janine33
L’incendie autour de Fontainebleau aurait été provoqué involontairement par des ouvriers qui soudaient des rails le long de l’autoroute . En pleine canicule. La société est poursuivie pour mise en cause de sa responsabilité .
Le travail au chalumeau peut en effet être responsable de départs de feux.
artmonika
Les fumeurs oui ...
Les pyromanes ne sont pas seulement, à mon avis, des pompiers volontaires qui voudraient augmenter leur indemnisation mais surtout de grands malades obsédés par le feu.
Quant aux assureurs motivés par l’argent qui iraient jusqu’à recruter des pyromanes pour accroître les primes, je n’arrive pas à y croire.
Mais bon, des gens dérangés ou malhonnêtes ou les deux ou pire encore qui traînent un peu partout en semant le danger, ce qui est sûr, c’est qu’il y en a !
La punition m’apparaît dérisoire (sinon inexistante s’ils sont reconnus déficients psychologiques) proportionellement à l’ampleur des dommages qu’ils ont causés.
Roselyne
Il ne faut quand même pas penser que tous les pompiers volontaires ou même de métier sont des pyromanes en puissance. Oui, c'est déjà arrivé et ça arrivera encore. Mais c'est juste quelques cas. Et penser que certains prendraient le risque pour augmenter leur pécule de mettre le feu !!!! Alors qu'ils mettraient non seulement la vie de leurs collègues en danger pouvant aller jusqu'à la mort et la leur par dessus le marché, non. Les assureurs, je n'y crois pas non plus. Ils savent très bien que de plus en plus de gens ont du mal à joindre les 2 bouts et que ça risquerait de trop faire jouer la concurrence entre eux. Voir même que certains ne puissent plus s'assurer et que ça leur fassent des contrats en moins. Chez moi, en Loire-Atlantique 44, de nombreux incendies chaque jour. Ce sont ou des feux de broussailles ou des mégots ou des barbecues ou des étincelles provoquées par des engins de jardinage.