Recette

monite94 - 5 février 2021 23:07

Quel est votre plat préférer??
Et si vous pouvez donner la recette.....

Recette

monite945 février 2021 23:07

Quel est votre plat préférer??
Et si vous pouvez donner la recette.....

supernanette

6 février 2021 11:50

Bonjour,
J'aime tout, autant le sucré que le salé. Seulement, manger les olives et les encornets ça passe moins. Sinon, quand c'est la période, j'aime beaucoup la spécialité Angevine en dessert, le Pâté aux Prunes. Tout simple et tellement facile.
Il vous faut 2 pâtes brisées, des prunes variétés Reine Claude, un plat à tarte.
Mettez une pâte dans le fond du plat à tarte, piquez avec la fourchette, puis ensuite les prunes, si elles sont bien mûres, ne pas ajouter de sucre, mettre la 2ème pâte sur le tout, au centre, enlevez un morceau de pâte en formant un rond, sinon, vous pouvez faire une croix et rabattre les 4 petits morceaux, badigeonnez le tout avec un jaune d'oeuf. Mettez au four. Temps de cuisson 45 min environ Ther. 6
Vous pouvez venir voir la rubrique "Cuisine faciles et astuces " sur la région d'Angers de Quintonic.
Bon W.E. à toutes et tous.

Répondre·

monite94

6 février 2021 09:50

merci a vous mes amies pour vos bonnes recettes ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Répondre·

daubale

6 février 2021 09:19
margaret a écrit :
endives au jambon gratinées

Paupiette de dinde ou autre . Mettre dedans 2 tr fines de lard fumé les enrouler et les fermer avec ficelle ou cure dent. puis poser dessus de fromage à raclette Enfourner à F asez chaud 20 mn . Moi j'ai rajouté moutarde délayée avec vin blanc dans le fond du plat. Surtout pour utiliser un reste de fromage. Bon appettit Celà change d'un rôti.

Répondre·

bouclesdor12

6 février 2021 08:24

Bonjour à tous ! ah les bons petits plats et gourmandises ! alors comme j'adore pâtisser, voici une recette de tarte au citron rapide et délicieuse : faire une pâte sablée ou bien en acheter une toute prête de qualité, en garnir un plat , la piquer et la faire cuire à blanc. Pendant ce temps là, préparer la crème au citron assimilable au "lemon curd" : 3 citrons bio de préférence, 3 oeufs, 75 g de beurre, 120 (ou 110 g) de sucre et 1 cuillère à soupe de maïzena (fécule de maïs). Prélever le zeste d'un citron puis en presser le jus ainsi que celui des 2 autres citrons. Casser les oeufs et les battre en omelette. Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter le sucre et la fécule. Mélanger rapidement. Retirer la casserole du feu et ajouter les oeufs battus toujours en remuant pour éviter qu'ils ne cuisent. Ajouter le jus des citrons et le zeste et remettre sur le feu moyen en remuant sans cesse jusqu'à ce que la crème épaississe. Quand la crème sera refroidie, la déposer sur la pâte à tarte refroidie aussi et servir.
On peut aussi la recouvrir selon ses envies et son degré de gourmandise par des blancs en neige 1 ou 2 )battus avec du sucre glace et la mettre au four mode grill quelques secondes pour un effet un peu grillé... mais attention c'est très rapide ! Bonne dégustation

Répondre·

janet

6 février 2021 08:03

Bonjour,

Une bonne daube provençale, ce plat cuisiné qui réchauffé est encore meilleur. Et il peut se faire à l'avance.
Ce plat est adapté au nombre de convives et se conserve très bien au congélateur!
Se procurer du boeuf maigre (paleron ou jumeau) et la faire macérer pendant 12 à 24h dans du vin rouge provençal (impératif) comme le Côtes du Rhône avec les ingrédients suivants: 1 carotte, 1 oignon,2 gousses d'ail, du zeste d'orange (bio de préférence et séchée donc à prélever un peu de temps avant ), thym, laurier .
Le lendemain, faire revenir les morceaux de viande un à un dans huile (olive, de préf) .Verser ensuite la marinade dans la cocotte (minute , l'avantage est que la viande ne se défait pas.) + olives noires (200 à 300g ) et la sauce tomate. Attention à ne pas trop saler , les olives le sont déjà. Faire cuire le tout pendant 1h30 à feu doux.
Bon appétit !

