cinéma

bern515 - 4 juin 2023 08:30

Comme un malaise dans le cinéma français

cinéma

bern5154 juin 2023 08:30

Comme un malaise dans le cinéma français

Jean

5 juin 2023 20:24

D'abord je n'ouvre aucun lien par définition, encore moins lorsque c'est hors-sujet comme votre l'est votre ridicule réaction, je ne m'intéresse qu'au seul produit filmique, je ne parle que de CINEMA, si vous savez ce que c'est, bien sûr... vous ne savez visiblement pas lire ce que j'ai écrit, en fait même il est clair que vous ne savez pas lire tout court... je ne parle jamais que de films que j'ai vus, je connais Triet pour avoir vu ses trois premiers films (j'ai commencé par ses deux derniers films visibles, "Sibyl" et "Victoria", sauvés surtout par la présence lumineuse de Virginie Efira, plus son court-métrage tourné auparavant), le prochain j'irai le voir quand il sortira, il me paraît a priori bien meilleur.., si vous voulez me répondre, parlez-moi cinéma, le cinéma est/a été un de mes métiers, mais j'ai tort de perdre mon temps avec des non-connaisseurs béotiens comme vous qui ne parlez que de l'actualité du cinéma, ça n'a donc qu'un intérêt périphérique... Et je ne vois pas bien ce que Macron, dont je me fous par ailleurs, vient faire avec ma critique cinéphilique, qu'il ait réagi ou non à une palme d'or m'indiffère complètement, de même que ne m'intéresse pas le discours à la bien-pensance tellement attendue de la réalisatrice à "Cannes -la-braguette" (c'est titre d'une chanson de Léo Ferré, mais vous ne connaissez peut-être pas davantage Léo de Hurlevent que l'art cinématographique...), ou même qu'il se soit fendu d'un communiqué laconique pour la précédente palme d'or française de "Titane" que j'ai exécré (je parle là encore du film), tout ça c'est du journalisme politicien de caniveau télévisuel lié à l'actualité des paillettes cannoises, j'ai tenté de dépasser votre ras-des-pâquerettes, mais ça vous passe visiblement au-dessus...
Inutile de répondre, je n'ai pas de temps à perdre, il y a tellement de chefs d'oeuvre encore à voir... pour s'émou voir!!!

Répondre·

bern515

5 juin 2023 16:58
Jean a écrit :
Surfaite!!! Si vous avez une heure trente à perdre avec un incroyable navet où les acteurs en roue libre cabotinent à qui mieux mieux en hurlant (j'ai cru assister aux cours d'improvisations de mes élèves), où l'hystérie continuelle sert de cache-sexe à l'absence de dialogues un tant soit peu écrits, où la caméra bouge dans tous les sens pour pallier le manque de mise en scène, je vous conseille "La bataille de Solférino", son premier long métrage visible sur tv 5... Avis aux à mateurs...

Jean, je vois que vous n'avez pas ouvert le lien que j'ai proposé, dans l'émission "c'est à vous " l'ensemble des participants n'ont fait que des louanges pour ce film et nous recommandent d'aller le voir le 23 août comment pouvez-vous juger un film que vous n'avez pas vu. N'oublions pas que le Président Macron n'a pas félicité Justine Triet peut être êtes vous macroniste ? Mais un député a dit " Macron n'a pas félicité Justine Triet mais il a félicité Erdogan pour sa réélection, je crois que vous devriez retourner devant vos élèves

Répondre·

Jean

5 juin 2023 14:33

Surfaite!!! Si vous avez une heure trente à perdre avec un incroyable navet où les acteurs en roue libre cabotinent à qui mieux mieux en hurlant (j'ai cru assister aux cours d'improvisations de mes élèves), où l'hystérie continuelle sert de cache-sexe à l'absence de dialogues un tant soit peu écrits, où la caméra bouge dans tous les sens pour pallier le manque de mise en scène, je vous conseille "La bataille de Solférino", son premier long métrage visible sur tv 5... Avis aux à mateurs...

Répondre·

bern515

4 juin 2023 18:09
Nymphea73 a écrit :
Il s'agit de Justine Triet et de son film "L'anatomie d'une chute", autopsie d'un couple et de la recherche de la vérité. J'irai sûrement le voir car j'aime ce type de film psychologique sur une enquête suite à une mort déclarée suspecte.
Bonne soirée.

coucou Nymphea
il sort le 23 août
bonne soirée

Répondre·

Nymphea73

4 juin 2023 14:34
bern515 a écrit :
Cette réalisatrice est sans doute la seule à avoir accumulé 2 prix mais lors de son discours à la remise des prix elle a oublié de récupérer son prix, pourquoi Emmanuel Macron n'a pas félicité la lauréate ?
Et la ministre de la culture à répondu " Je ne vais pas répondre à sa place" voir dans "c'est à vous" anatomie d'un discours
qu'elle est cette réalisatrice et le titre de son film ?

Il s'agit de Justine Triet et de son film "L'anatomie d'une chute", autopsie d'un couple et de la recherche de la vérité. J'irai sûrement le voir car j'aime ce type de film psychologique sur une enquête suite à une mort déclarée suspecte.
Bonne soirée.

Répondre·

bern515

4 juin 2023 13:31
Dany a écrit :
La Palme de la mère Triet

bravo Justine tu n'as pas chuté
bonne journée Dany

Répondre·

Dany

4 juin 2023 11:12
bern515 a écrit :
Cette réalisatrice est sans doute la seule à avoir accumulé 2 prix mais lors de son discours à la remise des prix elle a oublié de récupérer son prix, pourquoi Emmanuel Macron n'a pas félicité la lauréate ?
Et la ministre de la culture à répondu " Je ne vais pas répondre à sa place" voir dans "c'est à vous" anatomie d'un discours

La Palme de la mère Triet

Répondre·

bern515

4 juin 2023 08:39

Répondre·

alain

4 juin 2023 08:34

non

Répondre·