Allez, un petit quizz cinéma, comme ça, sur le pouce

Dany - 1 septembre 2024 17:23

Un film en noir et blanc dont l'action se situe pendant la Seconde Guerre Mondiale, et réalisé par un metteur en scène autrichien. Dans ce film, un autre réalisateur de ses compatriotes tient le rôle d'un officier allemand.
Au cours du film, un des personnages fait une imitation de Clark Gable et de Cary Grant.
Quel est ce film ?

Allez, un petit quizz cinéma, comme ça, sur le pouce

Dany1 septembre 2024 17:23

Un film en noir et blanc dont l'action se situe pendant la Seconde Guerre Mondiale, et réalisé par un metteur en scène autrichien. Dans ce film, un autre réalisateur de ses compatriotes tient le rôle d'un officier allemand.
Au cours du film, un des personnages fait une imitation de Clark Gable et de Cary Grant.
Quel est ce film ?

Ccb-01

2 septembre 2024 10:10

Est ce que dans le film, il y a un acteur qui a joué le rôle principal d’ une série américaine très célèbre des années 60, dont la musique du générique est très célèbre aussi et souvent reprise?

Répondre·

carousse

2 septembre 2024 10:04
Dany a écrit :
Vous avez cité le nom du réalisateur ☺️

hein, quoi, je n'ai pas gagné ??

Répondre·

Dany

2 septembre 2024 10:01
carousse a écrit :
"coréalisé un film où jouait la toute jeune Danielle Darrieux"
1934 : Mauvaise Graine de Billy Wilder et Alexander Esway : Jeannette

mais Alexander Esway est un réalisateur d'origine hongroise 😏

comme il est mort en 1948, seul film de guerre possible : 1947 : Le Bataillon du ciel

Le Bataillon du ciel est un film français en deux parties, réalisé par Alexandre Esway, sorti en mars 1947 puis en avril de la même année. Il est basé sur un livre de Joseph Kessel et relate les faits d'armes authentiques d'un bataillon de parachutistes de la France libre à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Vous avez cité le nom du réalisateur ☺️

Répondre·

carousse

2 septembre 2024 09:44

"coréalisé un film où jouait la toute jeune Danielle Darrieux"
1934 : Mauvaise Graine de Billy Wilder et Alexander Esway : Jeannette

mais Alexander Esway est un réalisateur d'origine hongroise 😏

comme il est mort en 1948, seul film de guerre possible : 1947 : Le Bataillon du ciel

Le Bataillon du ciel est un film français en deux parties, réalisé par Alexandre Esway, sorti en mars 1947 puis en avril de la même année. Il est basé sur un livre de Joseph Kessel et relate les faits d'armes authentiques d'un bataillon de parachutistes de la France libre à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Répondre·

Dany

2 septembre 2024 09:14
joiedevivre15 a écrit :
Dany. je ne sais pas pourquoi vous n'avez pas le moral en ce moment, mais ce qui peut vous faire du bien, c'est de la vitamine C (acerola), et de l'élixir floral du Dr Bach : RESCUE, quelques giclées sur la langue au cours de la journée.

Merci, JdF, mais pour l'instant les somnifères sont assez efficaces 😊

Répondre·

Dany

2 septembre 2024 09:12
Ccb-01 a écrit :
Danielle Darieux étant née en 1917, le film (dont il est coréalisateur, doit dater des années 40, si D.D. était débutante.?
Elle a commencé à l'âge de 17 ans.

Peut-être même 1937

Répondre·

Dany

2 septembre 2024 09:06
Marilui a écrit :
Le metteur en scène du film est Fritz Lang?

Non, Marilui

Répondre·

Ccb-01

2 septembre 2024 08:47
Dany a écrit :
Oui il a vécu en France un petit temps et même coréalisé un film où jouait la toute jeune Danielle Darrieux.

Danielle Darieux étant née en 1917, le film (dont il est coréalisateur, doit dater des années 40, si D.D. était débutante.?
Elle a commencé à l'âge de 17 ans.

Répondre·

joiedevivre15

2 septembre 2024 08:28

Dany. je ne sais pas pourquoi vous n'avez pas le moral en ce moment, mais ce qui peut vous faire du bien, c'est de la vitamine C (acerola), et de l'élixir floral du Dr Bach : RESCUE, quelques giclées sur la langue au cours de la journée.

Répondre·

Marilui

2 septembre 2024 08:12

Le metteur en scène du film est Fritz Lang?

Répondre·

Dany

2 septembre 2024 06:12
rosefrydland a écrit :
bonjour Dany, quel plaisir de vous voir de nouveau. pas très en forme ? la chaleur intensive de cet été peut-être ? moi j'attends qu'il pleuve qu'il tonne !!!!!!! quitte à mettre une veste.....ou je pars au Groenland, quoique les ours n'ont plus où se mettre, la glace fond......
je ne suis pas forte en quiz. Je suis allée voir MONTE Cristo, trois heures au frais au cinéma.jo

Non, ce n'est pas chaleur ...
Monte Cristo : du bon cinéma, quelque peu éloigné du roman.

Répondre·

rosefrydland

2 septembre 2024 06:01

bonjour Dany, quel plaisir de vous voir de nouveau. pas très en forme ? la chaleur intensive de cet été peut-être ? moi j'attends qu'il pleuve qu'il tonne !!!!!!! quitte à mettre une veste.....ou je pars au Groenland, quoique les ours n'ont plus où se mettre, la glace fond......
je ne suis pas forte en quiz. Je suis allée voir MONTE Cristo, trois heures au frais au cinéma.jo

Répondre·

Dany

2 septembre 2024 05:50
Ccb-01 a écrit :
Est ce que le metteur en scène autrichien a vécu en France?

Oui il a vécu en France un petit temps et même coréalisé un film où jouait la toute jeune Danielle Darrieux.

Répondre·

Dany

2 septembre 2024 05:47
Sylvaine a écrit :
Erich von Stroheim :
Né à Vienne le 22/09/1885
A pris la nationalité américaine à partir de 1926 :

Naissance

22 septembre 1885
Vienne (Autriche-Hongrie)

Décès ; 12 mai 1957 (à 71 ans)

Nationalités : américaine (à partir de 1926)
austro-hongroise

Activités :
Réalisateur, acteur, 
scénariste, producteur de cinéma

Période d'activité : 1914-1955

C'est normal d'y avoir pensé, mais il n'est pas présent dans le film.

Répondre·

Dany

2 septembre 2024 05:45
Ccb-01 a écrit :
Est ce que le réalisateur qui tient le rôle d'un officier allemand est chauve?

En devenir. Bien dégarni ! Mais ce n'étais pas Erich Von Stroheim.

Répondre·