bern515
elodi a écrit :
@bern515
pas compris !
Désolée… Excusez-moi !
1er jeu : Nymphea 23 avril 11h16 alain a trouvé la réponse 23 avril 14h30, j'ai alors proposé un nouveau jeu le 24 avril 9h27 Alain a de nouveau trouvé la réponse 24 avril 11h16 les jeux étaient terminés
bonne journée elodi

alain
bern515 a écrit :
bonjour alain
imbattable sur les jardins, bonne réponse c'est Béatrice Ephrussi de Rothschild qui débutat son projet de villa par la création des jardins en 1905
Bonjour (bern 515)
J'ai eu la chance de lire un peu sur les parcs et jardins par le passé et cela m'aide
à faire des recherches guidées

alain
bern515 a écrit :
bonjour Nymphea
un autre jardin pour me changer les idées
Ce jardin entoure un des plus beaux palais de style renaissance de la Côte d'Azur, il comprend 9 jardins de rêve parmi ceux-ci le jardin provençal offre une vue pittoresque avec ses oliviers et ses pins courbés par le vent, plusieurs petits chemins rejoignent le temple de l'amour, ces 9 jardins de rêve ont été classés jardins remarquables en 2005
Quel sont ces jardins ? Quelle femme est à l'origine de ces jardins
Les jardins de Ephrussi de Rothschild !!!
bern515
Nymphea73 a écrit :
C'est la bonne réponse : Le Jardin des Tarots" de Niki de Saint-Phalle est inspiré des vingt deux arcanes majeures du jeu de Tarot et a été réalisé entre 1979 et 1993. C'est la concrétisation d'un rêve de jeunesse de l'artiste.
bonjour Nymphea
un autre jardin pour me changer les idées
Ce jardin entoure un des plus beaux palais de style renaissance de la Côte d'Azur, il comprend 9 jardins de rêve parmi ceux-ci le jardin provençal offre une vue pittoresque avec ses oliviers et ses pins courbés par le vent, plusieurs petits chemins rejoignent le temple de l'amour, ces 9 jardins de rêve ont été classés jardins remarquables en 2005
Quel sont ces jardins ? Quelle femme est à l'origine de ces jardins
bern515
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_Rosa_Mir
bonjour baobab
voici l'histoire du jardin Rosa Mir à Lyon tu remarqueras qu'il est aussi inspiré par Gaudi et le facteur cheval, je n'ai pas visité quand ma fille habitait Lyon mais je connaissais sans chercher sur l'ordi
bonne journée mon ami
Nymphea73
alain a écrit :
Le jardin de Niki de Saint Phalle
C'est la bonne réponse : Le Jardin des Tarots" de Niki de Saint-Phalle est inspiré des vingt deux arcanes majeures du jeu de Tarot et a été réalisé entre 1979 et 1993. C'est la concrétisation d'un rêve de jeunesse de l'artiste.
Nymphea73
Ce jardin fantastique a été ouvert au public en 1998, peu de temps avant le décès de l'artiste qui l'a créé. Le parcours de ce jardin est jalonné de très colorées et imposantes sculptures, dont certaines sont habitables. Un jeu a inspiré l'artiste mais on y retrouve l'influence d'Antoni Gaudi et du Facteur Cheval.
Comment s'appelle ce jardin insolite et qui l'a créé ?
A vous de jouer !!!!