Dany
Ccb-01 a écrit :
Bonsoir Ombline,
En tous cas, c'était bien sympa, ce Quizz.
........
J'étais à la sortie que vous aviez organisée, l'an dernier quand Dany est venu. Je crois d'ailleurs que c'était le 4 août.
Bonne soirée à vous et à peut-être à bientôt. 😊 👋
Oui, c'était le vendredi 4 Août : un très bon souvenir ! ☺️

Ccb-01
Ombline a écrit :
Merci Ccb-01 : avec cette chaleur lourde, c’était du sport de courir après la bonne réponse de ce quizz... qui nous a donné du fil à retordre ! 😄
Bonsoir Ombline,
En tous cas, c'était bien sympa, ce Quizz.
........
J'étais à la sortie que vous aviez organisée, l'an dernier quand Dany est venu. Je crois d'ailleurs que c'était le 4 août.
Bonne soirée à vous et à peut-être à bientôt. 😊 👋 
Dany
carousse a écrit :
sur wiki, photos de 1973 et 2015 de Tom Courtenay : jamais vu ! 😦
Dans Jivago : Pasha, l'étudiant révolutionnaire amoureux de L'ara,
Dans la nuit des Généraux : le chauffeur du général ss (Peter O'Toole). Et l'enquêteur allemand (Omar Sharif) va lui rendre visite un peu après la guerre dans la ferme qu'il tient avec sa femme.
carousse
Dany a écrit :
Tout à fait Ombline !!!
😊☺️ bravo ! 👍🤠🤗
Dans Docteut Jivago (David Lean), Tom Courtenay tient le rôle de Pasha, amoureux de Larissa Antipova - dite L'ara lJulie Christie) - et qui deviendra meneur de la révolution sous le nom de Strailnikov
Il tournera ensuite dans La Nuit des Généraux (Anatole Litvak) où il retrouve Omar Sharif qui tenait le rôle principal masculin dans Jivago
Dans La Nuit des Généraux, Tom Courtenay est le chauffeur du général ss joué par Peter O'Toole.
Julie Christie tourne après sous la direction de François Truffaut dans Fahrenheit 451.
Anatole Litvak avait réalisé Anastasia et Aimez-vous Brahms
Merci à toutes et à ceux qui ont participé, en espérant que les recherches et le "suspens" vous aient fait passer de bons moments ☺️
sur wiki, photos de 1973 et 2015 de Tom Courtenay : jamais vu ! 😦

Ccb-01
Ombline a écrit :
😊 Contente d’avoir trouvé mais j’ai été aidée par quelques propositions faites précédemment qui, ajoutées à tes commentaires, ont constitué de bons indices pour me guider vers la solution ! 🤗
🏆 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 Bravo Ombelline,
Et "encore" une médaille d'or pour la France... 👏 😊
Ombline
Dany a écrit :
Tout à fait Ombline !!!
😊☺️ bravo ! 👍🤠🤗
Dans Docteut Jivago (David Lean), Tom Courtenay tient le rôle de Pasha, amoureux de Larissa Antipova - dite L'ara lJulie Christie) - et qui deviendra meneur de la révolution sous le nom de Strailnikov
Il tournera ensuite dans La Nuit des Généraux (Anatole Litvak) où il retrouve Omar Sharif qui tenait le rôle principal masculin dans Jivago
Dans La Nuit des Généraux, Tom Courtenay est le chauffeur du général ss joué par Peter O'Toole.
Julie Christie tourne après sous la direction de François Truffaut dans Fahrenheit 451.
Merci à toutes et à ceux qui ont participé, en espérant que les recherches et le "suspens" vous aient fait passer de bons moments ☺️
😊 Contente d’avoir trouvé mais j’ai été aidée par quelques propositions faites précédemment qui, ajoutées à tes commentaires, ont constitué de bons indices pour me guider vers la solution ! 🤗
Dany
Ombline a écrit :
Julie Christie et Tom Courtenay pourraient correspondre : 😏
- Ils ont joué ensemble dans "Billy le menteur" de John Schlesinger (1963) et dans "Le Docteur Jivago" de David Lean (1965).
- Julie Christie a joué le rôle principal de Clarisse dans le film de science-fiction "Fahrenheit 451" de François Truffaut (1966).
- Tom Courtenay a tourné dans "La nuit des généraux" réalisé par Anatole Litvak (1967), avec Omar Sharif qui avait le 1er rôle dans le Docteur Jivago.
Tout à fait Ombline !!!
😊☺️ bravo ! 👍🤠🤗