INCENDIE

mppa45 - 21 juillet 2026 10:58

Bonjour à toutes et tous,
La 3ème vague de chaleur est passée dans certaines régions, mais des incendies se déclenchent dans des terrains accidentés. Certains incendies m'interpellent selon la région. Pas de culture, pas de passage d'engin agricole. Ils sont selon certaines estimations pour 80 ou 90 % provoqués par l'être humain. Les fumeurs jetant leurs mégots par la fenêtre de leur véhicule ( suppression des cendriers dans les autos ) ou plus sournoisement les pompiers volontaires désirant augmenter leurs pécules mensuels ou les assureurs (recrutant) des pyromanes pour augmenter les primes d'assurances ??????

INCENDIE

mppa4521 juillet 2026 10:58

Bonjour à toutes et tous,
La 3ème vague de chaleur est passée dans certaines régions, mais des incendies se déclenchent dans des terrains accidentés. Certains incendies m'interpellent selon la région. Pas de culture, pas de passage d'engin agricole. Ils sont selon certaines estimations pour 80 ou 90 % provoqués par l'être humain. Les fumeurs jetant leurs mégots par la fenêtre de leur véhicule ( suppression des cendriers dans les autos ) ou plus sournoisement les pompiers volontaires désirant augmenter leurs pécules mensuels ou les assureurs (recrutant) des pyromanes pour augmenter les primes d'assurances ??????

LuciolesMum

23 juillet 2026 12:35
Éclipse a écrit :
Les barbecues encore autorisés dans jardin
Odeur risque de propagation ???
Et
Feux pour brûler dans le jardin : interdits meme dans 1 appareil
Aller comprendre!
Dans ma commune

Ailleurs?

En Bourgogne ou ailleurs peut-être les feux autorisés pour brûler dans les vignes avec 1 appareil

Pas de réglementation par rapport au temps au vents etc.

On fait confiance au bon sens de la population!😀

Les feux dans les vignes … c’est pour empêcher les gelées tardives de détruire les grappes en formation. Je doute fort qu’ils soient pratiques en ce moment …

Répondre·

Margaret

23 juillet 2026 10:48

Hélas ce n'est pas fini

Répondre·

joiedevivre15

22 juillet 2026 15:09
ANCOLIE67 a écrit :
Encore 2 pompiers décédés en Gironde.
les pompiers pyromanes sont peu nombreux, les pyromanes lambdas eux sont nombreux !
Mais la sécheresse est telle que le moindre éclat de verre ou mégot de cigarette , tout s'embrasse, et nos soldats du feu sont pas assez nombreux pour les circonscrire !
Nous perdons nos forêts, notre oxygène nécessaire pour vivre, l'eau se raréfie, les rivières s'assèchent.....la vie meure !

Déjà que nos politiques nous "pondent" un décret : après les incendies de forêt, interdiction de construire.

Répondre·

louisa

22 juillet 2026 14:17

Les pompiers allumeurs de 🔥 et les assurances sont des assassins, qu'ont enfasse autant chez eux

Répondre·

Roselyne

22 juillet 2026 12:47

Depuis 2 jours les barbecues sont interdits ainsi que les promenades en forêt et les sous bois ici. Chaque jour des incendies se déclarent la préfecture prends donc des mesures plus fortes

Répondre·

colleene

22 juillet 2026 11:27

Ces incendies sont terribles !

Répondre·

grany

22 juillet 2026 09:05

Je pense qu'hélas, il y a un petit peu de tous, mais que surtout cela parle du " mal être " de celui qui en arrive là, car encore une fois, c'est quand même typiquement masculin, il n'y a pratiquement pas de femmes qui sont incendiaires.

Répondre·

Sylve2012

22 juillet 2026 09:02

J'ai entendu au JT que 90% des incendies étaient d'origine humaine. Cette année, la foudre a provoqué pas mal d'incendies en forêt, en zones inhabitées et escarpées. Je le crois volontiers. Et il y a aussi les accidents. Quant aux pyromanes, ce sont des malades attirés par le feu et par le travail des pompiers.
Quelles qu'en soient les origines, le résultat est le même : forêts dévastées, faune anéantie. Et j'en suis très triste.

Répondre·

Dan

22 juillet 2026 06:25

je pense plutôt à une guerre venue conjointement de l'étranger,
GIF

Répondre·

coquelourde

22 juillet 2026 06:20
janine33 a écrit :
Partout , dans les communes rurales, le droit de brûler est défendu et réglementé par des arrêtés préfectoraux , saisonniers , eux mêmes modulés selon les événements climatiques .
En Dordogne par exemple, au lieu de nous laisser libres de brûler quand les végétaux sont secs , nous le sommes quand il pleut à verses. Du coup , ils ne brûlent pas ou bien il faut les couvrir de fuel

brûler les végétaux est interdit, quel que soit le temps, je ne pense pas que la Dordogne fasse exeption à la règle

Répondre·

janine33

22 juillet 2026 06:01
Éclipse a écrit :
Et
Aller comprendre!
Dans ma commune

Ailleurs?

En Bourgogne ou ailleurs peut-être les feux autorisés pour brûler dans les vignes avec 1 appareil

Partout , dans les communes rurales, le droit de brûler est défendu et réglementé par des arrêtés préfectoraux , saisonniers , eux mêmes modulés selon les événements climatiques .
En Dordogne par exemple, au lieu de nous laisser libres de brûler quand les végétaux sont secs , nous le sommes quand il pleut à verses. Du coup , ils ne brûlent pas ou bien il faut les couvrir de fuel

Répondre·

janine33

22 juillet 2026 05:56

Il a recommencé à faire frais la nuit . Je dors de nouveau sous la couette . Et à l’automne on va « se geler » !
Ah , si seulement on pouvait emmagasiner cette chaleur excessive pour l’utiliser le moment venu !

Répondre·

Éclipse

21 juillet 2026 16:59

Et
Aller comprendre!
Dans ma commune

Ailleurs?

Répondre·

ANCOLIE67

21 juillet 2026 16:51

Encore 2 pompiers décédés en Gironde.
les pompiers pyromanes sont peu nombreux, les pyromanes lambdas eux sont nombreux !
Mais la sécheresse est telle que le moindre éclat de verre ou mégot de cigarette , tout s'embrasse, et nos soldats du feu sont pas assez nombreux pour les circonscrire !
Nous perdons nos forêts, notre oxygène nécessaire pour vivre, l'eau se raréfie, les rivières s'assèchent.....la vie meure !

Répondre·

Éclipse

21 juillet 2026 14:50

Surement tout ça
+malfrats

Répondre·