Recette

monite94 - 5 février 2021 23:07

Quel est votre plat préférer??
Et si vous pouvez donner la recette.....

Recette

monite945 février 2021 23:07

Quel est votre plat préférer??
Et si vous pouvez donner la recette.....

Christian75012

17 novembre 2024 04:43
babeht a écrit :
j'aime faire du poisson au beurre blanc
voici une recette:
faire cuire en papillottes du dos de cabillaud que vous aurez salez et poivrez et vous pouvez mettre un peu de poireau et carottes rapées pour donner du goût.
ensuite préparer le beurre blanc dans un saucier de préférence(réduire 4 échalottes que vous aurez coupez finement avec un verre de vin blanc,quand c'est bien réduit ajoutez le beurre que vous aurez coupez en morceaux en mettant sur position 2) c'est prêt!! miam,miam

Personnellement, je fais moitié vinaigre blanc, moitié muscadet, c'est plus gouteux. Ensuite j'ajoute le beurre en pommade, je fouette avec un fouet à main, je retire la casserole du feu (gaz) je la remet quelques instants pour maintenir la température et pour stabiliser la sauce, j'ajoute une cuillère de crème épaisse (40%) (Astuce de Michel Oliver).
C'est vrai que c'est un délice.
Bon appétit Christian

Répondre·

Bertille

15 avril 2021 14:05

(J'adore faire la cuisine. Pâtés en croûte avec les petites cheminées, bûches roulées avec décors de saison, et plats aux curries, enfin de tout)

Répondre·

Bertille

15 avril 2021 13:55

Pirloui a écrit :
Le canard aux solives.
Ce doit être très bon mais sportif à déguster.

Répondre·

Aria

15 avril 2021 10:36

Hello,

Pour moi ce serait la tartiflette !

J'ai d'ailleurs trouvé un article qui réunit plusieurs ateliers culinaires avec plein de recettes si jamais vous êtes en manque d'inspi !

Je vous conseille vraiment d'aller le lire !

https://www.hobby-mood.com/atelier-culinaire/

Répondre·

Thalyne

3 avril 2021 11:35
PIRLOUI a écrit :
Le couscous au lardons
La fondue belge
Le canard aux solives

Du couscous aux lardons ???? Quel sacrilège..

Répondre·

PIRLOUI

23 février 2021 16:01

Le couscous au lardons
La fondue belge
Le canard aux solives

Répondre·

nandocinqsix

23 février 2021 12:51
babeht a écrit :
voici une recette:
faire cuire en papillottes du dos de cabillaud que vous aurez salez et poivrez et vous pouvez mettre un peu de poireau et carottes rapées pour donner du goût.
ensuite préparer le beurre blanc dans un saucier de préférence(réduire 4 échalottes que vous aurez coupez finement avec un verre de vin blanc,quand c'est bien réduit ajoutez le beurre que vous aurez coupez en morceaux en mettant sur position 2) c'est prêt!! miam,miam

Fort bien , merci , et si vous passez la sauce à l'étamine, pour retenir les brins d'échalote, est-ce que vous l'appelez : "Beurre nantais" ? Quel vin blanc conseiller-vous : le Gros-Plan à base de Folle-Blanche, ou le Muscadet de cépage Melon ? Je vous invite correspondre .

Répondre·

Guenievre

9 février 2021 18:22

gratin de courgettes aux ravioles de Roman
Préparation : 10 min - Cuisson : 20 à 30 min
Ingrédients (pour 4 pers) : 1 paquet de ravioles de Romans - 1 ou 2 courgettes - Crème liquide - parmesan -sel, poivre - en option : cumin
Découper sur la longueur des fines tranches de courgettes (avec un économe). Alterner dans un plat à gratin : lamelles de courgettes/ plaques de ravioles/crème fraiche/sel, poivre (eventuellement un peu de cumin, ça se marie très bien avec la courgette), et ce sur plusieurs couches. A la fin saupoudrer de parmesan (ou de gruyère ou de comté si vous préférez).Au four à 180° pendant 20 à 30 minutes !

Répondre·

DOMINIQUE

6 février 2021 22:45

merci monite pour le thème

Répondre·

DOMINIQUE

6 février 2021 22:42

Une recette que vs ferez prochainement avec vos barbecue :
un plat allant au four :
au fond, vous y mettez de l'huile d'olive, et vous mettez une couche de pommes de terre crues que vous avez coupé en rondelles mélangés à des oignons coupés en petits morceaux, vous persilladez de thym,
dessus, vous rangez des rondelles de courgettes, et des rondelles de tomates ....l'une après l'autre, ainsi vous recouvrez votre plat (en intercalant) ..... sel / poivre (à votre convenance)
Vous passez au four, environ 30 minutes (l'odeur et une pointe de couteau vous suffira pour constater la bonne cuisson).
Conseil : servez sans attendre que ça crame ......
Excellent avec quoique ce soit au barbecue ......
bon appétit, biensûr !

Répondre·

margaret

6 février 2021 21:30
daubale a écrit :
Paupiette de dinde ou autre . Mettre dedans 2 tr fines de lard fumé les enrouler et les fermer avec ficelle ou cure dent. puis poser dessus de fromage à raclette Enfourner à F asez chaud 20 mn . Moi j'ai rajouté moutarde délayée avec vin blanc dans le fond du plat. Surtout pour utiliser un reste de fromage. Bon appettit Celà change d'un rôti.

Ça doit être très bon, je vais essayer, bonne soirée.

Répondre·

babeht

6 février 2021 17:38

voici une recette:

Répondre·

fabienne

6 février 2021 16:54

J adore les plats en sauce , le poulet rôti, le cassoulet, la tartiflette, et les pâtes à toutes les sauces et les pâtes au gratin ....je ne vous donne pas les recettes car trop long à écrire. J utilise
Pas mal marmiton.fr

Répondre·

Sylve2012

6 février 2021 15:48

Les potages.
Tous les potages de légumes, de pâtes.
Mélange de tous les légumes à faire bouillir dans l'eau salée. S'il me reste des pâtes, je les rajoute après avoir mixé les légumes avec une noisette de beurre.
Il m'arrive souvent de manger de la soupe au petit déjeuner...

Répondre·

Maggy-

6 février 2021 12:59

Wädele Alsacien
Jarret de Porc braisé à la Bière brune (pour une personne)
1 Jarret de porc salé
10 cl de Bière brune
30g Miel
Huile
• Cuire les jarrets de porc à l'eau pendant 2 à 3 h ,les écouter,les laisser refroidir
• dans une poêle huilée,déposer le jarret,le faire griller au tour.Lorsqu'il est bien doré,Le
badigeonner de miel et arroser de bière braune.
• Arroser. Repéter cette opération quatre ou cinq fois pour que le jarret soir bien imprégné de
bière et confit. ( accompagner d'un bon salade de pommes de terre alsacienne ( Grumeere
salad )
Bon appétit
Miam miam...... 😏

Répondre·