sécurité

mppa45 - 27 novembre 2025 12:12

bonjour à toutes et tous,
d'après certaines affirmations, 2 détenus se sont évadés d'une prison en sciant leurs barreaux de leurs cellules. retour au moyen âge ou dans une série télévisé des années 70/80, sans parler de l'angoisse des victimes concernées, plus ça va moins ça va. Quel est votre avis sur cet événement ?

sécurité

mppa4527 novembre 2025 12:12

bonjour à toutes et tous,
d'après certaines affirmations, 2 détenus se sont évadés d'une prison en sciant leurs barreaux de leurs cellules. retour au moyen âge ou dans une série télévisé des années 70/80, sans parler de l'angoisse des victimes concernées, plus ça va moins ça va. Quel est votre avis sur cet événement ?

joiedevivre15

30 novembre 2025 07:04
domi_38_73 a écrit :
J'espère que Sarkozy n'a pas fini de tester les prisons.
Plus voyou que lui, tu meurs ?

Attendez-vous à beaucoup d'autres et à haut niveau !
Et dans d'autres pays aussi. Je ne donne pas cher de Zélinsky. Son entourage ient d'être pris dans les mailles du filet. Enfin !

Répondre·

artmonika

28 novembre 2025 18:22
Roselyne a écrit :
Les 2 qui se dont évadés, celui qui a été repris l'a été pas loin de chez moi. On vit dangereusement

Oui et chaque jour nous apporte son lot d’inquiétude !

Répondre·

Roselyne

28 novembre 2025 18:12
artmonika a écrit :
Ben oui, roselyne, ils s'ennuient nos pauvres détenus !
Pourquoi pas une petite sortie culturelle au planétarium de Rennes pour les distraire ?
L’accompagnateur devait être dans la lune s’il n’avait pas la tête dans les étoiles.
Car, hop, dehors ! 😱
(J’aurais pu le croiser).
On marche sur la tête, non ?

Les 2 qui se dont évadés, celui qui a été repris l'a été pas loin de chez moi. On vit dangereusement

Répondre·

artmonika

28 novembre 2025 18:09
Roselyne a écrit :
Je viens de voir qu'un détenu de la prison de Rennes évadé lors d'une sortie culturelle au planétariumde Rennesle 14 novembre. Vient d'être repris par la BRI de Nantes, dans un camp de gens du voyage aujourd'hui. Il a encore tenté de s'enfuir lors de son arrestation

Ben oui, roselyne, ils s'ennuient nos pauvres détenus !
Pourquoi pas une petite sortie culturelle au planétarium de Rennes pour les distraire ?
L’accompagnateur devait être dans la lune s’il n’avait pas la tête dans les étoiles.
Car, hop, dehors ! 😱
(J’aurais pu le croiser).
On marche sur la tête, non ?

Répondre·

artmonika

28 novembre 2025 17:56

Tous ces dérapages inadmissibles ... ça devient n’importe quoi !

Répondre·

domi_38_73

28 novembre 2025 17:48
Éclipse a écrit :
Le gouvernement les élites ont la solution.😀
Et maintenant que Sarkosy a testé l'incarcération ils doivent avoir plus d'idées 😄

J'espère que Sarkozy n'a pas fini de tester les prisons.
Plus voyou que lui, tu meurs ?

Répondre·

Margaret

28 novembre 2025 17:04

Il faut croire que les prisons sont très mal protégée.

Répondre·

colleene

28 novembre 2025 16:28

La scie est arrivée par drone, maintenant il doit être difficile de surveiller les prisons !!

Répondre·

Roselyne

28 novembre 2025 11:42

Un des deux a été repris par la BRI. Fini la cavale

Répondre·

Éclipse

28 novembre 2025 11:20
didjo a écrit :
Les prisons sont de vraies passoires....😱...mais comment contenir tout ce monde carceral?

Le gouvernement les élites ont la solution.😀
Et maintenant que Sarkosy a testé l'incarcération ils doivent avoir plus d'idées 😄

Répondre·

Éclipse

28 novembre 2025 11:18
Roselyne a écrit :
Et surtout les menaces qu'ils doivent faire planer au-dessus de leurs proches

Oui menacés surement

Répondre·

Éclipse

28 novembre 2025 11:17

Les caids les trafiquants de tous bords n'ont rien à perdre sauf la liberté... bien mise à mal
alors ils osent tout.

Répondre·

Éclipse

28 novembre 2025 11:15

Je suis toujours étonnée qu'il n'yai pas plus d'incendies dans les prisons...Pas plus de revoltes et mutineries..
C'est vrai qu'à l'extérieur quand on rien et tres pauvre ca fait pas envie...surtout l'hiver ..

Répondre·

francis

28 novembre 2025 09:28

la scie serait arrivée par drone ... la cour n'est pas protégée par ce genre de ''livraison''.

Répondre·

Bibracte

28 novembre 2025 09:25

😆Une prison à Dijon, ce qui a bien fait rire les Bourguignons du coin qui en ont vu d'autres.
L'un d'eux vient de se faire choper.

Répondre·