Répondre·

laboulangeandco

6 février 2021 07:46
Vamycrons a écrit :
"Je n'aime pas ce qui sort de la bouche des animaux"
Disait le mec difficile.
Ce à quoi sa femme en colère lui répondait ;
"Va-t-faire cuire un oeuf..." 😏 😏 😏

😂

Répondre·

Vamycrons

6 février 2021 07:08
joe a écrit :
Langue ou joue sauce piquante

"Je n'aime pas ce qui sort de la bouche des animaux"
Disait le mec difficile.
Ce à quoi sa femme en colère lui répondait ;
"Va-t-faire cuire un oeuf..." 😏 😏 😏

Répondre·

oriana

6 février 2021 07:05

Bonjour à toutes et tous,
Je n'ai pas de plat préféré, j'aime tout (enfin, je déteste juste le chorizo et l'andouillette) à partir du moment où cela ne "baigne" pas dans le gras... Par contre, ma pâtisserie préférée est la tarte au citron meringuée ou pas ; la seule que je peux acheter en pâtisserie puisqu'adorant cuisiner et pâtisser, je la fais moi-même..... Par contre, je suis désolée, la recette de la crème au citron me vient de ma tante et elle m'a fait promettre il y a des années de ne jamais la communiquer. La Lemon Curd d'Angleterre s'en approche un peu... J'ai une amie qui m'en apportait de Londres et en 2 jours, le pot était terminé .. Pour les adeptes de Nutella (qui contient de l'huile de palme ), je peux vous conseiller la pâte à tartiner Georgelin (qui vient du Sud/ouest) ; vous la trouverez en grande surface et je vous assure qu'une fois goûtée Nutella vous paraîtra bien "chimique"....
Je fais beaucoup de pâtisseries dont un grand nombre à vue d'oeil ; j'ai commencé un livre de "mes recettes" et depuis je pèse afin de pouvoir les écrire... De manière générale, je sucre peu et mets le moins de beurre possible et personne ne s'en aperçoit ! Donc, on peut manger moins sucré et moins gras sans problème !
Je suis une fan des cakes salés et sucrés...... Voilà ce que je pouvais vous dire... Ah si, la pâte à crêpes n'a pas besoin de temps de repos mais vous pouvez préparer la pâte avant, (si vous devez recevoir de la famille, des amis ou juste pour gagner du temps), la conserver dans un récipient fermé au frais et faire vos crêpes au dernier moment (j'utilise du lait écrémé, personne ne le sait et je vous assure que mes crêpes sont très bonnes !)...
Belle journée à vous et bon petit-déjeuner (j'ai fait un cake à l'orange et un autre à la banane/chocolat noir hier... 😊)

Répondre·

franced

6 février 2021 06:24

Côte de bœuf grillée ,tant pis pour les végans.

Répondre·

Vamycrons

6 février 2021 05:57

Celui qu'une copine voudrait bien me cuisiner et m'offrir à déguster...
Quelque soit la nature du payement avec empressement sans tarder je le ferai. 😏

Répondre·

joe

6 février 2021 04:37

Langue ou joue sauce piquante

Répondre·

Henri

6 février 2021 01:55

J'oubliais la bière, le sucre ou le sel de Guérande !

Répondre·

Henri

6 février 2021 01:51

Il y a les "plieurs" de crêpes et les "rouleurs".
Nature ou tartinées.
Hors d'oeuvre ou dessert.
Vaste débat !

Répondre·

margaret

5 février 2021 23:36

endives au jambon gratinées

Répondre·