Allez, un petit quizz cinéma, comme ça sur le pouce !

Dany - 4 août 2024 17:22

Une actrice, connue et un acteur, moins connu, tous deux britanniques, dans les années 60 tournent ensemble dans le même film.
Deux ans après, ils se retrouvent dans un autre film ; lui n'a pas le rôle masculin principal tandis qu'elle a le premier rôle féminin. (l'année d'après, elle obtenait également le rôle principal, dans un film d'un réalisateur français. )

Deux ans après, nous retrouvons notre acteur dans un film où joue aussi celui qui tenait le rôle principal dans le deuxième film cité. Son metteur en scène a également réalisé, entre autres, un film où le nom d'un compositeur figure dans le titre ainsi qu'un autre dont le titre est le prénom d'une princesse russe.
Qui sont cette actrice et cet acteur ?

Allez, un petit quizz cinéma, comme ça sur le pouce !

Dany4 août 2024 17:22

Une actrice, connue et un acteur, moins connu, tous deux britanniques, dans les années 60 tournent ensemble dans le même film.
Deux ans après, ils se retrouvent dans un autre film ; lui n'a pas le rôle masculin principal tandis qu'elle a le premier rôle féminin. (l'année d'après, elle obtenait également le rôle principal, dans un film d'un réalisateur français. )

Deux ans après, nous retrouvons notre acteur dans un film où joue aussi celui qui tenait le rôle principal dans le deuxième film cité. Son metteur en scène a également réalisé, entre autres, un film où le nom d'un compositeur figure dans le titre ainsi qu'un autre dont le titre est le prénom d'une princesse russe.
Qui sont cette actrice et cet acteur ?

Ccb-01

5 août 2024 07:04

Bon lundi, et bonne semaine Dany,

toujours au bord de l'eau..?

Répondre·

Rosa

5 août 2024 07:04
Dany a écrit :
Oui, donc vous pouvez identifier le réalisateur 😊

Le réalisateur de Anastasia est Anatole Litvak.. film de 1956

Répondre·

Ccb-01

5 août 2024 07:02

Bonjour Dany,

Comme "fragile444", en lisant le sujet, j'ai pensé au film "Aimez-vous Brahms", avec Ingrid Bergman et le bel Anthony Perkins, et le film Anastasia, dans lequel joue Bergman.

Bref, j'ai commencé par la fin.
Mais, flûte alors... Bergman n’était pas anglaise. GIF
........................
Bon, y nous reste combien d'temps pour avoir le Bac (Non, j'déconne... 😄

Répondre·

Marguerite32

5 août 2024 06:48
Dany a écrit :
Attention :
C'est comme un jeu de pistes !

Je n'ai pas écrit que l'actrice objet du quizz avait tourné avec le metteur en scène évoqué à la fin, mais trouver le nom de ce réalisateur vous fera mettre sur la voie !

Gary Goldman ?

Répondre·

Dany

5 août 2024 06:35

Attention :
C'est comme un jeu de pistes !

Je n'ai pas écrit que l'actrice objet du quizz avait tourné avec le metteur en scène évoqué à la fin, mais trouver le nom de ce réalisateur vous fera mettre sur la voie !

Répondre·

Dany

5 août 2024 06:27
fragile444 a écrit :
Regardé sur Google , le film auquel je pensais s'appelle Anastasia (1998)
I. Bergman ressemble à cette princesse et une sombre machination va voir le jour.

Oui, donc vous pouvez identifier le réalisateur 😊

Répondre·

Dany

5 août 2024 06:25
fragile444 a écrit :
J'ai une vague idée au sujet de l'actrice (mais elle n'est pas britannique !) Ingrid Bergman . Elle a joué dans Aimez-vous Brahms , et dans un film où elle était une princesse russe dont le nom m'échappe .

Vous êtes sur la piste !

Répondre·

fragile444

5 août 2024 01:39

Regardé sur Google , le film auquel je pensais s'appelle Anastasia (1998)
I. Bergman ressemble à cette princesse et une sombre machination va voir le jour.

Répondre·

fragile444

5 août 2024 01:29

J'ai une vague idée au sujet de l'actrice (mais elle n'est pas britannique !) Ingrid Bergman . Elle a joué dans Aimez-vous Brahms , et dans un film où elle était une princesse russe dont le nom m'échappe .

Répondre·

Sylvaine

4 août 2024 19:34
Dany a écrit :
Je crois que c'est soumis à autorisation préalable 🤔

Ça mériterait un sujet sur le forum mais peut-être a-t-il déjà été soulevé 🤔
Je vais regarder.

Et aussi un sketch de ton cru... 😉😃

Répondre·

Dany

4 août 2024 18:58
carousse a écrit :
j'ai commencé par la fin
" Son metteur en scène a également réalisé, entre autres, un film où le nom d'un compositeur figure dans le titre ainsi qu'un autre dont le titre est le prénom d'une princesse russe."
trouvé ! 😋

mais après, chercher des acteurs qui ont joué dans des films, c'est vague ! 😏

Vous pouvez remonter à partir des metteurs en scène

Répondre·

Dany

4 août 2024 18:57
Sylvaine a écrit :
Tiens, au détour de mes lectures suite à ton Quizz, j'ai lu que Michel PICCOLI était enterré sur ses terres, dans son manoir à Saint-Philbert-sur-Risle dans l'Eure.
Je ne savais pas qu'on pouvait se faire enterrer où l'on veut.

Ceci était un aparté.
Vous pouvez reprendre.... 😊

Je crois que c'est soumis à autorisation préalable 🤔

Répondre·

carousse

4 août 2024 18:49

j'ai commencé par la fin
" Son metteur en scène a également réalisé, entre autres, un film où le nom d'un compositeur figure dans le titre ainsi qu'un autre dont le titre est le prénom d'une princesse russe."
trouvé ! 😋

mais après, chercher des acteurs qui ont joué dans des films, c'est vague ! 😏

Répondre·

Rosa

4 août 2024 18:47
Dany a écrit :
... à cause d'Amadeus, n'est-ce pas ? 😊

Yes!

Répondre·

Sylvaine

4 août 2024 18:40
Dany a écrit :
... comme un indice caché mais voyant ! 😁

Tiens, au détour de mes lectures suite à ton Quizz, j'ai lu que Michel PICCOLI était enterré sur ses terres, dans son manoir à Saint-Philbert-sur-Risle dans l'Eure.
Je ne savais pas qu'on pouvait se faire enterrer où l'on veut.

Ceci était un aparté.
Vous pouvez reprendre.... 😊

Répondre·