Dany
janine33 a écrit :
Bonjour Dany , lors de mon tout premier post , qui ne s’est pas affiché car il y a eu un bug sur Quintonic , je te demandais ceci : à quelles vitesses maximales roulaient donc ces voitures ? Tu parles de 120 km / heure . Ma R25, était à l’aise à 160 km/h . Aujourd’hui , je me traîne et ne sais plus conduire vite .
Bonjojr Janine,
Les grosses cylindrées pouvaient tenir le 120 kmh, en principe sans fatiguer trop le moteur, mais elles étaient très lourdes et ne prenaient un peu d'avance qu'en lignes droites. Les deux voiturettes Renault ne pesaient que 640 kg, avaient une boîte de vitesse bien échelonnée et un moteur suffisamment puissant par rapport au poids.
Par ailleurs, le 120 kmh ne pouvait pas être réalisé très souvent et très longtemps, vu l'état des routes, non goudronnées et bosselées. Mais, au final la moyenne s'était établie à 62 kmh pour Marcel Renault et un peu moins pour Farman.
...
La Renault 25 était une bonne voiture, avec une ligne particulièrement réussie 🙂
janine33
Bonjour Dany , lors de mon tout premier post , qui ne s’est pas affiché car il y a eu un bug sur Quintonic , je te demandais ceci : à quelles vitesses maximales roulaient donc ces voitures ? Tu parles de 120 km / heure . Ma R25, était à l’aise à 160 km/h . Aujourd’hui , je me traîne et ne sais plus conduire vite .