art

bern515 - 24 juillet 2022 09:45

un tableau

art

bern51524 juillet 2022 09:45

un tableau

fragile444

27 juillet 2022 01:49
carousse a écrit :
qu'en fait, c'est sûrement la joconde qui a peint le tableau, redécouvert en 1876, et faussement attribué à Renoir
l'histoire de l'art va en être bouleversé

🤣🤣

Répondre·

margaret

27 juillet 2022 00:51
carousse a écrit :
qu'en fait, c'est sûrement la joconde qui a peint le tableau, redécouvert en 1876, et faussement attribué à Renoir

Vous racontez n'importe quoi, bonne journée.

Répondre·

Nymphea73

25 juillet 2022 11:14
margaret a écrit :
La Joconde

"Bal du Moulin de la Galette" d'Auguste Renoir - 1876 - dimensions 131 x 175 cms - huile sur toile
"La Joconde" - Léonard de Vinci - entre 1503 et 1506 date imprécise - dimensions 77 x 53 cms - huile sur panneau de bois de peuplier.

Répondre·

carousse

25 juillet 2022 11:05
margaret a écrit :
Qu'est ce que vous voulez dire.

Répondre·

margaret

25 juillet 2022 11:02
carousse a écrit :
bon sang, mais c'est bien sûr !

Qu'est ce que vous voulez dire.

Répondre·

carousse

25 juillet 2022 09:23
margaret a écrit :
La Joconde

bon sang, mais c'est bien sûr !

Répondre·

margaret

25 juillet 2022 01:51

La Joconde

Répondre·

bern515

24 juillet 2022 12:58

pour moi qui aime danser: un regard attendri et émerveillé

Répondre·

bern515

24 juillet 2022 12:53
Marie a écrit :
Bonjour Bern,
Plusieurs artistes peintres ont peint ce moulin de Montmartre dont Van Gogh, mais à cette date je pense plutôt à Auguste Renoir ?
Et effectivement comme le spécifie Nymphea, le tableau est très grand, presque 2 mètres de large..

bravo Marie
ci joint le tableau de 1,75 m je crois ??? exposé au musée d'Orsay
merci à vous et bonne journée

Répondre·

bern515

24 juillet 2022 12:50
Nymphea73 a écrit :
L'atelier d'Auguste Renoir se situait à Montmartre. Il déplaçait son chevalet, peignait la nature et se rendait au Moulin de la Galette avec ses amis qu'il a représentés attablés devant des consommations. Un couple, parmi les danseurs, est mis en valeur dans la lumière et l'espace. Il s'agit d'une jeune femme en robe rose pâle, modèle et amante d'Auguste. Les jeux de lumière ainsi que le flou des contours expriment une sensation de mouvement. Cette oeuvre s'inscrit dans la recherche picturale du mouvement impressionniste de cette époque.
(J'aime les Impressionnistes et particulièrement Renoir, Pissaro, Caillebotte, Monet, Berthe Morisot et Alfred Sisley).

ci joint le tableau, merci d'avoir commenté cette oeuvre inoubliable

Répondre·

Nymphea73

24 juillet 2022 11:53

L'atelier d'Auguste Renoir se situait à Montmartre. Il déplaçait son chevalet, peignait la nature et se rendait au Moulin de la Galette avec ses amis qu'il a représentés attablés devant des consommations. Un couple, parmi les danseurs, est mis en valeur dans la lumière et l'espace. Il s'agit d'une jeune femme en robe rose pâle, modèle et amante d'Auguste. Les jeux de lumière ainsi que le flou des contours expriment une sensation de mouvement. Cette oeuvre s'inscrit dans la recherche picturale du mouvement impressionniste de cette époque.
(J'aime les Impressionnistes et particulièrement Renoir, Pissaro, Caillebotte, Monet, Berthe Morisot et Alfred Sisley).

Répondre·

Marie

24 juillet 2022 10:12

Bonjour Bern,
Plusieurs artistes peintres ont peint ce moulin de Montmartre dont Van Gogh, mais à cette date je pense plutôt à Auguste Renoir ?
Et effectivement comme le spécifie Nymphea, le tableau est très grand, presque 2 mètres de large..

Répondre·

bern515

24 juillet 2022 09:57
Nymphea73 a écrit :
Bonjour Bern et bon Dimanche (encore chaud ici ...),
Le Moulin de la Galette de la Butte Montmartre a inspiré de nombreux peintres. Seuls la date du tableau peut donner une indication et sa taille ainsi que la représentation d'une scène joyeuse et populaire de la vie parisienne de cette époque.
La réponse aux autres participant(e)s.

bonjour Nymphea
merci d'être venue, bon dimanche à vous, je crois que je vais rester à l'intérieur

Répondre·

Nymphea73

24 juillet 2022 09:54

Bonjour Bern et bon Dimanche (encore chaud ici ...),
Le Moulin de la Galette de la Butte Montmartre a inspiré de nombreux peintres. Seuls la date du tableau peut donner une indication et sa taille ainsi que la représentation d'une scène joyeuse et populaire de la vie parisienne de cette époque.
La réponse aux autres participant(e)s.

Répondre·