Dany
carousse a écrit :
"coréalisé un film où jouait la toute jeune Danielle Darrieux"
1934 : Mauvaise Graine de Billy Wilder et Alexander Esway : Jeannette
mais Alexander Esway est un réalisateur d'origine hongroise 😏
comme il est mort en 1948, seul film de guerre possible : 1947 : Le Bataillon du ciel
Le Bataillon du ciel est un film français en deux parties, réalisé par Alexandre Esway, sorti en mars 1947 puis en avril de la même année. Il est basé sur un livre de Joseph Kessel et relate les faits d'armes authentiques d'un bataillon de parachutistes de la France libre à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Vous avez cité le nom du réalisateur ☺️
carousse
"coréalisé un film où jouait la toute jeune Danielle Darrieux"
1934 : Mauvaise Graine de Billy Wilder et Alexander Esway : Jeannette
mais Alexander Esway est un réalisateur d'origine hongroise 😏
comme il est mort en 1948, seul film de guerre possible : 1947 : Le Bataillon du ciel
Le Bataillon du ciel est un film français en deux parties, réalisé par Alexandre Esway, sorti en mars 1947 puis en avril de la même année. Il est basé sur un livre de Joseph Kessel et relate les faits d'armes authentiques d'un bataillon de parachutistes de la France libre à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Dany
joiedevivre15 a écrit :
Dany. je ne sais pas pourquoi vous n'avez pas le moral en ce moment, mais ce qui peut vous faire du bien, c'est de la vitamine C (acerola), et de l'élixir floral du Dr Bach : RESCUE, quelques giclées sur la langue au cours de la journée.
Merci, JdF, mais pour l'instant les somnifères sont assez efficaces 😊

Ccb-01
Dany a écrit :
Oui il a vécu en France un petit temps et même coréalisé un film où jouait la toute jeune Danielle Darrieux.
Danielle Darieux étant née en 1917, le film (dont il est coréalisateur, doit dater des années 40, si D.D. était débutante.?
Elle a commencé à l'âge de 17 ans.
Dany
rosefrydland a écrit :
bonjour Dany, quel plaisir de vous voir de nouveau. pas très en forme ? la chaleur intensive de cet été peut-être ? moi j'attends qu'il pleuve qu'il tonne !!!!!!! quitte à mettre une veste.....ou je pars au Groenland, quoique les ours n'ont plus où se mettre, la glace fond......
je ne suis pas forte en quiz. Je suis allée voir MONTE Cristo, trois heures au frais au cinéma.jo
Non, ce n'est pas chaleur ...
Monte Cristo : du bon cinéma, quelque peu éloigné du roman.
rosefrydland
bonjour Dany, quel plaisir de vous voir de nouveau. pas très en forme ? la chaleur intensive de cet été peut-être ? moi j'attends qu'il pleuve qu'il tonne !!!!!!! quitte à mettre une veste.....ou je pars au Groenland, quoique les ours n'ont plus où se mettre, la glace fond......
je ne suis pas forte en quiz. Je suis allée voir MONTE Cristo, trois heures au frais au cinéma.jo
Dany
Sylvaine a écrit :
Erich von Stroheim :
Né à Vienne le 22/09/1885
A pris la nationalité américaine à partir de 1926 :
Naissance
22 septembre 1885
Vienne (Autriche-Hongrie)
Décès ; 12 mai 1957 (à 71 ans)
Nationalités : américaine (à partir de 1926)
austro-hongroise
Activités :
Réalisateur, acteur,
scénariste, producteur de cinéma
Période d'activité : 1914-1955
C'est normal d'y avoir pensé, mais il n'est pas présent dans le film.