100% nature Mayotte

bern515 - 28 juillet 2022 07:22

un insecte à 8 pattes

100% nature Mayotte

bern51528 juillet 2022 07:22

un insecte à 8 pattes

Nymphea73

28 juillet 2022 10:59
Capusa06 a écrit :
bern515 28 juillet 2022 09:50
Bonjour, bonjour le limitateur, je ne m'en sers pas beaucoup car pour économiser l'essence "cher" je roule doucement, l'avenue était marquée 70 kms puis plus loin un panneau 50, j'ai ralenti pur passer de 70 à 56 mais le radar était caché par un buisson. 90 Euros c'est un mois et demi d'essence, j'ai gagné ma journée vive Macron .

Et dire que vous m'aviez traitée de menteuse et d'espionne de la Macronie pour avoir osé vous dire que conduire avec votre handicap n'était pas normal.
Vous m'aviez répondu que l'achat de votre voiture était pour votre petit-fils et que c'était votre compagne qui conduisait.
Le menteur , c'est vous et j'espère que vous ne tuerez personne. Pauvre France avec des vieillards au volant .

Quel rapport avec le sujet du Topic qui est la recherche d'une arthropode prédatrice de l'Archipel de Mayotte ..... mais peut-être vous êtes vous reconnue dans cette description ??? J'ai en horreur la méchanceté gratuite.

Répondre·

bern515

28 juillet 2022 10:11
bern515 a écrit :
oui PIRLOUI a raison j'ai tapé un peu vite l'araignée est un arthropode prédateur mais Capusa une femme méchante est venue polluer notre sujet, je ne pollue pas les sujets des autres

et n'oubliez pas qu'a MENTON il y a plein de menteuse

Répondre·

bern515

28 juillet 2022 10:08
mco a écrit :
Sorte d'araignées ???

oui PIRLOUI a raison j'ai tapé un peu vite l'araignée est un arthropode prédateur mais Capusa une femme méchante est venue polluer notre sujet, je ne pollue pas les sujets des autres

Répondre·

bern515

28 juillet 2022 10:04
Capusa06 a écrit :
Bonjour, bonjour le limitateur, je ne m'en sers pas beaucoup car pour économiser l'essence "cher" je roule doucement, l'avenue était marquée 70 kms puis plus loin un panneau 50, j'ai ralenti pur passer de 70 à 56 mais le radar était caché par un buisson. 90 Euros c'est un mois et demi d'essence, j'ai gagné ma journée vive Macron .

Et dire que vous m'aviez traitée de menteuse et d'espionne de la Macronie pour avoir osé vous dire que conduire avec votre handicap n'était pas normal.
Vous m'aviez répondu que l'achat de votre voiture était pour votre petit-fils et que c'était votre compagne qui conduisait.
Le menteur , c'est vous et j'espère que vous ne tuerez personne. Pauvre France avec des vieillards au volant .

je suis handicapé et je ne conduis qu'en cas de nécessité avec la voiture d'une amie la conasse c'est vous, le vieillard fait son jardin, s'occupe de ses animaux ne venez plus sur mes pots, je n'aime pa la méchanceté

Répondre·

Capusa06

28 juillet 2022 09:37

Répondre·

Nymphea73

28 juillet 2022 08:54

Bonjour Bern et belle journée,
Je n'aimerais pas la rencontrer car elle est mygalomorphe et ceci même si je devenais "idioctis".....
Pas certaine de mes indices et je laisse la réponse aux autres participant(e)s.

Répondre·

bern515

28 juillet 2022 08:06
mco a écrit :
Sorte d'araignées ???

oui

Répondre·

mco

28 juillet 2022 07:58

Sorte d'araignées ???

Répondre·

PIRLOUI

28 juillet 2022 07:52

les arthropodes ne sont pas des insectes
sciences "naturelles " petites classes , classification animaux

Répondre·

bern515

28 juillet 2022 07:32

la faune de Mayotte est vraiment remarquable, cet arthropode prédateur vit dans la vasière des badamiers à Petite-Terre qui se retrouve inondée à chaque marée. Alors pour se protéger, elle n'a pas trouvé mieux que de creuser un trou dans la roche friable qu'elle referme à l'aide d'un clapet composé de sable et de tout ce qui lui passe sous la patte. Un bel exemple d'adaptation à son environnement
Qui suis-je ?

Répondre·