LuciolesMum
Éclipse a écrit :
Les barbecues encore autorisés dans jardin
Odeur risque de propagation ???
Et
Feux pour brûler dans le jardin : interdits meme dans 1 appareil
Aller comprendre!
Dans ma commune
Ailleurs?
En Bourgogne ou ailleurs peut-être les feux autorisés pour brûler dans les vignes avec 1 appareil
Pas de réglementation par rapport au temps au vents etc.
On fait confiance au bon sens de la population!😀
Les feux dans les vignes … c’est pour empêcher les gelées tardives de détruire les grappes en formation. Je doute fort qu’ils soient pratiques en ce moment …
joiedevivre15
ANCOLIE67 a écrit :
Encore 2 pompiers décédés en Gironde.
les pompiers pyromanes sont peu nombreux, les pyromanes lambdas eux sont nombreux !
Mais la sécheresse est telle que le moindre éclat de verre ou mégot de cigarette , tout s'embrasse, et nos soldats du feu sont pas assez nombreux pour les circonscrire !
Nous perdons nos forêts, notre oxygène nécessaire pour vivre, l'eau se raréfie, les rivières s'assèchent.....la vie meure !
Déjà que nos politiques nous "pondent" un décret : après les incendies de forêt, interdiction de construire.

Sylve2012
J'ai entendu au JT que 90% des incendies étaient d'origine humaine. Cette année, la foudre a provoqué pas mal d'incendies en forêt, en zones inhabitées et escarpées. Je le crois volontiers. Et il y a aussi les accidents. Quant aux pyromanes, ce sont des malades attirés par le feu et par le travail des pompiers.
Quelles qu'en soient les origines, le résultat est le même : forêts dévastées, faune anéantie. Et j'en suis très triste.
coquelourde
janine33 a écrit :
Partout , dans les communes rurales, le droit de brûler est défendu et réglementé par des arrêtés préfectoraux , saisonniers , eux mêmes modulés selon les événements climatiques .
En Dordogne par exemple, au lieu de nous laisser libres de brûler quand les végétaux sont secs , nous le sommes quand il pleut à verses. Du coup , ils ne brûlent pas ou bien il faut les couvrir de fuel
brûler les végétaux est interdit, quel que soit le temps, je ne pense pas que la Dordogne fasse exeption à la règle
janine33
Éclipse a écrit :
Et
Aller comprendre!
Dans ma commune
Ailleurs?
En Bourgogne ou ailleurs peut-être les feux autorisés pour brûler dans les vignes avec 1 appareil
Partout , dans les communes rurales, le droit de brûler est défendu et réglementé par des arrêtés préfectoraux , saisonniers , eux mêmes modulés selon les événements climatiques .
En Dordogne par exemple, au lieu de nous laisser libres de brûler quand les végétaux sont secs , nous le sommes quand il pleut à verses. Du coup , ils ne brûlent pas ou bien il faut les couvrir de fuel
Éclipse
Et
Aller comprendre!
Dans ma commune
Ailleurs?

ANCOLIE67
Encore 2 pompiers décédés en Gironde.
les pompiers pyromanes sont peu nombreux, les pyromanes lambdas eux sont nombreux !
Mais la sécheresse est telle que le moindre éclat de verre ou mégot de cigarette , tout s'embrasse, et nos soldats du feu sont pas assez nombreux pour les circonscrire !
Nous perdons nos forêts, notre oxygène nécessaire pour vivre, l'eau se raréfie, les rivières s'assèchent.....la vie meure !