915, Grégor se réveille un matin métamorphosé en une sorte
d'insecte et doit faire face aux conséquences de sa nouvelle apparence
oui - çà je sais
mais votre question n'était pas très claire :
comme déjà dit hier, il y a plusieurs personnage dans ce roman !
bonne journée Bern
bern515
Carmenlustucru a écrit :
Alors 8) la guerre des Cristeros ?
Mais je n'ai pas compris le 1084 ? 🤨
8 ) les nouvelles évoquent la vie difficile des paysans dans la région mexicaine de jalisco: le Llono Grande aride et hostile ; un pays déchiré par les guerres civiles où plane l'ombre des rebelles "Cristeros" où la pauvreté conduit à des crimes sordides où la rudesse de la terre est accentuée par la violence de la nature
Carmen , il est certain que les "cristeros " font partie du sujet mais si vous relisez le livre , vous verrez que l'écrivain évoque la vie difficile de paysans et pas seulement les "cristeros"; il fallait donc répondre:
La vie rurale
mais j vous accorde le point
gotaab
bern515 a écrit :
1 ) A quelle chanteuse fait référence le roman "Strange fruit" de lilian Smith?
2) Dans quel pays se déroule l'histoire de " Petit Pays " de Gael Faye ?
3 ) Comment se nomme la saga qui a rendu célèbre Anne Robillard ?
5) Quel écrivain a dit : Il est vrai que je suis doué d'une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres
me déchire" ?
6 ) Musset a écrit la nuit de mai, la nuit d'août , la nuit d'octobre , 4 poèmes qui sont un dialogue
entre l'écrivain et sa muse . Quelle nuit manque-t'il ?
7 ) A quel écrivain fait référence le titre "1084 " d'Haruki Murakami ?
8 ) A quel sujet s'intéresse le recueil de nouvelles de Juan Rulfo " Le liano en flammes " ?
9 ) Quel roman a remporté le prix du quai des orfèvres en 2021 ?
10) Après avoir été mannequin, j'abandonne ma carrière d'actrice en 1997 pour me consacrer à
l'écriture. Dans un roman contemporain assez glaçant, je décris avec justesse la traque d'une
femme innocente prise dans l'engrenage du cyberbashing et qui, en choisissant de sortir de l'ombre, s'expose à une violence fatale. Et personne n'est à l'abri d'un tel déferlement
Quelle est cette écrivaine ? Quel est le titre de ce livre dans l'air du temps ?
On peut faire des tas de questionnaires où il est impossible de répondre