Nymphea73
bern515 a écrit :
bonjour Nymphea
vous pouvez proposer des jeux sur mes posts je suis très inquiet sur la santé de ma fille et je n'ai plus le coeur à jouer
bon dimanche Nymphea
Bonjour Bern,
Je suis désolée de cette mauvaise nouvelle et je vous comprends. Bon courage à votre fille et à vous-même qui la soutenez dans cette épreuve.
bern515
Nymphea73 a écrit :
Je propose et je pense que Bern ne m'en voudra pas, un jardin insolite à trouver :
Ce jardin fantastique a été ouvert au public en 1998, peu de temps avant le décès de l'artiste qui l'a créé. Le parcours de ce jardin est jalonné de très colorées et imposantes sculptures, dont certaines sont habitables. Un jeu a inspiré l'artiste mais on y retrouve l'influence d'Antoni Gaudi et du Facteur Cheval.
A vous de jouer !!!!
bonjour Nymphea
vous pouvez proposer des jeux sur mes posts je suis très inquiet sur la santé de ma fille et je n'ai plus le coeur à jouer
bon dimanche Nymphea
Nymphea73
Je propose et je pense que Bern ne m'en voudra pas, un jardin insolite à trouver :
Ce jardin fantastique a été ouvert au public en 1998, peu de temps avant le décès de l'artiste qui l'a créé. Le parcours de ce jardin est jalonné de très colorées et imposantes sculptures, dont certaines sont habitables. Un jeu a inspiré l'artiste mais on y retrouve l'influence d'Antoni Gaudi et du Facteur Cheval.
A vous de jouer !!!!
bern515
baobab a écrit :
Albi,le plus grand édifice en briques du monde .
2 500 000 briques nécessaires pour sa construction .
bonjour baobab
j'ai regardé hier soir sur you tube l'émission prodiges " les prodiges font leur show" qui se tenait à Albi en 2015, j'ai aperçu la cathédrale et j'ai pensé à toi
bonne journée
Nymphea73
bern515 a écrit :
bonjour Nymphea
l'église concernée devenue cathédrale est une réponse à l'hérésie cathare elle est donc concue comme une forteresse symbolisant la puissance de l'église, alors il y a beaucoup de tours pas seulement aux angles de la nef, un monastère je ne sais pas mais une chapelle dont il ne reste que les arches de l'ancien cloître plusieurs fois déplacées, pour le grand orgue si c'est celui de Christophe Moucherel vous avez trouvé la réponse
profitez bien du soleil Nymphea
Cette cathédrale est-elle dans une ville qui a vu naître un célèbre peintre, grand par son talent mais petit par sa taille en raison d'une maladie génétique ?
bern515
Nymphea73 a écrit :
Bonjour Bern et bon après-midi,
Cette cathédrale était-elle à l'origine la chapelle d'un Monastère ? Elle aurait 4 tours érigées aux angles de la nef et possède un grand orgue. Réponse sans aucune certitude.
bonjour Nymphea
l'église concernée devenue cathédrale est une réponse à l'hérésie cathare elle est donc concue comme une forteresse symbolisant la puissance de l'église, alors il y a beaucoup de tours pas seulement aux angles de la nef, un monastère je ne sais pas mais une chapelle dont il ne reste que les arches de l'ancien cloître plusieurs fois déplacées, pour le grand orgue si c'est celui de Christophe Moucherel vous avez trouvé la réponse
profitez bien du soleil Nymphea